Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

13/10/19 : Rando Mullerthal Beaufort (G.D Luxembourg)


maxou

Messages recommandés

Nom de l'événement : Rando Mullerthal Beaufort (G.D Luxembourg)
Calendrier : VTT : à l'étranger
Date de l'événement : 13/10/19
Contenu :
 

  Randonnée Beaufort
Vtt 31 - 39 - 56 km  600-1300D+
                 7€
Départ Auberge de jeunesse
Horaire 8h00-10h30
Facilités

Bikewash

Douches

Snack

1-2 ravitaillement(s)

Divers

Kids-Tour VTT de 7 km (gratuit).

Source: youbike

 J'ai déjà roulé dans la région, qui est top. Qu'en est-il de la rando ? 

 

 


Rando Mullerthal Beaufort (G.D Luxembourg) dans le calendrier

 

 

 

Modifié par maxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la fais chaque année. Top rando qui n’est pas du tout la même que le Mullerthal de avril. D’ailleurs ils ne passent pas le vrai Mullerthal. Mais David tu dois connaître les chemins par cœur là. 

Sinon je pense y aller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair , si j'habitais plus près , je ne fais plus de rando , l'ensemble du luxembourg est un paradis pour le vtt et du côté allemand , il y aussi de quoi faire :p 

 

En plus terrain top , même en hiver ( juste une fois été quand il avait gelé et là , c'est chaud boulette :-# ) 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Présent avec le fiston sur le 56 km, on part dimanche matin rejoindre le beauf et des amis qui logent sur place samedi, pour être en forme au départ.(y)

Bon la vérité, c'est qu' ils vont faire une grosse before là-bas et peut-être faire le 35 km.:siffle:

Faf on se voit là-bas, le beau temps est prévu pour la rando.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, faf a dit :

Je serai normalement mais je ne sais pas encore à quelle heure car la veille j’ai pas une grosse mais un raid à faire avec le fiston 🤪

je ferai le 56 (2x) 😂

Donc, tu vas au moins nous doubler 2x.😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2019 à 09:22, faf a dit :

@Pili je suppose que tu ne viens pas à Beaufort dimanche ?

 

Normalement j'y vais ... même si la veille j'ai le raid la Gileppe avec le fiston :siffle:

Personne des coins coins vient ? @iBxL?

Aucune idée , je ne sais pas ce qu'ils font (je vois Yves demain , vais lui demander mais j'ai des doutes qu'ils vont si loin

 

 Moi je roule pas , je vole 😆

Modifié par iBxL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back et petit cr:

 

Ce n'est que vers 23h hier soir que je prends la peine de vérifier le trajet pour aller à Beaufort, soit 2h17 :anime_05:  .... gloup......même

pas le choix car c'est Fabrice qui est allé rechercher mon vélo chez le bouclard....

Du coup, je quitte la maison à l'aube  ce matin....sous la pluie et le vent et je me dis "y a INTERET à ce qu'elle soit top cette rando" :siffle:

Je dois dire que plus j'avance plus le ciel est sombre....la dernière heure de trajet passée sur les petites routes Allemandes se passera sous la pluie <_<<_<

Mais....miracle.....à peine arriver sur place, les nuages se déchirent et on devine déjà de belles éclaircies, il fait super bon, je starte donc en mode full été :p

 

Début de rando cool, pas mal de faux plats montants, jamais vraiment durs, pas de mal de bois mais au final surtout pas mal de gros chemins bien larges......

Ensuite, par petites touches, la rando prend son vrai visage soit une alternance de chemins forestiers assez larges et de zones de singles parfois bien bien techniques!

On prendra en mode "off parcours", une petite variante type "Mullerthal" hyper sympathique qui nous amène pile poile au premier ravito.....

Passage apparemment obligé par la côte "Terminator" du coin (Goliath?) mais dont l'attaque se fait par un superbe single arrivant à la moitié de la dite côte......

Après on aura droit,à un single très technique de pls kilomètres....je ne suis pas au mieux physiquement à ce moment là, je sens le souffle de Fabrice dans ma

roue, tant en montée qu'en descente, faut dire que ce single est aussi très très physique avec des relances non stop......

Juste avant le 2ème ravito, on aura droit à une autre grosse descente bien piégeuse avec de grosses marches naturelles.....j'avoue que je reste prudent car en SR sur ce genre de terrain, la moindre

faute se paie cash.....

