Aller au contenu

DIAMOND: disparition du dernier fabricant de vélos wallon


bismuth

Messages recommandés

 

 

"A Liège, la société Brasseur -le dernier fabricant de vélos wallon- a fermé ses portes fin avril. En toute discrétion. Sur internet, au téléphone… Plus personne ne répond. L’entreprise familiale avait fêté son centenaire en 2013. Elle avait fondé les marques Diamond et plus récemment Viper. L’entreprise vendait à l’époque environ 25.000 vélos par an pour un chiffre d’affaires d’environ 14 millions d’euros. Elle employait à l’époque une vingtaine de personnes. Il y a 12 ans, la société familiale avait été rachetée par le géant hollandais Accell. Leader européen en matière de vente de vélos, la multinationale a décidé de cesser les activités du fabricant de vélos wallon pourtant encore bénéficiaire."

 

 

https://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_liege-disparition-du-dernier-fabricant-wallon-de-velos-createur-de-la-marque-diamond?id=10287697

 

 

 

 

 

Modifié par bismuth
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coups mon Diamond que j'ai depuis une 12aines d'années va prendre de la valeur lol.

Blague à part, effectivement, c'est triste que des petites entreprises familiales belges (ou autre) se fassent rachetées puis supprimées car pas assez rentable ou restructuration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Coco a dit :

Voila ce qui arrive quand on revend nos sociétés à des étrangers qui n'en ont rien à faire des petits belges/wallons....

 

Je ne suis pas économiste ou un truc comme ça, mais on vit dans une époque / une société où il est plus facile de se faire de l'argent en spéculation que réellement en produisant quelque chose. Ici à mon avis et même si Diamond était encore rentable, le fait de liquider donne un signal aux marchés financiers et probablement que l'action Accell à gagner quelques points en cotation, ce qui est le plus important aux yeux des bullshits jobeurs de cette société-là :@ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils n'ont pas besoin d'annoncer fermer une petite branche belge, pour faire augmenter la valeur du groupe.  Vu qu l'action a pris 3€ juste avec la publication des comptes annuels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.