Aller au contenu

22/09/19 : 4h VTT de la Mazerine, Rixensart (Brabant Wallon)


Tonton tapis

Messages recommandés

Et bien, encore une belle édition de notre point de vue et selon les avis récoltés au détour d'un verre ou l'autre échangé après la course,  ça fait vraiment plaisir d'avoir vu qq têtes de ce forum (et bien d'autres) , bonne ambiance,  vraiment pas mal de gamins , et du niveau de folie chez certains , impressionnant ! 

Visiblement le circuit continue de plaire au fur et à mesure des années , tant mieux , et il convient aussi bien aux plus aguerris qu'aux plus amateurs. 

Bravo à tous pour les perfs et l'ambiance   juste dommage que certains en arrivent à tricher sur une course pareille,  bel exemple pour les gamins, vraiment ..

En dehors de la pluie qui est arrivée pour le rangement,  ce fût donc parfait,  merci à toutes et tous 👍

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, bien amusée aujourd'hui, et c'était bien sympa de revoir des têtes connues. Parcours parfait pour un tel événement je trouve, car accessible à tout le monde, mais quand même fun aussi et n'oublie pas, dur, il n'y a pas de repos, il faut se relancer tout le temps. 

Faut dire que je suis assez cuite ce soir, à mon avis, je ne vais pas tarder ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

 juste dommage que certains en arrivent à tricher sur une course pareille,  bel exemple pour les gamins, vraiment ..

Fred, c'est une blague? Ça me dépassera toujours cette mentalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je te jure, et un monsieur avec un maillot d'un club très très connu en Belgique francophone .. 

Genre agressif et prêt à frapper un gars de notre équipe qui lui a fait la remarque quand il l'a chopé en train de couper ..

A sa place je serais pas fier ce soir mais bon..

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose à Falaen: un mec me racontait qu'il avait été pointé 5eme à un ravito, il ne se fait plus dépasser puis se retrouve vers la 20eme place à l'arrivée. Et étonnamment plusieurs mecs avant lui n'avaient pas, contrairement à leurs habitudes, posté leur trace Strava. On m'a même dit que le gagnant d'une des catégories avait carrément usurpé sa place. Décevant pour ceux qui jouent le jeu.

Des gagne-petit. Je ne saurais plus me regarder dans une glace.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sdon1011 a dit :

Même chose à Falaen: un mec me racontait qu'il avait été pointé 5eme à un ravito, il ne se fait plus dépasser puis se retrouve vers la 20eme place à l'arrivée. Et étonnamment plusieurs mecs avant lui n'avaient pas, contrairement à leurs habitudes, posté leur trace Strava. On m'a même dit que le gagnant d'une des catégories avait carrément usurpé sa place. Décevant pour ceux qui jouent le jeu.

Des gagne-petit. Je ne saurais plus me regarder dans une glace.

Même son de cloche de la part d'un pote (machine) qui représente une marque française et qui finit aussi dans les 20 (il pestait d'ailleurs sur le maintien du chrono alors qu'une chiée avait coupé)!

 

C'est vraiment un concept qui me dépasse et ça se voit déjà très tôt...au kids trophy de Villers-la-Ville où j'encadrais la raid bocq academy, dans les U11, un gamins qui jouait un place au général des manches a tiré à plusieurs reprises le maillot d'un de nos jeunes histoire de le faire tomber...10 ans et déjà une mentalité de merde...avec l'approbation des parents! Vraiment pitoyable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, beaucoup de "pseudo-pros" hier après midi. J'ai jamais vu autant de rouleaux et quel bruit désagréable!

Pour dire, on tournait autour de la place 60 (de 88 équipes) dans le classement et je pense qu'on roule quand même pas trop mal encore.

C'était mieux avant :-#

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, leloup13 said:

Même son de cloche de la part d'un pote (machine) qui représente une marque française et qui finit aussi dans les 20 (il pestait d'ailleurs sur le maintien du chrono alors qu'une chiée avait coupé)!

