Aller au contenu

25/08/19 : 12ème rando entre rivières et forêts, Daverdisse (Namur)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 12ème rando entre rivières et forêts, Daverdisse (Namur)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 25/08/19
Contenu :
 

Infos O2 Bikers:

 

 

12° RANDO ENTRE RIVIÈRES ET FORÊTS

Province: Luxembourg

Catégorie: Randonnée

Distance: 12-15-30-40-50-60-70 km

Nombre de ravitaillements: 1-2-3

Nombre de participants en 2018: 101

Heure de départ: 7.30-10.00

Lieu: Centre touristique, Allée des Marronniers, 1

Code postal: 6929

Prix: 3-5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash

Téléphone: 084/36.76.30

E-mail: info@daverdisse-tourisme.be

Site Web: www.daverdisse-tourisme.be

 

Jamais faite mais là encore une belle région...




12ème rando entre rivières et forêts, Daverdisse (Namur) dans le calendrier
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tonton, 

 

Non celle-ci je n'y ai jamais posé mes crampons....

D'hab, j'allais à Séviscourt mais j'ai trouvé que la qualité du parcours allait en diminuant d'année en année du coup, cette année je teste Houdremont.

 

Pour Daverdisse, je sais que @looping et @MisterT notamment y sont allés une année....ils étaient partis pour Séviscourt mais l'orage de la nuit ayant effacé

complètement le marquage à la chaux, ils s'étaient rabattus ici....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J hesite a aller a celle la demain ( 300km a faire aller retour ) ....mais vu la région,  ça ne peut-être que top je pense....qqun a des infos sur le dénivelés ? Sachant que je partirai sur le 50....? Merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screenshot_20190825-153751_Decat Coach.jpg

 

Franchement... ils me reverront PAS. !!! 

Pas d'indication d où ca commençait....j ai pu appeler pour savoir où se trouvait le départ....ca commence bien....😏

 

Tracer.... heuuu...d abord le long de lesse, avec pas mal d humidite matinal, ce qui fait que j ai pas mal eu mal eu mal au dos pendant les premiers km... 😣

 Ravel dans les bois par moment... mais le pire... fléchage absolument pas top... où  on ratait les flèches.... où alors c'était très très  tardif...au tout dernier moment... 🤔 donc du coup...gros freinage , et on perdait l'élan de vitesse qu on avait...

A un moment suite à une erreur de ma part je me prends une belle descente...pour au final tout remonter car là , je m étais tromper de sens....j avais été a gauche aulieu de droite...🤦‍♂️

Quelques petits single sympa , mais bon ... 

 

Ravito...très faible....j en ai eu un a 19km....puis....PLUS RIEN !!!! 🤬

39KM A TERMINER SANS RAVITO !!!! 🤬🤬

J ai croiser très peu de personnes ... si j en ai vu 10 c'est beaucoup.... 😏

J ai croiser au final, un autre biker qui lui a fait le 65 km et ....a eu les 3 ravitos !!! Mais WTF !!??

De qui se moque t on là....😬😬😬!!! 

Sans compter les trop longues portions sur route...😕😕😕

 

La seule descente vraiment  pentue et même pas technique... se trouvait à la fin !!!! 😔

 

La douche froide ... n en parlons même pas.... 😝😝😝 j avais jamais vu ca quoi.... 🤦‍♂️

 

Bike wash...1 simple jet d eau... ok.... ! 😏

 

Et devait y avoir 800m de dénivelé,  je me retrouve avec plus de 1100....!!! 😬

 

Bref ma seule satisfaction, avoir fait le plus de km depuis que je suis en 29 , et toujours aussi satisfait de mon pipestinct lol 

 

Au total , j ai entendu qu ils ont eu 165 personnes .... 

 

Au final, je me taperai plus 300km pour CA....🤬

Modifié par Dav81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir roulé à Libin et Redu ,on se dit que Daverdisse dans le même coin doit être sympa bien que l’annonce ne proposait  pas un gros dénivelé. 

A l’inscription ,on voit tout de suite qu’ils n’attendent pas la grosse foule mais les infos sont suffisantes avec même une petite carte du parcours en prime. On cherche un peu le départ ouiiiae et il y a en fait 4 grosses flèches (que je verrai au retour) sur le poteau juste en face de la salle. Parti pour le 65 ,le parcours s’est avéré hyper roulant,très sec. Pas de yoyo dans les vallées. Le fléchage ,flèches bleues foncées plastifiées agrafées est un peu limite et juste suffisant avec ce magnifique soleil et ces grosses variations de lumière Faut vraiment être attentif. Les chemins ne sont pas barrés. Trompé 2x ,mais pas les autres ,donc pas d’excuses.Par contre  moi qui ne suis vraiment pas « chaleur » ,j’ai apprécié tous les chemins de fond de vallée ,bien frais. De supers  paysages ,la région est assez jolies . Nickel pour l’entraînement Question vtt ,on reste sur sa fin. Iére côté un peu sérieuse  après pratiquement  35km. Les 18  derniers km seront un peu plus « hard ». Et un passage de 3,4km de faux plats descendant en sous bois le long de la lesse  avec quelques « pièges »mais bien sympa .Un peu d’un à bonne  allure  En passant une brave dame ,on a même entendu un grand P.... elle ne nous avait pas entendu arriver. Sorry.Deux bonnes côtes viendront terminer ce parcours. 65km7 et 1150m  de dénivelé comme annoncé. Et la douche de « campagne » bien glacée😀Pour Pili (et les autres)T’as pas raté  «ça » 😀😀😀😀elle n’y était Pas 😢

3 ravitos corrects juste ce qu’il faut. Au final ,mitigé ,pas top. On a connu mieux mais pire aussi. Ils ont le mérite de le faire. 

Pour Le 55 ,il y avait bien un deuxiéme ravito mais placé après la bifurcation et sur le parcours 65/75 de l’autre côté du pont. Mais non renseigné ,on ne peut pas le deviner . Quand la brave dame du ravito a dit qu ‘elle faisait le 55/65/75 ,je lui ai dit qu’il y avait un souci avec la bifurcation 55 de l’autre côté du pont. Quant on n’a pas affaire à des  rouleurs, Compliqué . Problème que  David a connu . Je lui ai conseillé de venir  l’année prochaine sur libin ou Redu. Une autre paire de manche et une toute  autre organisation. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2019 à 10:27, faf a dit :

J’ai vu que c’est le Syndicat d Initiative de la commune qui organise. Et là j’ai un doute sur les parcours.  A moins que des vttsite soient dans l’organisation. 

Ma remarque n’était pas loin de la réalité 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, JEM a dit :

.Par contre  moi qui ne suis vraiment pas « chaleur » ,j’ai apprécié tous les chemins de fond de vallée ,bien frais.

Suis un peu comme toi, hier c'était tellement touffu sur Houdremont que je n'ai pas eu trop chaud, et là bas les fonds de vallée étaient encore bien bien humide/gras (genre méfiance totale si il pleut les

jours précédents, ça doit être bien galère)

Il y a 8 heures, JEM a dit :

Au final ,mitigé ,pas top. On a connu mieux mais pire aussi. Ils ont le mérite de le faire.

 

Bien résumé ;)   Je dirais que le plus incompréhensible c'est d'avoir ces deux organisations géographiquement très très proches l'une de l'autre le même jour :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense qu'on peut le dire ^^

Le traceur "criait" au changement de date de Daverdisse....pourtant il me semble que celle-ci a tjrs été organisée en même temps que Séviscourt càd le dernier dimanche d'aout ^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.