Aller au contenu

Choix VTT débutant, première monture !


moufi

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,


Je viens de partir en vacances pendant une semaine et durant toute cette semaine j'ai fait pas mal de VTT en chemin / forêt et j'ai vraiment BEAUCOUP apprécié, je suis un peu sportif.. crossfit/natation/course à pied.. et j'aimerai beaucoup me lancer dans cette discipline qu'est le VTT..

Sauf que je n'y connais absolument rien.. j'ai eu un rockrider il y a une quinzaine d'année .. mais à part ça... je n'ai rien eu d'autre ops: et je ne sais même pas ou il est passé de toute façon j'avais 13 ans quand j'avais ce vélo  aujourd'hui à 28 ans.. 1M85 pour 84KG.. j'aimerai que vous m'aidiez à trouver la monture qui me correspondrait le mieux.. je réside sur Chantilly et il parait que la foret est vraiment pas mal dutout pour en faire.. donc mon objectif c'est forêt / chemin... (Boue.. petites caillasses/branches)

Pour vraiment débuter je ne compte pas mettre des milles et des cents.. j'ai un budget de 400 à 500 Euros environ... pour 5/6 sorties dans le mois (pour débuter hein .. ! avec le sport que je fais déjà à côté + le taff... va falloir que j'arrive à tout caser dans mon emploi du temps  )

Je n'y connais pas grand chose en marque de VTT ni même en mécanique VTT.. Je suis ouvert à tous types d'achat.. Internet.. Magasins.. occasions...

J'ai vu en occasion trois VTT dont j'aimerai avoir vos avis d'experts !  (ou du moins bien plus expert que le mien sur ce sujet 

Un Haibike : https://www.leboncoin.fr/velos/1644671711.htm/

Un Orbea MX29 : https://www.leboncoin.fr/velos/1664415073.htm/

Un Scott Scale 970 : https://www.leboncoin.fr/velos/1652053550.htm/?fbclid=IwAR3rYoCGa8TMaLoOOJAA3beNgXQtMwGNttcStYTAKTHyazSKs1SCej-SMsQ

 

C'est ce que j'ai vu sur leboncoin.. sur 2ememain pas vu grand chose pas trop loin de chez moi (mes parents habitent eux vers Evregnies et comme je rentre régulièrement je regarde sur les montures qui sont sur mon trajet)


Merci d'avance à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha cool. Un nouveau comme moi. On fera notre première randonnée ensemble [emoji1787]
Je n’y connais pas grand chose non plus... Mais d’après ce que j’ai pu lire et les réponses que j’ai eues, en gros, pour ton premier vélo ce ne sera pas top directement [emoji2957] Moi j’ai acheté un Trek d’occasion pour me faire la main (ou la jambe?[emoji1787]) et en fonction de l’utilisation on verra ce qu’il faut modifier au fur et à mesure. Une fois quelques kilomètres dans les jambes on aura plus facile de choisir ce qui nous correspond... Donc si je ne me trompe pas il faut prendre un vélo de la bonne taille et en avant guinguette... Après tu auras plus facile de choisir en connaissance de cause...

J’espère ne pas lui avoir dit de connerie, corrigez moi si je me trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à ce prix là tu ne prends aucun risque si ce n'est celui de prendre goût et acheter un VTT plaisir (donc pas du tout raisonnable) plus tard. 

 

On est tous passé par là. 

 

Amuse-toi et profite. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.