Aller au contenu

01/09/19 : VTT de l'Homme de Spy, Spy (Namur)


PATMAN

Messages recommandés

Nom de l'événement : VTT de l'Homme de Spy, Spy (Namur)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 01/09/19
Contenu :
 

Bonjour,

Voici les distances et dénivelées de notre rando de ce dimanche 01 septembre en espérant vous voir encore nombreux cette année.

Pour votre confort, les douches du Football de Spy seront accessibles et un parking à vélos gardé sera également mis à votre disposition à cet endroit, en plus de celui présent dans la cour de la salle des fêtes (inscriptions, bike-wash et buvette).

Il y aura toujours des gobelets sur les ravitos mais cette année ce seront des gobelets réutilisables, réutilisables, réu ... :-)

15 = 15,5 et 220m D+ 1 ravito
25 = 27 et 340m D+ 1 ravito
35 = 36,8 et 680m D+ 3 ravitos
45 = 47,3 et 880m D+ 3 ravitos
55 = 56,3 et 1025m D+ 3 ravitos
65 = 66 et 1235m D+ 4 ravitos
75 = 74,7 et 1310 D+ 4 ravitos

@ diffuser largement, merci.

Les Femmes et les Hommes de Spy.

 https://www.facebook.com/Leshommesdespyvtt

image1-1.jpeg

image2.jpeg




VTT de l'Homme de Spy, Spy (Namur) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un mauvais formatage du titre de l'événement, ce dernier a été modifié manuellement.

 

A l'avenir, merci de respecter ce format :

 

Quote

Nom de la rando, commune (région)

 

Exemple pour la rando appelée "2ème Trace de la Meuse", se déroulant à Andenne, dans le région de Namur :

 

Quote

2ème Trace de la Meuse, Andenne (Namur)

 

  • La date s'ajoute automatiquement, il est inutile de la rajouter dans le titre ;
  • Ne pas hésiter à cocher la case "Cet événement dure toute la journée" ;
  • Merci d'indiquer votre source : Facebook, site organisation, O2 Bikers ... ;
  • Merci d'indiquer un maximum d'informations sur l'événement ;

 

Si vous désirez modifier le contenu du sujet, il faut modifier la fiche de l'événement. Le contenu se mettra à jour automatiquement.

 

Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 20 heures, Tonton tapis a dit :

hello, elle part de quelle côté de Namur cette rando ? :)  merci 

 Si j’ai bonne mémoire l’année dernière c’était Floreffe, Sovimont, Franiere, Moustier et retour par Jemeppe/Sambre. 

Le parcours est peut-être renouvelé cette année? Aucune infos 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chico bonito, les parcours 1017 et 2018 étaient à 99% les mêmes.  Les édition 2015 et 2016, ne partaient pas de Spy mais de Jemeppe mais tiraient toujours vers Floreffe, Sovimont...Avant, de mémoire, à peu près la même chose,  je n'avais pas de GPS. Elle est sentimentale pour moi, c'était ma première randonnée VTT, c'était en 2013😍😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai remarqué par après... je serai la tôt demain car attaque du 55 , espérons qu elle soit bien et bien mieux que celle du week-end précédent ...mais ca devrait pas être trop dur ca !  Lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahaha j y avais penser avant qu un ami me dise de venir a spy.  Donc je vais y aller aussi .😁👌

Puis...je t avoue que faire de longue route (300km aller retour la semaine passée quand même) et rouler sur le retour quand t es crever d avoir rouler, avec ma santé c'est pas des plus agréable ! 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti à 7h17, sur le 75, que dire, fléchage parfait, pas une hésitation, pas de tout droit, pas une flèche manquée. Ravitos très bien pour moi. Le tracé très bien (le temps aide).

Je n'avais jamais fait la boucle des 75 après le deuxième ravito, vers 'Taravisée' et bien je n'ai pas été déçu, c'était à mes yeux, la plus belle boucle de la journée(a)

Je termine donc cette petite rando (en prenant le final difficile+ 1.3km), avec 74.8km et 1350 de D+. Je peux quand même vous dire qu'après ma journée d'hier à frotter le mousses sur mon toit, je suis rentré un peu fatigué:$

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente rando, départ assez roulant jusqu'au ravito de l'abbaye... on était à plus de 20 de moyenne, ça s'est corsé sur la suite.