Après, le parcours redevient nettement moins intéressant bien que bien forestier.......je retiens en particulier un retour sur Beaufort assez physique car blindé de longs longs faux plats montants :puke:

 

J'ai aimé:

La magnifique nature Luxembourgeoise, cette forêt aux couleurs très automnales.

La météo estivale du jour.

La nature forestière du parcours: peu de routes et relativement peu de campagne.

Quelques passages dont le petit extra "hors parcours" réellement techniques.

La bonne compagnie sur le bike avec Fabrice et à l'after avec Jean-Claude.

Les ravitos:  vmt top (avec même plusieurs types de bières sans alcool)

Le peu de monde croisé sur le parcours

 

j'ai moins aimé:

Le parcours globalement ....bcp bcp de chemins sans réel intérêts.

Le fléchage dans la 3ème partie soit après le 2ème ravito...vmt craignos

Les peïs qui poussent leur vélo sur la trace sans se bouger.

Les gens qu'on a croisés et qui n'ont quasi jamais répondu à mes bonjours :@

La bière Luxo vraiemtn gerbasse :p:

 

Au final, bien que l'orga soit vmt bien rodée, que la région soit réellement magnifique, pas sur que je referais 180km pour revenir à cette rando.

 

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6h du matin réveil, pour un départ de Lignières  avec le fiston vers 6h45', en espérant partir tôt de Beaufort pour faire le 57 km et ne pas rentrer trop tard pour l'after, car Pili a promis de me faire une grosse tête si je n'y suis pas.:mib:

Après avoir suivi un tracteur pendant des km:icon_insult:, on arrive à Beaufort vers 8h20', le temps de sortir le matos et attendre le beauf  et sa bande qui sont là depuis la veille et peut-être voir Pili et Faf avant de starter......8h50' personne.

On démarre enfin, les 8er km sont en forêt avec de belles descentes très rapides, single en faux plat, parfois piégeux, où il faut bien placer sa roue avant pour ne pas partir à la faute, qui se termine par un mur puis une longue montée en faux plat, suivi de chemin agricole et un retour à Beaufort. Les jambes sont déjà lourdes, je paie la sortie route de vendredi et j'ai du mal à suivre Hugo.

Vers le 15e km, on arrive enfin dans la partie vraiment fun de la rando avec de belles descentes parfois techniques et piégeuses avec l'humidité au sol et les pierres glissantes très présentes sur le circuit. Arrive la montée "Goliath" et Faf et Pili qui ont la gentillesse de nous attendre au sommet, elle est vraiment dure.😓

Après la bifurcation 57-38, on a droit à un beau single avec des volées de marche descendantes et montantes pour arriver au 2e ravito, où je retrouve enfin une partie de la bande du beauf, nous sommes à 40 km et mon GPS n'indique que 700 de D+ sur les 1400 annoncés.:anime_05:

Le final sera fait d'une longue portion bitumée(n) avant de rejoindre la dernière descente et la longue remontée parfois bien pentue, parfois long long faux plat montant jusqu'à l'arrivée.OUF!!!!

Le monsieur "qui boit pas" et celui "qui boit", nous attendent pour l'after, qui sera court pour le 1er nommé, et je retrouve enfin mon beauf et le reste de la bande, qui n'ont su faire que le 31 km après la soirée trop arrosée de la veille.<:o)

Gentil after, avec une belle tablée,  comme sujet du jour "la bière luxembourgeoise"(n) et "faut-il faire des boucles enduro sur les randos" et "les souvenirs d'étudiant" de Pili et de Hugo.:52_52:

En résumé, rando avec de belles portions très fun, de beaux paysages, mais comme Pili a dit, c'est loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jean-claude windels a dit :

Gentil after, avec une belle tablée,  comme sujet du jour "la bière luxembourgeoise"(n) et "faut-il faire des boucles enduro sur les randos" et "les souvenirs d'étudiant" de Pili et de Hugo.:52_52:

 

Ouha l'autre, il nous écoutait :p:

Moi j'ai surtout adoré ton GSM :mdr:

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu de mal à me lever avec ce raid de la veille et mes cuisses chauffent déjà en me levant :FIREdevil:

Après avoir expliqué le chemin à Pili pour arriver au départ :siffle:, on start vers 9.05

Single racine en montée pour débuter et petit raidar: je sens bien les cuisses et je teste mon nouveau bike avec cette K7 Shimano XTR12 10-51

Je me demande déjà si j'arriverai à monter la Gladiator ... 