Le gars en Origine peut-être ?

Un groupe de 6 à 8 bikers a coupé devant mes yeux une bouclette de 4-5 bornes où 2 côtes se montaient en partie à pied. C'est parce qu'ils étaient dans le fond du classement avec moi, mais pour la gagne j'aurais été le signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, sdon1011 a dit :

Le gars en Origine peut-être ?

Un groupe de 6 à 8 bikers a coupé devant mes yeux une bouclette de 4-5 bornes où 2 côtes se montaient en partie à pied. C'est parce qu'ils étaient dans le fond du classement avec moi, mais pour la gagne j'aurais été le signaler.

Oui, Michael Hutin, il a déjà gagné quelques épreuves du genre dont la grande traversée du Limousin...il était dégouté ici!

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, leloup13 a dit :

un gamins qui jouait un place au général des manches a tiré à plusieurs reprises le maillot d'un de nos jeunes histoire de le faire tomber...10 ans et déjà une mentalité de merde...avec l'approbation des parents! Vraiment pitoyable!

Il avait confondu vtt et match de foot, peut-être ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, ce n'est pas l'esprit du sport comme je l'entend. 

 

On devrait , comme disait l'ami @Krutor, le signaler à son club, et au sponsor, en leur disant qu'ils supportent des tricheurs ... ça risque de faire une très mauvaise pub

 

Mis à part ça , c'était très fair play hier, je demandais régulièrement aux enfants s'ils s'étaient sentis bousculés ou pire, et pas du tout , c'est tout de même rassurant . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tonton tapis a dit :

 

On devrait , comme disait l'ami @Krutor, le signaler à son club, et au sponsor, en leur disant qu'ils supportent des tricheurs ... ça risque de faire une très mauvaise pub

 

 

Je voulais aller dénoncer ce comportement à la fédé mais le parent du gamin "victime" ne voulait pas rentrer là-dedans...le qu'en dira-t-on sans doute. Mais au fond, je me dis que c'est pas un bon service qu'on lui rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tarte dans la mouille du tricheur (de la part du gamin laisé, sinon on va encore dire que c'est les parents).

Je ne suis pas pour la violence, mais si j'étais le gamin, j'irais clairement lui faire comprendre ma façon de penser.

 

On est allés au skatepark samedi, blindée de monde (donc danger) arrive un gamin avec son bmx, le pey il assure, roule assez bien mais alors l'attitude! Il gueule sur les plus petits, les bouscule... Quand on est parti, je dis à Simon "Tu vois le type en BMX, il roule bien,hein?" "Oui" "Eh, tu n'en entendras jamais parler avec cette attitude." et moi de lui expliquer... C'est exactement la même chose (et ça a le don de me rendre nerveux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle édition comme chaque année. Meteo au top juste avant de devoir partir en vitesse à la fin (belle grosse pluie qui mouille bien).

Partagé à l'idée de faire en solo ou équipe on a finalement roulé en équipe de 2. Bien mieux pour profiter de l'ambiance de ce genre d'évènements et parler un peu à gauche à droite.

Niveau résultat dommage on fini 4e derrière des teams de 3. Le 3e lascar par équipe ca fait quand mm une belle différence.

En solo ca aurait pu donner un bon résultat mais quand je vois la gueule de Vince à la fin je suis pas mécontent de ne pas m'être infligé ça :p

 

il y a une heure, leloup13 a dit :

Oui, Michael Hutin, il a déjà gagné quelques épreuves du genre dont la grande traversée du Limousin...il était dégouté ici!

J'ai roulé avec lui au BEMC, bien sympa :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une bien belle édition, comme d'hab, je plussoie

Cette fois-ci avec les kids, qui se sont bien poilés, et comme souligné plus haut, se sont souvent fait aider et encourager par les grands, c'est cool

Le circuit est toujours aussi sympa, l'ambiance aussi, bien content que voir et causer avec tous les membres du forum présents.

