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Technique de pilotage


Jaykriss

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Comme posté dans la section adéquate, je viens d'acquérir mon 1er full suspendu. Je ne l'ai pas encore vraiment en main, je dois encore peaufiner le réglage de l'amortisseur arrière.

 

Avis aux propriétaires de FS, pouvez-vous me dire ce qui a changé quand vous êtes passés au "tout mou"?

 

La technique est-elle différente ? Il paraît qu'un FS pardonne bcp d'erreurs mais justement, n'est-ce pas là le souci ?

 

Merci à tous pour vos bons conseils et vos partages d'expériences.

 

Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk

 

 

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Je dirais la vitesse de passage dans du bien déglingué, même si c'est pas ma spécialité [emoji28]. Sinon dans une côte un peu technique un amorto bien réglé fera vraiment la différence en gardant ta roue arrière collé au sol.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

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Ce n'est pas fondamentalement différent au pilotage... Tu pourras te lâcher un peu plus en descente et avoir davantage de grip en montée.

Commence par vérifier que ton rebond n'est pas trop rapide à l'arrière, ça pourrait t'éjecter sur des marches, kicks, etc.

Dans les compressions et/ou virages appuyés l'arrière aura tendance à s'écraser là où un SR ne bouge pas, il faudra peut-être revoir un peu ta position pour ne pas trop basculer en arrière, mais rien de grave.

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Un full, ça peut pardonner une trajectoire douteuse, alors qu'en SR, et encore plus en tout rigide, tu serais game over...

Une fois, deux fois, trois fois, ... mais pas 15 fois (h)

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