Je suis parti sur le 55 et j'arrive avec 58 et des poussières (en prenant le final difficile également), un plaisir de rouler aujourd'hui.

 

Mon pneu arrière à crevé instantanément sur un tape cul qui se trouvait le long de la N922, j'ai vu deux autres bikers qui ont eu exactement le même souci et ce au même endroit.

 

Par contre les électriques qui collent dans les côtes et un qui parvient à toucher ma roue arrière... à priori certains confondent moto et vélo.

 

J'ai pu faire un bout de chemin avec un certain céréale @Serial du club BMB, merci pour la petite discussion en cours de balade 😉

 

Edit: désolé d'avoir écorché ton pseudo :)

Modifié par Papanowel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti à 7h49 pour ma part en direction du 55 ( annonce qu il en fesait 56.7 !)  qui fut effectivement assez roulant juste au premier avito de l'abbaye j'avais du 20 de moyenne!!

 

Après quoi les choses ont bien vite changer heureusement avec pas mal montées assez raide ou à l'exception d une ou 2 ( où les gars devant moi étaient à pied donc j ai du faire de même) 

Des descentes bien sympathiques également dans ces chemins de caillasse ou on ne voyait pas grand chose , notamment après le 2 ème ravito où tout le monde se collait assez près l un de l'autre . 

Me suis bien marrer quelques fois quand même  dont notamment une ou ca allait assez vite slalomant avec 2 mec ( des machines de xc !)  Où le gars m a lancer " te stress pas reste sur la trace !"  Mdr au final , juste à la fin j ai pris un peu large et il est passer ! Je l ai revu au 3ème ravito, et il m'a sorti en plaisantant qu il trouvait dommage que j avancais pas assez vite  ! Mdr 🤣

J ai termine avec le passage " HARD " ( je me suis dos aller on y va , j ai encore un peu d energie 😁)  à la fin ou la descente était juste Canon !  👌

Mais la remontée qui à suivie...ouf .... bien hard comme annoncée ! 😬

 

Sinon , bonne rando en général, ravito top , mais..... PAS de douche à l'arrivée !!! 🤦‍♂️

Rentrer dégueu ( certes même si ce n etait que de la poussière mais bon..) c'est pas mon kiff quoi ! 

 

Et pour terminer ...le clown de service  🤡 qui après avoir laver mon velo , alors que je le séchais, m"a sorti ...."  frottes pas autant la semaine prochaine il sera de nouveau sale !! "  le genre de remarque qui m agace ... je lui ai répondu..." quand on a un bike , on l entretien ! 

Moi il va dans ma caisse , il se doit d être propre !!! " 

Screenshot_20190901-115956_Decat Coach.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David, il y avait des douches mais c'était au terrain de foot. Nombreux de mes condisciples se sont garés directement là bas pour plus de simplicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis bien amusé et je rejoins quasi tous les points évoqués précédemment.

- Fléchage tip top et bon nombre de bifurcations clairement annoncées

- Ravitos bien garnis

- Météo idem tip top

- Le sol ultra sec 

- Des supers singles

- Des gens en électrique qui visiblement ont perdu leur voix et qui ne sont pas foutus de dire je passe à gauche / droite et qui limite te touchent en passant.

 

Je finis avec 57km 1070d+ avec mon char. 16 de moyenne mais j'étais à 20 au premier ravito lol 

Un me dépasse sur une montée en bitume et me demande si c'est un électrique..non. Chapeau ça doit pas être toujours la fête de tirer ça mais je suppose que si tu roules avec c'est que tu y trouves ton compte :) 

 

Visiblement 900 vélos +/-

J'y retournerai c'est sûr. J'ai découvert 4/5 du tracé car je roule très peu par là. 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière participation à cette rando remontait à 2016. Aujourd’hui, je dois bien dire que j’ai été bluffé par la qualité et la variété des parcours. Beaucoup de portions m’étaient inconnues.

 

J’ai l’impression que le nombre de pneus crevés était important. Comme d’habitude maintenant, la cohorte de vélomoteurs était présente avec, comme d’habitude, ceux qui pensent que les chemins sont pour eux seuls. Il faudrait un jour expliquer à ces cyclomotoristes que si c’est chiant de devoir rester derrière un gars qui ne dispose que de ses seules jambes pour faire avancer son vélo, ce n’est pas une raison de vouloir le dépasser comme un sauvage à la moindre occasion, au risque de provoquer un accident.

