Aller au contenu

Perdu dans le choix d’un velo AM


Rashlyn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Un énième sujet sur le choix d’un VTT, mais je reste perplexe malgré la lecture du forum.

 

Je roule ajd en Cube LTD de 2016 qui a été très bien pour les sorties entre amis, mais qui commence à montrer ses limites avec le temps. Je roule de temps en temps au bois des rêves (sans faire des sauts de 2m, pas encore le niveau) et également Rando classique dans la région de bxl.

 

Dans un budget de 2500€ Max, je souhaiterais acquérir un vélo permettant plus de fun (vous des rêves) mais qui ne soit pas galère à tirer lors des sorties plus classiques avec les amis (VTT XC type Grand Canyon). Je regarde aussi dans ce qui est disponible, ne souhaitant pas attendre jusque décembre/janvier pour obtenir la bécane.

 

Par défaut, j’avais pensé au canyon neuron AL 7.0 ou au radon skeen trail 10.0 2019. Les deux ont un poids acceptable et un bon débattement. Le neuron est par contre hors stock. Ces VTT ont également été introduits il y a quelques années (géométrie cadre) si je ne me trompe pas.

 

J’ai également été attiré par le radon slide trail 8.0 avec plus de débattement mais est-ce que le débattement n’est justement pas trop gros et galère à monter ?

 

Bien sûr, je ne suis pas fermé à d’autres marques mais je n’ai pas trouvé d’aussi bon rapport qualité prix. Et dans cette gamme de prix, les poids restent souvent conséquents.

 

Et vous...vous feriez quoi ^^ ?

 

merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais prêté trop attention à la marque jusqu'à ce que j'en achète un => BH propose de très chouettes machines dans des prix hyper raisonnables et pas mal équipé.

Jette un oeil ici: https://www.bhbikes.com/fr_BE/bicicletas/montana/cross-country/lynx-race-alu-4-0

Dispo assez rapidement et tout à fait dans ton budget!!!

Modifié par Jaykriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Neuron n'est pas un vieux cadre, il a été revu en 2018 , voire 2019 si je ne me trompe pas.

Déjà testé, et très chouette vélo, assez "neutre" , confort, passe partout, évidemment moins nerveux qu'un Lux ou un semi rigide.

 

A mon avis tu devrais surtout tester un 120/130 mm et voir si ça te convient, car si ton but est de rouler avec des gens en semi rigide, tu vas vite être à la traîne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'arrivée des modèles 2020, il y a certainement de très bonnes affaires à faire dans les shops.

 

Sinon dans le genre bike à tout faire je proposerais le Scott Spark ou le Orbea Oiz, les 2 sont en 120mm, 29"

Tu trouveras tes limites bien avant celles des machines ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses. 

Bon clairement, je vais rester sur Max 120/130 mm de débattement.

 

Je vais continuer à checker ce qu’il existe. J’avoue que l’orbea me fait de l’œil. Malheureusement le OIZ 29 H30 n’est dispo qu’à partir de janvier. P-e en boutique...

 

bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Giant tu as le Trance 29er avec 115mm/130mm qui a l'air pas mal ou pour moins cher chez eux il y a le Stance 29 en 120/130MM les géométries en général chez eux sont bien foutue et fun. Aussi non dans cette catégorie et si tu en trouves un d'occasion c'est le Devinci Django 29er, j'avais essayer le modèle carbone au Bois Des Rêves ce vélo était vraiment très joueur, ça tourne bien et relançait bien quand il le fallait. 

 

En tout cas avec un vélo dans les 120/130mm ca passe aisément partout au Bois Des Rêves et en rando aussi avec plus de fun en descente qu'un XC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon voilà, le choix est fait. Check du VÉLO et réception mercredi :) 

Orbea OIZ 29 M30 2019

Je suis resté sur du 100 mm pour garder un vélo polyvalent !!

 

Bonne soirée à tous et encore merci des conseils.

7E933CD0-2139-410F-9625-B8A00C3715DA.jpeg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute belle machine... je ne sais pas si le confort  sera de la partie mais en tout cas tu auras du rendement.

 

Vu le cadre carbone noir, n'hésites pas à placer une bonne protection de cadre (clear protect ou autre) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu as acheté le bike @Rashlyn  ... il va falloir penser aux modifs... :icon_biggrin: (bienvenu sur BMB)

 

1- bon courage avec le Ardent Race devant... perso je changerais rapidement, mais fais-toi ta propre idée dessus (PS si tu fais pleins de "tout-droits" c'est normal).

2- montage Tubeless à négocier avec le shop

3- la tige de selle téléscopique est un must pour être plus en confiance dans le technique et D-

 

Mais surtout, dans un premier temps: rouler :)

 

Modifié par PunkyB
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Haha oui c’est pour la périphérie bruxelloise. C’est clairement plus orienté XC mais je pense que ça me permettra de faire des descentes un peu plus engagées tout de même. Et comme je ne roule pas que aux bois des rêves, ça me donne un excellent bike pour les autres sorties entre potes qui roulent tous en Hardtail XC.

 

Après, c’est sur que vu le cadre carbone et la fourche, ça doit être mieux de pas jumper trop avec ^^

 

Ce qui m’a surtout décidé c’est les tests que j’ai pu en lire (https://www.vojomag.com/test-nouveaute-orbea-oiz-2019-xc-100mm-ou-tr-120mm-lequel-choisir/?more=2-orbea-oiz-xc-100mm-racing-racing-et-encore-racing) et le prix appliqué. 

J’aurais préféré la version TR mais non dispo et pas au prix où j’ai eu le mien.

 

J’ai par contre déjà pris la tige de selle télescopique, j’en avais déjà une sur le cube et assez dur de s’en passer mtnt.

 

Bonne soiree !

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.