Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

22/09/19 : Vtt Lesves, Lesves (Namur)


dj_

Messages recommandés

Nom de l'événement : Vtt Lesves, Lesves (Namur)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 22/09/19
Contenu :
 

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 16-32-46-61-64-71 km

Dénivelée+: 150-800 m

Lieu: terrain de foot

Facilités: Douches, Bike-Wash

Téléphone: 0483/074.980

E-mail: gauxjoel@skynet.be

Site Web: vttlesve.be/

 

Source o2bikers : https://www.bikers.be/agendaDetail.asp?eventID=7524




Vtt Lesves, Lesves (Namur) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors, je suis partant pour le 71km, avec seulement 800 de D+, ce sera assez roulant.

Au vue du parcours, Lesves, direction Bambois, Leroux, Sart-Eustache, Gougnie, Fromiée, Scry, Devant-les-bois, Bambois, Saint Gérard, Gônoy, retour Lesves. On ne devrait pas trop croiser l'Ultra Raid. Ceci dit, il y a des noms de bleds que je n'avais jamais vu (je suis originaire de Buzet/Sovimont....):siffle:

Modifié par JYVES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est nouveau ça. C'est ceux qui organisent toujours celle de juin mais on ne roule absolument pas dans le même coin. 

Je roule souvent en gravel sur Lesve, Arbre, St Gerard, Maredsous, Denee, Ermeton Sur Biert, Biesmeree, Bioul mais par là jamais. 

 

Si je ne bosse pas le 22 au matin, je le ferai en gravel.

 

Et le vendredi soir nocturne à Falaen (la nocturne de l'ultra raid est ouverte à tous).

 

Bon bin, je vais avoir mon horaire tout à l'heure..j'espère pourvoir faire Spy, la nocturne à Falaen, Lesve et la Gravelesse..c'est fou ce qu'il y a de trucs sympas en septembre..plus de choix que pendant les grandes vacances et octobre.

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit retour sur une rando sympathique.

 

Vu le dénivelé annoncé sur la plus grande distance 800+ pour 70km, je décide avec @Duj de partir en mode "avionnage" pour tenir un 20km/h de moyenne. Lui en gravel, moi avec mon spécialized chisel comp 2020.

 

Le début est super roulant mais après 10km, plus de trace de @Duj...je l'attends 10 minutes mais quelqu'un finira par me dire qu'il est rentré, il a plié son plateau suite à l'envolée d'une grosse pierre. Je continue donc et lache les chevaux en compagnie d'un camarade en E-Bike.

 

Le parcours est en effet très roulant, sans grande difficulté technique et physique. Cela n'est pas dérangeant en soit car la région est méconnue (pour ma part) et regorge de quelques singles vraiment chouettes.

 

La sécheresse aidant, ces singles ressemblent par moment à des traces ultra shappées/lisse de bike park, c'est fun, ça pompe, ça appuie dans des relevés, ça plonge et remonte direct, de véritables petites montagnes russes. J'ai rarement pris mon pied comme ça dans une rando avec si peu de D+. Bon, vu le nombre de passages champêtres, avec une autre météo ça aurait pu être carnage.

 

A Sart-Eustache, gros bémol, une brocante à traverser (300m à pied parmi les badauds, ça plombe la moyenne) et ensuite, une marche adeps en contresens (sur quelques km), ce n'est cool pour personne.

 

On appuie comme des enragés sur la fin et les deux seuls coups de culs à Saint Gérard et Lesves finiront par m'achever et feront apparaitre quelques crampes aux quadri...on termine avec 73km, 950+ et un 21.1km/h de moyenne. Très content de la perf et de la rando. A signaler qu'il y avait 4 ravitos sur le 70 mais qu'avec 2 pour ma part (au vu de la difficulté toute relative) cela était largement suffisant.

 

J'ai roulé un chouilla avec un Baraki à qui j'ai dit "chacun sa force" je venais de la manger en descente et lui me déposait ensuite dans un gros faux plat. Il a ensuite bifurqué sur une autre distance que le 70km.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.