Aller au contenu

11/08/19 : 30ème Bataille des Ardennes, Gomzée Andoumont (Liège)


faf

Messages recommandés

Nom de l'événement : 30ème Bataille des Ardennes, Gomzée Andoumont (Liège)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 11/08/19
Contenu :
 

30° BATAILLE DES ARDENNES

Province: Liège
Catégorie: Randonnée
Distance: 20-37-48-61-76 km
Dénivelée+: 431-760-1021-1319-1706 m
Heure de départ: 7.30
Lieu: Salle Le Tilleul, Rue d'Andoumont 6
Code postal: 4141
Prix: 5-8 €
Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé
Téléphone: 0477/96.60.47 - 0479/850.363
E-mail: vttrooz@skynet.be
Site Web: users.skynet.be/vttrooz




30ème Bataille des Ardennes, Gomzée Andoumont (Liège) dans le calendrier Modifié par faf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a été ralenti qu'au début Pili dans les 1er singles sinon on n'a pas du tout été gêne par le monde

La seule file d'attente qu'on a faite c'est pour boire un verre :icone_interro4:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens sur cette sortie mais, ça aurait pu être n'importe laquelle: est-ce une impression ou les organisateurs s'amusent à mettre le max. de D+ pour s'assurer une bonne promo?

Les chiffres annoncés me semblent énormes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait la grande distance l’année dernière. Parti tôt j’ai quasiment roulé seul tout le long. 

Le D+ passe bien, notamment une côte de +-300m assez facile (où @BONE m’avait enrhumé d’ailleurs). Dans la boucle du 75 il y a quand même 2 ou 3 murs. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un mauvais formatage du titre de l'événement, ce dernier a été modifié manuellement.

 

A l'avenir, merci de respecter ce format :

 

Quote

Nom de la rando, commune (région)

 

Exemple pour la rando appelée "2ème Trace de la Meuse", se déroulant à Andenne, dans le région de Namur :

 

Quote

2ème Trace de la Meuse, Andenne (Namur)

 

  • La date s'ajoute automatiquement, il est inutile de la rajouter dans le titre ;
  • Ne pas hésiter à cocher la case "Cet événement dure toute la journée" ;
  • Merci d'indiquer votre source : Facebook, site organisation, O2 Bikers ... ;
  • Merci d'indiquer un maximum d'informations sur l'événement ;

 

Si vous désirez modifier le contenu du sujet, il faut modifier la fiche de l'événement. Le contenu se mettra à jour automatiquement.

 

Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour 

77km 1700d et 19 de moyenne. Ce n’est pas pour faire le malin que je mets ça mais pour dire que c’était ultra roulant. Ce parcours manquait de single et de fun qui en général est présent sur cette rando. 

Certes le paysage est magnifique, le beau temps est là. Il fallait gérer les 8km de montée du Ninglinspo puis les 15km de descente via Bronrome. 

Le final a été chahuté car on a dû se tromper où deflechage ?  

Par contre bcp de chutes : 5 blessés graves cette année dont 1 via hélicoptère. 

Très très roulant dans cette région à caillasse , ça peut faire mal et le nombre d’arrêt mécanique : incroyable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content d'y être  venu, ce fut un bon entrainement.  il y avait longtemps que je n'avais goûter au ninglinspo. bcp de chute dont c'elle d'un Zythos qui s'est mal réceptionné sur le poignet et j'ai fait un beau roulé boulé en ripant de l'avant.

les ravitos bien fournis.. parcourt très roulant sur la fin . Au niveau fléchage c'était correct même que certain se sont lâché sur certaines parties en multipliant les flèches qu'ils avaient sûrement en trop.  

 

croisé  FAF remonté comme une horloge..

 

Petit plus, pas trop de monde au bar, ça allait vite.:babanevil:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2019 à 14:21, Jaykriss a dit :

J'interviens sur cette sortie mais, ça aurait pu être n'importe laquelle: est-ce une impression ou les organisateurs s'amusent à mettre le max. de D+ pour s'assurer une bonne promo?

C'est en grande parti à cause de ça que je ne participe pratiquement plus à des randos organisées :-)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le D+ n'est pas exagéré aujourd'hui >> le d+ passe bien >> jamais vraiment de mur à franchir

Je pense que la Bataille des Ardennes n'a pas besoin de promo car c'est une rando qui tourne bien et qui est bien organisé en général depuis 30 ans

Cette année, les parcours étaient plus moyen mais il y a eu aussi de toutes belles éditions

La région est superbe

Pour le monde, un peu bloqué les 5 premiers km puis j'ai roulé seul, seul au monde .... croisant par moment aux ravitos certains

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que ce qui a été dit pour le parcours.. Très roulant.. Beaux paysage...
Et le terrain pas si gras que ça.. Bien la caillasse par contre.

Croisé Faf, toujours un plaisir [emoji6]
On est prêt pour le 100 de samedi [emoji56][emoji57][emoji1782]

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rando était bien organisée et les volontaires très sympas mais le parcours (50km) était bien trop roulant, très bien pour du gravel où avec un bike de XC mais avec un tout suspendu de rando-all mountain bonjour l’ennui. Je pense qu'il serait temps de mettre en place un système d'évaluation de parcours VTT qui va au delà de la distance et du dénivelé. On devrait ajouter 2 grades (via des couleurs ou des étoiles) pour la difficulté physique et pour la difficulté technique.

 

Et en généralisant un tel système je suis sûr que des localités ou des club de riders ouvreraient des trails permanents vraiment fait pour la pratique du VTT, comme il en existe en Amérique du Nord ou même en Europe comme à Ainsa dans les Pyrénées côté Espagne. Il y a vraiment un potentiel pour ça dans la région, le jour ou 2, 3 communes d'une même vallée se mettront d'accord pour créer un système de trails VTT (et pas juste poser un fléchage sur des chemins forestiers) ça cartonnera c'est certain.

 

 

 

 

 

Modifié par granjak
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, le parcours peut vraiment changer d'une année à l'autre. Bien que l'année dernière c'est dans la boucle spécifique du 75 que les parties techniques étaient surtout présentes (et aussi les 4-5 derniers kilomètres, mais plus dans le ludique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment bien aimé cette rando ! :hapface01:

Fléchage nickel, ravito au top...

 

La trace était vraiment sympa !

Le dénivelé était parfait mais probablement pas réparti assez uniformément. Et encore, pas de désagrément pour moi qui est apprécié ça comme ça finalement.

Trop lisse la trace??? Franchement, je n'ai pas le même avis...

Certes, je suis en semi-rigide mais vu les arrêts dans les descentes (pincette, crevaison?) et les blessés, ça ne me semble pas trop "easy"...

Ca reste une rando, pas un enduro ou une sortie dans les alpes.

 

Pas trop, trop de monde sur les traces au final.

Pas de file pour boire un verre et manger un pain saucisse, ça gâche rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.