Aller au contenu

08/09/19 : La Flyeminesrates, Emines (Namur)


dj_

Messages recommandés

Nom de l'événement : La Flyeminesrates, Emines (Namur)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 08/09/19
Contenu :
 

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 25-32-42-47-60-70 km

Dénivelée+: 250>1200 m

Nombre de ravitaillements: 2>4

Nombre de participants en 2018: 870

Heure de départ: 7.00-11.00

Lieu: centre culturel et sportif, place Serge Dauginet

Code postal: 5080

Prix: 6 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé

Téléphone: 0471/461.651

E-mail: vtt.lafly@gmail.com

Site Web: http://laflyeminesrates.be/

 

source o2bikers   https://www.bikers.be/agendaDetail.asp?eventID=1550

 

 


La Flyeminesrates, Emines (Namur) dans le calendrier

 

 

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je serai sur le 70 (68 en vrai). Ce qui m'étonne un peu c'est qu'ils n'annoncent que 930 de D+(sur la carte de leur site). L'année dernière, même parcours (j'ai fait le 62), j'avais déjà 1245 de D+, avec la petite boucle en plus, je tablerais plutôt sur un petit 1400:D:$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, logri a dit :

je me tâte d'y retourner ou de faire Aywaille

Suis tjrs dans l'espoir de faire le GRG mais c'est archi compliqué....

Et donc, ton doute pourrait en qq sorte être mon doute aussi :p:

Ce que j'ai lu d'Aywaille ne m'excite pas trop à vrai dire et j'ai un pote dans l'orga de la Fly ( @Joliscott ).... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le l'ai jamais faite mais j'ai habité dans la commune presque 10ans....

Donc, le coin est champêtre ça c'est sur....
Maintenant, si l'orga se démène bien et, pex., obtient l'autorisation de passer par le domaine de Grégoire Demévius (ce que la rando de Rhisnes obtient) alors

il y a vraiment moyen de filer assez rapidement sur des régions très propices au VTT.....

 

Je vais zieuter sur leur site ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pili a dit :

Maintenant, si l'orga se démène bien et, pex., obtient l'autorisation de passer par le domaine de Grégoire Demévius (ce que la rando de Rhisnes obtient) alors

 

C'est le cas ;)   avant d'aller vers les rochers de Beez/ marche les dames

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back et petit cr:

 

Start tard, il est bien passé 9h30,  sur le "je ne sais pas trop quel kilométrage"  car oui aujourd'hui le plus compliqué n'était pas le flèchage ni les descentes techniques mais

bien de savoir sur quelle distance je me trouvais....

Faut dire que j'ai d'emblée confondu le kilométrage VTT et Cyclo en notant "80" sur mon inscription....

Ensuite, je n'ai jamais vu que des panneaux 65 et lorsque je demande au 3ème ravito combien de km il reste, alors que mon compteur affiche déjà 40km, je m'entends répondre 35-40 ^o)

 

Enfin soit, c'est juste un détail qui m'a bien fait marré....

 

Que dire....

Que j'ai trouvé très très chouette la façon dont on quitte Emines et l'exploitation du domaine "De mévius".... vraiment très sympa...Chouette passage aussi dans une carrière (St Marc?)......

Ce qui est marrant c'est qu'on a droit à un superbe parcours ondulant puis PAF on s'est déjà vu proposer deux immondes côtes (celle après le gué bien profond et celle dans la carrière).....dur dur d'emmener le vélo, comme l'impression d'avoir roulé en plaine et de se lancer dans l’ascension d'un col :s

Ensuite une zone plus de transition vers le 2ème ravito mais qui reste très agréable avec bcp bcp de relances, il y avait vraiment moyen de se faire mal aux jambes....

Ensuite arrive, le ravito "DJ" (rien à voir avec notre @dj_ hein)....là j'ai pas compris.....quoi, on est dans le calme de la nature (enfin il y a la E411 juste à côté qd même, dédicace à l'ami @jos_2001) MAIS

non quoi, il y a un peï qui joue de la platine et balance un bruit infâme à tout va!!! Je croise Olivier aka @Yoyo à ce moment, on roulera qq km ensemble, super sympa ;) .....

