Aller au contenu

Choix VTT débutant, première monture !


moufi

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,


Je viens de partir en vacances pendant une semaine et durant toute cette semaine j'ai fait pas mal de VTT en chemin / forêt et j'ai vraiment BEAUCOUP apprécié, je suis un peu sportif.. crossfit/natation/course à pied.. et j'aimerai beaucoup me lancer dans cette discipline qu'est le VTT..

Sauf que je n'y connais absolument rien.. j'ai eu un rockrider il y a une quinzaine d'année .. mais à part ça... je n'ai rien eu d'autre ops: et je ne sais même pas ou il est passé de toute façon j'avais 13 ans quand j'avais ce vélo  aujourd'hui à 28 ans.. 1M85 pour 84KG.. j'aimerai que vous m'aidiez à trouver la monture qui me correspondrait le mieux.. je réside sur Chantilly et il parait que la foret est vraiment pas mal dutout pour en faire.. donc mon objectif c'est forêt / chemin... (Boue.. petites caillasses/branches)

Pour vraiment débuter je ne compte pas mettre des milles et des cents.. j'ai un budget de 400 à 500 Euros environ... pour 5/6 sorties dans le mois (pour débuter hein .. ! avec le sport que je fais déjà à côté + le taff... va falloir que j'arrive à tout caser dans mon emploi du temps  )

Je n'y connais pas grand chose en marque de VTT ni même en mécanique VTT.. Je suis ouvert à tous types d'achat.. Internet.. Magasins.. occasions...

J'ai vu en occasion trois VTT dont j'aimerai avoir vos avis d'experts !  (ou du moins bien plus expert que le mien sur ce sujet 

Un Haibike : https://www.leboncoin.fr/velos/1644671711.htm/

Un Orbea MX29 : https://www.leboncoin.fr/velos/1664415073.htm/

Un Scott Scale 970 : https://www.leboncoin.fr/velos/1652053550.htm/?fbclid=IwAR3rYoCGa8TMaLoOOJAA3beNgXQtMwGNttcStYTAKTHyazSKs1SCej-SMsQ

 

C'est ce que j'ai vu sur leboncoin.. sur 2ememain pas vu grand chose pas trop loin de chez moi (mes parents habitent eux vers Evregnies et comme je rentre régulièrement je regarde sur les montures qui sont sur mon trajet)