Jaykriss Posté(e) le 8 août 2019 Partager Posté(e) le 8 août 2019 Comme posté dans la section adéquate, je viens d'acquérir mon 1er full suspendu. Je ne l'ai pas encore vraiment en main, je dois encore peaufiner le réglage de l'amortisseur arrière. Avis aux propriétaires de FS, pouvez-vous me dire ce qui a changé quand vous êtes passés au "tout mou"? La technique est-elle différente ? Il paraît qu'un FS pardonne bcp d'erreurs mais justement, n'est-ce pas là le souci ? Merci à tous pour vos bons conseils et vos partages d'expériences. Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sachd Posté(e) le 8 août 2019 Partager Posté(e) le 8 août 2019 Je dirais la vitesse de passage dans du bien déglingué, même si c'est pas ma spécialité [emoji28]. Sinon dans une côte un peu technique un amorto bien réglé fera vraiment la différence en gardant ta roue arrière collé au sol.Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 8 août 2019 Partager Posté(e) le 8 août 2019 Ce n'est pas fondamentalement différent au pilotage... Tu pourras te lâcher un peu plus en descente et avoir davantage de grip en montée. Commence par vérifier que ton rebond n'est pas trop rapide à l'arrière, ça pourrait t'éjecter sur des marches, kicks, etc. Dans les compressions et/ou virages appuyés l'arrière aura tendance à s'écraser là où un SR ne bouge pas, il faudra peut-être revoir un peu ta position pour ne pas trop basculer en arrière, mais rien de grave. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 8 août 2019 Partager Posté(e) le 8 août 2019 Un full, ça peut pardonner une trajectoire douteuse, alors qu'en SR, et encore plus en tout rigide, tu serais game over... Une fois, deux fois, trois fois, ... mais pas 15 fois 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 8 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2019 Donc, vu que j'ai fait du BMX jusque +/- 1990, puis du VTT rigide (puis SR), je devrais être à l'aise avec un full quand je joue avec le feu... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 8 août 2019 Partager Posté(e) le 8 août 2019 MAIS tu tombes plus vite quand tu tombes et ça fait du coup plus mal... sauf si tu tombes au ralenti 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 8 août 2019 Partager Posté(e) le 8 août 2019 1 hour ago, fbi said: Une fois, deux fois, trois fois, ... mais pas 15 fois 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 8 août 2019 Partager Posté(e) le 8 août 2019 6 hours ago, davidlight01 said: MAIS tu tombes plus vite quand tu tombes et ça fait du coup plus mal... sauf si tu tombes au ralenti ta spécialité oui 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.