Aller au contenu

25/08/19 : 8ème rando de Houdremont, Houdremont (Namur)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 8ème rando de Houdremont, Houdremon (Luxembourg)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 25/08/19
Contenu :
 

Info O2 Bikers:

 

 

8° RANDO HOUDREMONT

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 15-25-35-45-60km

Nombre de ravitaillements: 1-2-3

Nombre de participants en 2018: 150

Heure de départ: 7.30

Lieu: rue J Dubois

Code postal: 5575

Prix: 5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash

Téléphone: 0477/78.14.87

E-mail: jean-thierry.cordy@skynet.be

 

Celle-ci, elle me tente énormément !! Jamais pu la faire  mais des cocos comme @SNIPER, @Baron Rouge et @quentin ont eu bcp d'éloges....

 

Je me vois bien rouler ici, stt avec la météo annoncée !!

@faf

 

 

 


8ème rando de Houdremont, Houdremon (Luxembourg) dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Et gnagnagna, et gnagnagna :lol2:

Ouaip, j'ai modifié qd j'ai vu que Daverdisse c'était la prov de Namur......(moi qui vais souvent du côté de Gedinne, je suis tjrs "étonné" d'être en province de Namur par là bas)

 

@faf: ici, je me réfère aux cocos cités précédemment ;)   (on peut dire sans se tromper qu'ils savent de quoi ils parlent)...

Puis, ça sent la belle petite organisation et l'appel de la Croix Scaille (et accessoirement de l'Orval  :siffle:  ) est trop grand.....stt avec le soleil annoncé ce wè !!

 

Yves et Pat en seront aussi normalement avec comme ambition de faire 60 +45 :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pili a dit :

 

Ouaip, j'ai modifié qd j'ai vu que Daverdisse c'était la prov de Namur......(moi qui vais souvent du côté de Gedinne, je suis tjrs "étonné" d'être en province de Namur par là bas)

 

 

ben oui comme Viroinval même si certains pense que c'est la même province que Charleroi

 

Et puis, tous les ans tu nous en parle https://www.b-m-b.be/index.php?/topic/59881-190818-rando-de-houdremont-gedinne/ comme Gedinne ... mais au final on ne t'y voit pas

 

Perso, cette année pas possible, je suis de garde ... petit-enfants

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes Thierry, j'ai de la suite dans les idées :siffle: 

 

Gedinne, je te rassure je l'ai faite 2 fois  ^^

Et Houdremont, je me rappelle que @SNIPER, je pense,  avait créé le topic après y avoir été et en disait un bien fou....

Du coup, j'ai gardé ce nom dans un coin de ma tête sans jamais faire le forcing pour m'en rappeler le jour J :p: 

Mais cette année, c'est la bonne!! 

Je boirai un (voir deux, soyons fous) Orval en ta santé ;) 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/8/2019 à 14:11, Pili a dit :

Nom de l'événement : 8ème rando de Houdremont, Houdremon (Luxembourg)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 25/08/19
Contenu :
 

Info O2 Bikers:

 

 

8° RANDO HOUDREMONT

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 15-25-35-45-60km

Nombre de ravitaillements: 1-2-3

Nombre de participants en 2018: 150

Heure de départ: 7.30

Lieu: rue J Dubois

Code postal: 5575

Prix: 5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash

Téléphone: 0477/78.14.87

E-mail: jean-thierry.cordy@skynet.be

 

Celle-ci, elle me tente énormément !! Jamais pu la faire  mais des cocos comme @SNIPER, @Baron Rouge et @quentin ont eu bcp d'éloges....

 

Je me vois bien rouler ici, stt avec la météo annoncée !!

@faf

 

 

 


8ème rando de Houdremont, Houdremon (Luxembourg) dans le calendrier

 

 

 

Maintenant je me souviens, très chouette rando qui m'avait beaucoup plu .

Il me semble que c'est à faire... mais, Daverdisse n'est pas mal non plus: cruel dilemme !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pili a dit :

Si tu roules vite, il y a moyen de faire les deux :siffle: 

Et tu crois qu'il y a moyen d'aller de l'un à l'autre en vtt 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, belle Rando faite l'année dernière.

Le potentiel de la région est énorme. Une année n'est pas l'autre, mais j'espère qu'ils garderont le niveau et que tu y trouveras ton compte.

