Aller au contenu

Scott spark RC 900 pro vs orbea oiz m10


ddetan

Messages recommandés

Voilà. Tout est dans le titre. 

 

Je compte acheter une nouvelle monture. 

 

Au niveau prix, j’hesite entre un orbea oiz M10 2019 contre un Scott spark rc 900 pro 2019. 

 

Je sais avoir un orbea de quelques mois a 3400 euros...et le Scott rc pro 900 neuf pour 400 euros de plus. 

 

Mon usage est principalement rando type RC. Le tout est que je n’ai pas envie de changer de vélo régulièrement. 

 

Que me conseilleriez vous ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oiz M10 ou Spark RC pro 2019, tu ne feras pas de mauvais choix, les 2 vélos sont très très proches en terme de comportement et les retours utilisateurs sont globalement excellents pour l'utilisation que tu en feras.

Niveau équipement et transmission, je dirais avantage Spark (XTR, pédalier Race face carbon). Match nul pour les roues qui seront un objet d'upgrade ultérieur éventuel. 

Par contre, l'Oiz est mieux placé niveau cadre et fourche (carbone top de gamme garanti à vie et fourche factory) quoique la SID du Scott a ses avantages (entretien peu coûteux et plus rigide que la Fox)

L'autre avantage du Spark : le twinloc et amortisseurs 3 positions vs les 2 positions du Oiz (d'ailleurs il passe en 3 positions en 2020), ce qui le rendra un peu plus polyvalent. 

Niveau finition : le Spark est mieux fini et gardera peut-être une meilleure valeur de revente (image de marque) - attention que le Spark évoluera en 2021 (dans un an donc) alors que le Oiz est une nouvelle plateforme.

Ce qui pourra te décider :

1° un test terrain, toujours l'idéal

2° la position sur le vélo (quelle taille pour toi?) et la géométrie si tu t'y connais un peu

3° si tu comptes faire évoluer l'équipement par après (tu as le cadre haut de gamme chez Orbea, entrée de gamme carbone chez Scott)

4° le budget (assez proche ici) et le look

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. 

 

Pour le test, c’est vrai que ce serait l’ideal. 

 

En en ce qui me concerne, j’ai besoin d’une taille M. Pour l’orbea, j’ai la chance d’avoir un bon vélociste. 

 

Je ne connais pas pour Scott. 

 

Je sais avoir un Scott RC Pro neuf pour 3750 euros. 

 

L’orbea oiz m10 pour 3800 euros. J’ai une proposition pour un modèle d’occasion à 3300 euros. Il y a 2 positions pour la suspension de l’oiz mais je pense qu’il est possible de modifier pour le mettre sur « 3 ». 

 

Oui, je compte l’upgraeder mais au fil du temps. Pas dans l’immediat  

 

Pour le look, c’est kif lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.