 

Mais, bon, ceci n’enlève bien entendu rien à cette belle rando qui réapparaîtra dans mon calendrier 2020.

 

Eric

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah les VAE, pareil à Olloy, ce qui m'agace , c'est que j'ai l'impression qu'ils sont tous débridés,  du coup, tu pédales bien autour des 25 et tu te fais encore déposer sur place par des mobylettes électriques,  franchement,  ça va pas ! Je trouve que la différence de vitesse et de tempo devient trop importante pour que ça passe "peace" entre musculaires et electriques, c'est pas cool, au sens premier..

D'autant que les gars, d'office, passent dès qu'ils veulent (mais bon, sur Olloy les gars s'annonçaient globalement,  gauche droite etc , mais trop de décalage niveau rythme,  c'est comme faire une marche adeps sur le tracé d'une rando vtt..)

  • Like 5
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que @Duj, rencontré au hasard d'un single en fin de parcours. 

Suis parti sur le 55 pour ma sortie de reprise après 2 semaines de vacances sans vélo et c'était ce qu'il me fallait : un parcours sympa et varié dans une région que je commence à connaître et que j'apprécie, un sol (archi) sec donc "roulant", une organisation top, et des potes de sortie qui m'ont mis la tête de travers dès les 1er km lol.

Le début était un peu trop roulant à mon goût, le gros du D+ arrivait après les 30 premiers km, et la fin de parcours était top. Dommage : pas de descente à Floriffoux cette année. Envie de changer le parcours ou manque d'autorisation ? pas grave on le fera une autre fois. Mention spéciale pour le fléchage : juste parfait. Et les ravitos très bien aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, Papanowel said:

Excellente rando, départ assez roulant jusqu'au ravito de l'abbaye... on était à plus de 20 de moyenne, ça s'est corsé sur la suite.

Je suis parti sur le 55 et j'arrive avec 58 et des poussières (en prenant le final difficile également), un plaisir de rouler aujourd'hui.

 

Mon pneu arrière à crevé instantanément sur un tape cul qui se trouvait le long de la N922, j'ai vu deux autres bikers qui ont eu exactement le même souci et ce au même endroit.

 

Par contre les électriques qui collent dans les côtes et un qui parvient à toucher ma roue arrière... à priori certains confondent moto et vélo.

 

J'ai pu faire un bout de chemin avec un certain Serial du club BMB, merci pour la petite discussion en cours de balade 😉

 

Yes c'était bibi 😊

Cela doit faire la 3ème ou 4ème fois que je fais cette rando et mon avis reste très positif à chaque fois.

Beau parcours, bon fléchage et bons ravitos 👌

Il faudrait peut-être revoir le fléchage au niveau du rond-point près de Floreffe, où le premier passage devait couper ceux qui avaient déjà fait la petite boucle technique. Au moment où je suis passé, vu le nombre de bikers c'était un peu le bazar.

D'ailleurs cette boucle technique est toujours bien fun à faire :wub: Juste la traversée de la nationale qui est un peu stressante... 😨

 

Sinon agréablement surpris de n'avoir pas du tout souffert de l'affluence, jamais gêné dans les singles et aucun problème de cohabitation avec les électrizés :icon_biggrin:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti à 7h30 pour 75km

bon fléchage 

bon ravitos

bonne organisation

juste l’impression que parfois on nous fait faire des ronds juste pour trouver des mètres 😒

Je crois que l’année prochaine je ferais le déplacement jusqu’à Bastogne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chico bonito a dit :

 

juste l’impression que parfois on nous fait faire des ronds juste pour trouver des mètres 😒

J ai penser exactement pareille par moment...fallait quand même être un minimum attentif même si le fléchage était correct.

il y a 2 minutes, Chico bonito a dit :

Je crois que l’année prochaine je ferais le déplacement jusqu’à Bastogne 

Je pense pareille en lisant les CR .... Alors qu à la base , j hésitais aussi à y aller....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon flèchage !

La région a été exploitée au maximum !

Ravitos généreux !

After sympa !

 

J'ai survécu à une piqure de  guêpe et aux hommes préhistoriques de la Ferme de Goyet !

 

Le dimanche 15/09, c'est la rando de l'Assaut Mosan (Avis au amateurs d'une autre très chouette rando !) mais avant cela, il y la rando de la Fly à Emines, on ne s'ennuie pas dans le Namurois !!

 

 

 

assaut 2019.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.