Normalement, vu le temps prévu jusqu'à dimanche, le sol devrait pouvoir sécher, mais je m'étais fait la réflexion qu'il valait mieux la faire par temps sec, car on est fort dans les bois...

De mon côté, suis le samedi sur mon projet de l'année entre Remouchamps et Spa: 100km pour 3000D+ et 8 descentes enduro. 

Je pense que dimanche je vais faire relâche 😋 et déguster aussi quelques Orvals

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai, super région. 

côté remouchamps/coo, toutes les descentes enduro et côté stoumont, Creppe, Hestroumont, tous les beaux singles

au final pas très loin de chez toi faf

il y en a qui on de la chance...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pili je l'avais en effet adorée l'année dernière et, petit scoop, je compte faire démarrer le RdP 2020 de ce coin-là. Je me disais justement pas plus tard que ce week-end qu'il fallait que je vérifie quand elle était prévue pour ne pas la rater. Heureusement que t'es passé par là :) Bon, c'est en même temps que Séviscourt cette année, mais tant pis... :( Ils ne m'en voudront pas de leur faire une infidélité pour une fois :rolleyes: 

 

Je partirai probablement sur le 60 ;) 

Modifié par Baron Rouge
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pili et non, ça fait qq fois qu’on ne sait pas aller à Séviscourt... donc on va aller leur faire un petit coucou... 

 

C’est con parce qu’on nous a dit bcp de bien de celle-ci... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nenni hein, c'est l'heure de départ au plus tôt ;)  après en général et selon les distances, tu peu démarrer entre 7h30/8h et 10h30/11h.... tout ça

pour garantir une vérif du parcours avant les randonneurs et assurer des ravitos encore présents :)

Ceci dit, rien n'empêche de partir avant ou après, tu risques juste en général de ne plus avoir de ravitos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, à oui, j'imagine d'ici  ^^  (un peu comme moi quoi :$)

Il y a 1 heure, A3life a dit :

Ok, j’ai envie d’essayer la plus petite boucle avec un des enfants... C’est faisable pour un enfant de 6 ans?

Envoie un mail à l'orga (tu le trouveras dans le 1er post du topic), ils te diront quoi ;) 

En général, la toute petite distance est très familiale......

Ceci dit, pour un parcours familial c'est qd même vachement loin :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m’enflamme un peu lol C’est parce que j’ai l’impression que ça doit être une chouette expérience. L’ambiance a l’air sympa vu de l’extérieur... On va encore attendre un peu... [emoji847]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back et petit CR:

 

Rv était pris ce matin avec Yves, @faf et @Baron Rouge pour un start vers 8h30 sur le 60....

Arrivé sur place bien à l'heure, d'emblée on peut constater le côté champêtre du petit village et aussi et stt le calme qui y règne....presque personne....

 

La rando démarre cool avec d'entrée de jeu quelques sentiers plaisants, ça commence vraiment bien.... ensuite, comme attendu on aura droit à qq chemin plus larges, souvent en faux

plat montant d'ailleurs mais toujours toujours en forêt, chemins nous amenant à la tour du Millénaire pour le premier ravito.

Ensuite, le vrai visage de la rando se dévoile.....forestière, sauvage, fun fun fun, un peu grasse et réellement bien physique:

Ca commence par un long long single d'enfer, avec au milieu un espère de jump qui aurait du être indiqué car j'ai bien failli  voler à la faute......

S'en suit une successions de côtes/descentes bien bien sympathiques jusqu'au 2ème ravito....

La suite reste du même tonneau avec quelques passages d'enfer: descentes pentues, grosses caillasses, singles à flanc de colline, des passages ultra sauvages aussi.... bref j'adore !!

La boucle du 55 est magnifique, rien à jeter si ce n'est une infâme côte dans les cailloux au milieu des champs et en plein cagnard, pffff celle là elle m'a fait vmt mal....

Dernier ravito "peket" au km 52 puis voilà déjà l'arrivée.....

 

Quel réel bonheur que de faire du VTT sur un tel tracé, quasi tout seul au monde dans cette immense forêt :wub:  Comme l'impression d'avoir été gâté :p

La gentillesse des bénévoles, la petite petite papote avec le traceur, l'Orval bien tempérée..... waw, sur qu'on m'y reverra :)

 

Seul petit bémol, le flèchage assez light mais stt pas anticipatif du coup, ça nous aura valu de nombreux "tout droits".....