Puis la petite boucle sur le 56km n'a pas eu bcp d'intérêt et j'aurai dû la zapper car elle n'apporte rien (la montée dans le champs est horrible)

Mais connaissant la région et la rando, je sais qu'il y a autre chose et que cela va démarrer vraiment après le 1er ravi

Avant, on passe sur un sentier que le MMT prend et on s'est retrouvé avec la marche de Beaufort :52_52:

Ensuite, les passages type Mullerthal arrivent ... :banana: et la Gladiator Hill aussi :52_52: ... prise par un autre côté ... et je croise Jean Claude et Hugo (à pied :-#)

Dur au début, puis finalement plus c'est pentu et plus ça va et plus la K7 me montre que l'étagement est bien mieux que la SRAM 10-50  :rolleyes:

Le long single qui se termine par les marches d'escalier est juste terrible ...(y)

Le retour s'annonce et j'avais plus en mémoire que c'était du faux plat montant tout le temps entrecoupé par les beaux singles de Beaufort 

J'essaie de suivre Pili sur le Ravel pour rentrer mais peine perdue ... mes cuisses brûlent :(

Petit after d'une heure avec Pili et les Lignièrois qui sont arrivés presque que je partais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, iBxL a dit :

alors ces freins @Pili ?

Première impression: terrible !!

Enfin des freins qui freinent !! Mince j'avais oublié ce que c'était....vraiment hein, c'est maintenant que je me rends compte que ces XT étaient 

complètement pourris <_< 

Très sécurisant de pouvoir reprendre le contrôle après une marche mal négociée: hier, grosse descente, avec ma vue je ne vois pas

arriver les 2 premières marches naturelles (dans sous bois assez sombre), je subis à mort forcément...et là d'hab, j'étais foutu, obligé de continuer la descente

vaille que vaille en espérant ne pas me planter mais ici, j'ai pu reprendre le contrôle :) 

Puissant mais qd même progressif je trouve ;) 

Il y a 2 heures, faf a dit :

Après avoir expliqué le chemin à Pili pour arriver au départ :siffle:, on start vers 9.05

Hey, on est monté sur le biker qu'il devait être passé 9h30 ;) 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, Pili said:

hier, grosse descente, avec ma vue je ne vois pas

arriver les 2 premières marches naturelles (dans sous bois assez sombre), je subis à mort forcément...

Ha bein, on dirait moi. J'ai aussi des difficultés à cerner quoi que ce soit dans la pénombre. Hier encore dans une des 2 descentes techniques, je ne vois pas (plus) la trace, et je me retrouve dans une espèce d'ornière dont je n'arrive pas à sortir, 5m à côté de la trace.

Et en été passer en qques secondes du plein soleil à un endroit ombragé est très compliqué niveau vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pili , ah tu vois hein , et tu verras aussi la longévité impressionnante des plaquettes hope ( original )

 

effectivement , ils sont progressifs , perso , comme j’aime faire joujou avec les freins , j’aime pas les on/off

 

@faf , si tu sais m’envoyer la trace pour voir par ou vous êtes passé, connais bien le passage de ta video , juste délicat  le dimanche ou pas mal de marcheurs , en semaine , t’es seul au monde dedans 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pili a dit :

Ouha l'autre, il nous écoutait :p:

Moi j'ai surtout adoré ton GSM :mdr:

Ben quoi, c'est un collector ????:rolleyes:

Après avoir roulé 3x dans la région, il y a moyen d'éviter les portions chiantes du circuit ??

Faf avec ses traces doit pouvoir faire mieux?

il y a une heure, faf a dit :

9h23 >> j'avais oublié ton popo ^^

Il te fait le coup du popo à chaque rando, peut-être le stress!!!😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sdon1011 a dit :

Ha bein, on dirait moi. J'ai aussi des difficultés à cerner quoi que ce soit dans la pénombre.

Depuis mes 40ans je suis obligé de rouler avec des lunettes correctrices mais j'ai bcp de mal avec les changements de luminosité, les sous bois bien sombres et même  avec

les mouvements de terrain....

 

Il y a 8 heures, jean-claude windels a dit :

Il te fait le coup du popo à chaque rando, peut-être le stress!!!😥

ne rigole pas mais, inconsciemment, il y a surement de ça.....

 

Il y a 6 heures, iBxL a dit :

ou bien une petite transfusion de sang 😂🤣💉💉💉

Beuh non, juste une petite picouze et 2-3 puffs...... :siffle:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.