La suite est une boucle du côté de Marche les dames qui est réellement somptueuse, rien à jeter; du beau, du dur, de la descente archi fun, du single looooooooong et du point de vue :wub:

WAW, quel pied que ces 15-20km.....un vrai bonheur :)

 

Évidement, après ce moment de grâce vététesque, on aura la contre partie....çàd le retour sur Emines...et là j'ai relevé 15km non stop de chemins laaaaaarges, de routes venteuses et de campagne insipide......

Séreux, combien de saletés de côtes sur route on s'est farci? 3-4 bien vachardes.... :puke:   Bon en même temps, il faut bien reconnaître que ce coin (Franc Waret, Fernelmont,...) c'est très pauvre en bois.....

 

Par la suite, le parcours redevient bien diversifié.....avec une volonté affichée du traceur de nous faire profiter de chaque single....on sent l'envie de mettre du jouette à la trace......et je retrouve le sourire!

Moi qui ai habité dans le coin, j'ai découvert quelques passages que je ne connaissais pas ;)

 

Arrivée à Emines pile avant la grosse drache, je suis assez content, une belle moyenne de 21km/h (comme @faf le disait récemment, c'est pas pour faire le malin juste pour signaler que la rando

était qd même très roulante :siffle:^^ )....

Flèchage par endroit parfait parfait (stt dans les zones forestière et la boucle de Marches les dames) et par endroit vmt pauvre./limite (notamment dans la zone de 15km post 3ème ravito (ça m'aura valu, et je

ne suis pas le seul, pas mal d'hésitations et même 2/3 erreurs de parcours).

Ravitos fantastiques !! De tout.... vraiment et aussi et surtout du "fait maison", cakes, crêpes, gâteaux..... délicieux :p

 

Petite papote avec qq copains dont @Mouche (plaisir fieu), @fredel (n'oublie pas Esneux le 29/09 :p: ) ... merci pour le verre et l'assiette de cochonnaille  @Joliscott ;) 

 

Bref, j'ai passé un bon moment ce matin même si par rapport au tracé, j'ai un petit sentiment un peu mitigé.....(en même temps, on avait le tracé sur le site donc on le savait)

 

 

Modifié par Pili
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais prévu de rouler dans mes traces habituelles sur Namur aujourd'hui , et me suis retrouvé sur le tracé du côté de la carrière , 

histoire de ne pas me retrouver à contre-sens j'ai suivi les flèches , et suis passé par les deux raidards de la carrière , 

 par curiosité ou espérant découvrir quelque chose de nouveau , j'ai continué de suivre la foule vers le haut du plateau mais c'est devenu très très goudron ,  là j'ai pris l'option de faire demi-tour et de reprendre mes traces vers la  Cita, je suis impressionné par la quantité de vae en circulation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partis très tôt (7h00), sur le ''70'', nous avons suivis toutes les flèches et arrivés aux troisième ravito, 31Km....là, il y a un soucis...Arrivé au ravito 4, petite course de 'pousse-pousse' , 1 ou 2 ou 3 boissons 'hic' et retour à Emines. 10h00...40 et qq km....Nous sommes un peu sur notre faim et repartons sur la boucle de 25 (23 je crois, mon GPS était déchargé:FIREdevil:), arrivée à Emines de nouveau à 11h03...l'amis Cédric qui était bien chaud boulette nous a tirés un peu vite (sans dérailleur était cassé et il est resté sur le 4ème pignon tout le temps:icone_ptdr2:.

Nous avons quand même trouvés que le fléchage était plus que bof cette année, et que visiblement, quelques malins avaient décidés de retirer quelques indications...Le Ravitos, super (ce sont le seuls auxquels je m'arrête:D

Au final, un petit 70km avec une crevaison, une petite course en 'pousse-pousse' avec pas mal de temps d'arrêt pour une moyenne de malades (comme le dit Pili)

Nous verrons bien la semaine prochaine à Noville si le temps sera toujours aussi clément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti aussi sur le 70 et niveau parcours même impression que Pili. Très bien jusque Marche les dames puis gravel (cyclo?😁) pour finir par du mieux après l'avant dernier ravito. J'ai vraiment hésité à faire la boucle du 65 car la plupart du temps sur ce type de rando, ils ajoutent juste du physique. Le 49 devait être plus ludique.

 

Niveau ravito c'était juste top. Niveau fléchage, je me suis trompé 1 ou 2 fois, je trouve qu'ils n'ont pas toujours anticipé a certains endroits.

 

Globalement belle petite rando pour la région et bien organisée. J'y reviendrais certainement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.