Pour le reste, un vrai coup de cœur (l)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de la superbe rando d'Houdremont, ou "Touriste" m'a accompagné,je ne ferai pas de CR Pili à déjà tout dit !!! (au cas ou, j'avais fait un petit CR en 2017 et il reste d'actualité).

Dommage pour l'organisation que Daverdisse ait choisi la même date. Deux randonnées aussi proches l'une de l'autre le même dimanche, c'est un peu du gâchis.

Quand même encore bravo au traceur qui doit connaître la région comme sa poche pour nous offrir de si belles traces.

A l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bè, on vous a ratés ???? Mince alors :(

 

Sympa aussi de rouler avec Martial, une première "ever"..... bon qd il a eu décidé de mettre les Wats, j'ai bien du me résoudre à le laisser filer mais c'était chouette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pili a dit :

Et bè, on vous a ratés ???? Mince alors :(

 

Sympa aussi de rouler avec Martial, une première "ever"..... bon qd il a eu décidé de mettre les Wats, j'ai bien du me résoudre à le laisser filer mais c'était chouette ;)

Nous étions assez tôt pour ne pas se retrouver dan les bouchons du retour sur la E411. Cet autoroute est devenue une punition le dimanche après-midi.

Parfois je suis obligé de choisir mes randos en fonction de la route qui sera la moins encombrée au retour 😟

Nous n'avons donc pas traîné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était moisi, n'y allez pas :-#

 

Nan, je déconne,  mais ça serait bien que ça reste discret et brut comme ce qu'on a vu aujourd'hui car c'était vraiment bien.

Pili a bien résumé, calme, nature, isolé,  beau et flow , sans trop de côte trash mais du D+ tout de même (on a 47 et 1100m nous ) , hyper bien balancé entre des chemins forestiers larges et des singles ludiques , parfois fraîchement tracé,  même si c'était loin d'être extrême techniquement parlant on ne s'ennuie jamais, et on est en pleine immersion en forêt pendant qq heures, sans bruit de bagnoles (et de vae ^^ ), et ça c'est franchement luxe de nos jours :p

Si on ajoute à ça le tarif ridicule (5 eur), la gentillesse des bénévoles aux ravitos , le petit peket (voire 2 car on ne repart pas sur une jambe dixit le gars au ravito ^^) , et l'orval/pain saucisse à prix démocratique à l'arrivée,  c'était par-fait ! 

Sympa le petit pot avec @Pili à la fin, rassure toi on a aimé tes conseils cette fois ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SNIPER: de fait, je me suis mangé un petit bouchon sur la E411... j'avais le GPS et Waze mais celui ci s'est bêtement éteint alors qu'on approchait de l'autoroute.... du coup, j'ai vu les copains qui étaient dans les voitures devant moi continuer tout droit, le temps que je comprenne j'étais embraqué dans les bouchons :(

Je me disais justement le matin  que ça faisait bien 10 ans qu'elle était en travaux cette autoroute :anime_05:

 

@Tonton tapis: pour les conseils, tu veux sans doute parler de la rando de Tilff :siffle::icone_ptdr2:  

Sinon, content que vous  vous soyez plu ;)  

On a eu une grosse pensée pour l'ami @jos_2001, je crois qu'il aurait adoré cette rando, manquait juste qq beaux paysages :p:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pili a dit :

@SNIPER: de fait, je me suis mangé un petit bouchon sur la E411... j'avais le GPS et Waze mais celui ci s'est bêtement éteint alors qu'on approchait de l'autoroute.... du coup, j'ai vu les copains qui étaient dans les voitures devant moi continuer tout droit, le temps que je comprenne j'étais embraqué dans les bouchons :(

Je me disais justement le matin  que ça faisait bien 10 ans qu'elle était en travaux cette autoroute :anime_05:

 

@Tonton tapis: pour les conseils, tu veux sans doute parler de la rando de Tilff :siffle::icone_ptdr2:  

Sinon, content que vous  vous soyez plu ;)  

On a eu une grosse pensée pour l'ami @jos_2001, je crois qu'il aurait adoré cette rando, manquait juste qq beaux paysages :p:

En fait elle est en travaux depuis qu'elle existe cette autoroute. L'entrepreneur qui l'a réalisée à du donner tellement de pots de vin qu'il n'y avait plus d'argent pour construire la route comme il se doit 😉  J'exagère à peine, beaucoup de remblais ont été mal fait du coup ça bouge et puis, mine de rien, il y a des entretiens et des réparations obligatoires.