Bravo à @missJuJu pour sa victoire éclatante en catégorie (dames 50-55 ^^ ) et à @Iceman pour sa victoire en catégorie aussi (solo 35-45 kg vélo jaune et noir ), et puis à @H 512 aussi de nous avoir poussé dans la côtes à chaque fois qu'il nous dépassait en puissance, respect !

Merci @Tonton tapis et ses amis pour l'orga, toujours un plaisir de viendre à la Mazerine

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, journée bien agréable avec nos amis les Cyclonebikers, passés maîtres dans l'art d'organiser cet événement incontournable du Brabant wallon, peut-être bien le dernier dans la région, à l'heure actuelle...

Voilà pourquoi il ne faut jamais rater çà !

A mon corps défendant, je n'ai jamais souffert comme çà, au point de devoir m'arrêter dans les bois, et avant la fin, jamais connu pareille déchéance...

Cela m'a permis de découvrir dans un endroit improbable un gps, j'espère que son propriétaire l'a récupéré...j'aurai au moins servi à quelque chose...

Par contre, malgré ma lenteur, pas vu de coupe-au court...ils devaient être bien camouflés, ces crapuleux des bois...honte à eux !

Ma chère et tendre a cependant été choquée par l'attitude de certains...

Elle s'en va prendre quelques photos du côté du premier petit pont de bois, et v'là-t-y pas qu'un gamin culbute dans le jus !

Elle accourt et aide ce pauvre chérubin à sortir de ce que l'on peut approximativement appeler de l'eau...

Le gamin choqué et tremblant de tous ses membres, son vélo au jus, le guidon au-dessus du niveau de la mare, vous voyez le tableau...

Cinq six zouaves à fond de balle, elle se fait même engueuler !

Jusqu'à ce qu'enfin un "coureur" ne s'arrête pour lui prêter main forte...

Elle le remercia, ils vont convoler en justes noces...non, là je déconne...

Un peu plus tard, le tour au deuxième pont...

Notre ami Jack prend une pelle pas possible, avec un résultat médical probablement délicat, choquant pour lui, perturbant pour les spectateurs...qui ne se démontent pas, font appel aux secours et demandent aux participants de ralentir et prendre garde...

Que nenni, c'est championnat, on fonce les gars !

Triste constat, une fois de plus, le vélo ne rend pas intelligent...

A part çà, tout nickel, l'orga, les gens, les excellentes et pas courantes bières régionales (***)

Puis ces chaleureux et euses abonné(e)s à BMB, on ne se voit peut-être pas souvent, mais on s'aime tout autant !

A tous, présents et à venir, salut !

  • Like 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, H 512 a dit :

Un peu plus tard, le tour au deuxième pont...

Notre ami Jack prend une pelle pas possible, avec un résultat médical probablement délicat, choquant pour lui, perturbant pour les spectateurs...qui ne se démontent pas, font appel aux secours et demandent aux participants de ralentir et prendre garde...

Que nenni, c'est championnat, on fonce les gars !

Triste constat, une fois de plus, le vélo ne rend pas intelligent...

A part çà, tout nickel, l'orga, les gens, les excellentes et pas courantes bières régionales (***)

Puis ces chaleureux et euses abonné(e)s à BMB, on ne se voit peut-être pas souvent, mais on s'aime tout autant !

A tous, présents et à venir, salut !

Des nouvelles de Jack?

Ca n'avait pas l'air d'être juste la clavicule en effet.

Bon rétablissement à lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes bons amis, je viens d'avoir de ses nouvelles ce soir.

Notre pauvre Jack est bien arrangé, le malheureux...

Décollement de la plèvre, 3 côtes cassées et clavicule en trois morceaux !

Il est alité chez lui, en attente d'une opération la semaine prochaine...

Coup de bol, son casque est fendu, ce qui témoigne du choc !

Mais il garde un moral d'enfer, avec l'aide de médocs...

N'hésitez pas à le soutenir, il le mérite grandement, c'est un très brave et très chouette garçon...

On est avec toi, camarade !

@Jack B

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.