Ce qui l'est moins, c'est cet espèce d'anneau artistique qu'ils sont en train de réaliser et qui ne sert à rien.

Je t'ai envoyé un MP, l'as-tu reçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette réalisation artistique... curieux de connaitre le coût tiens

🙄

 

Faut croire que le gps Audi fonctionnait bien car il nous a fait éviter les ralentissements et reprendre la E411 à Lavaux st Anne :)

Mais ouais , font chier tous ces flamands sur la E411 le.dimanche aprèm ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pili a dit :

Back et petit CR:

 

Rv était pris ce matin avec Yves, @faf et @Baron Rouge pour un start vers 8h30 sur le 60....

Arrivé sur place bien à l'heure, d'emblée on peut constater le côté champêtre du petit village et aussi et stt le calme qui y règne....presque personne....

 

La rando démarre cool avec d'entrée de jeu quelques sentiers plaisants, ça commence vraiment bien.... ensuite, comme attendu on aura droit à qq chemin plus larges, souvent en faux

plat montant d'ailleurs mais toujours toujours en forêt, chemins nous amenant à la tour du Millénaire pour le premier ravito.

Ensuite, le vrai visage de la rando se dévoile.....forestière, sauvage, fun fun fun, un peu grasse et réellement bien physique:

Ca commence par un long long single d'enfer, avec au milieu un espère de jump qui aurait du être indiqué car j'ai bien failli  voler à la faute......

S'en suit une successions de côtes/descentes bien bien sympathiques jusqu'au 2ème ravito....

La suite reste du même tonneau avec quelques passages d'enfer: descentes pentues, grosses caillasses, singles à flanc de colline, des passages ultra sauvages aussi.... bref j'adore !!

La boucle du 55 est magnifique, rien à jeter si ce n'est une infâme côte dans les cailloux au milieu des champs et en plein cagnard, pffff celle là elle m'a fait vmt mal....

Dernier ravito "peket" au km 52 puis voilà déjà l'arrivée.....

 

Quel réel bonheur que de faire du VTT sur un tel tracé, quasi tout seul au monde dans cette immense forêt :wub:  Comme l'impression d'avoir été gâté :p

La gentillesse des bénévoles, la petite petite papote avec le traceur, l'Orval bien tempérée..... waw, sur qu'on m'y reverra :)

 

Seul petit bémol, le flèchage assez light mais stt pas anticipatif du coup, ça nous aura valu de nombreux "tout droits".....

Pour le reste, un vrai coup de cœur (l)

 

 

bien content que ça t'ai plu.

à lire ton cr, sans doute le même tracé que l'année dernière avec un début roulant et plus on s'approche de la frontière française, + ça devient génial, sauvage avec le sentiment d'être seul au monde. des petites perles à garder un peu secrètes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul vélo électrique sur les rares participants croisés, quel plaisir ! On se croyait 10 ans plus tôt, au paradis.

 

Merci aux organisateurs pour cette belle rando, simple, efficace, un accueil parfait. 

 

Merci !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, quentin a dit :

 

à lire ton cr, sans doute le même tracé que l'année dernière avec un début roulant et plus on s'approche de la frontière française, + ça devient génial, sauvage avec le sentiment d'être seul au monde. des petites perles à garder un peu secrètes....

De fait, au départ on a croisé et discuté avec le traceur qui nous a confirmé un tracé très similaire à celui de l'année passée ;)

Très chouette rando !! 

Et toi, ça a été ton 100?

 

il y a 5 minutes, Krutor a dit :

Un seul vélo électrique sur les rares participants croisés, quel plaisir !

Tu as de la chance car nous on a entendu le bourdonnement de l'abeille toute la rando :siffle:    (Marial roulant en VAE :lol2:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour me faire une idée de ce qui est possible... Parce qu’à vous lire ça me donne de plus en plus envie... Pour ceux qui ont fait la rando, avec mon super beau Trek 4900 [emoji847] c’est jouable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est jouable avec n’importe quel vélo classique, tout le monde a un jour débuté avec un vélo de « base » pour ensuite évoluer et en niveau technique et physique. A partir de là, vois ce qu’il te « manque » et choisis un nouveau bexon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.