Aller au contenu

15/09/19 : Ghistele Epic, Gistel


sdon1011

Messages recommandés

Event name : Ghistele Epic, Gistel
Calendar : Route/Cyclocross
Event date : 15/09/19
Content :
 

222 km of te sweetest gravel and singletrail the west has to offer.

LOCALLY SOURCED × GRAVELLED WITH LOVE

 

Source: https://www.echatlon.com




Ghistele Epic, Gistel dans le calendrier

Juste pour passer les 200 bornes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Trace reçue aujourd'hui.

Apparemment il n'y aurait qu'un spot Gravel digne d'intérêt dans toute la Flandre car on va jouer exactement au même endroit que la Flanders Dirty Gravel Ride. D'ailleurs les traces se superposent pendant toute la partie aller du parcours (40 bornes a minima) à quelques très légères variantes près. A partir de Kemmel, l'epic revient par un autre chemin.

On annonce 25°C et ça c'est top.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de détails: les traces se rejoignent à l'écluse qui précédait le ravito où avait lieu la bifurcation 90/170 lors de la Flanders Dirty Gravel Ride.

A partir de là, c'est kif-kif avec quelques variations: passage par le centre de Poperinge (pas plus mal je trouve car perso j'aime bien rentrer à l'intérieur des villes) et au Mont Kemmel au-dessus du chemin de terre en montée (the spot selon moi), on prendra à droite vers le sommet au lieu de descendre à gauche pour remonter par la route pavée. A partir de ce moment-là les traces se séparent. Ieper->Diskmuide, c'est majoritairement du knooppunt apparemment.

A noter pour ceux qui n'en auront pas assez avec les 218km annoncés que vers le km 200 ils peuvent enchainer avec la boucle spécifique au parcours de 90km (boucle de grosso merdo 50km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, et bien, et bien... que dire ?
C'était top tout simplement. Ou comment 2 traces partant de la même région et allant vers le même spot peuvent au final se révéler tout à fait différentes.
Arrivé sur place vers 6h45, on remarque tout de suite la différence: ici on a un public "gravel" comme on en voit sur les autres events: des barbes, des tatoos, des vélos magnifiques, des chemises à carreaux au-dessus de fringues à la mode.
Il faut quand même l'avouer, le, début est rapide voire très rapide, il faut bien s'extraire de Gistel et filer vers Heuvelland. A noter qu'ici on traverse les villes plutôt que de les contourner. Et même si ça ralentit un peu la moyenne, je préfère 100 fois: Poperinge, Ieper, Diskmuide sont après tout des villes qui ont l'air plus que sympathiques. A noter avant le 1er ravito au km83, un passage de 5 ou 6 km non-stop sur une trace en terre peu bosselée où l’on pouvait rouler entre 25 et 30. Du quasi jamais vu pour ma part.
A l'approche du Mont Kemmel, la randonnée va changer du tout au tout: on passe en mode majoritairement off-road. Entre le km 105 et 130, on va se prendre genre 1000m de dénivelé positif. Plus facile à écrire qu’à gravir avec un développement de 34x34. Cela effraiera d’ailleurs un peu mes deux compagnons du jour qui court-circuiteront les magnifiques 20km roulés en France où je me retrouverai même à un moment dans ce qui ressemble à des restes d’une piste de DH près du Mont des Cats.
Après 140km s’amorce le retour. Malheureusement le vent est plus présent et a tourné pour être souvent de face: c’est un peu pénible le long des canaux.
Le 2eme ravito au km 155 arrivera à point nommé car je meurs de faim. Pas au point ceci dit pour m’enfiler coup sur coup 4 crêpes banane-Nutella comme j’ai vu l’un des participants le faire.
Je ne m’attarde pas car l’heure avance. Je me sens encore vraiment bien physiquement jusqu’à une petite fringale vers le km 200. Je mangerai encore ce qu’il me reste dans mon sac pour finir certes fatigué, mais loin d’être lessivé.
Je rejoins l’arrivée après 230km quelques minutes seulement après mes compagnons du jour qui ont fait 30 bornes de moins. Je mange mon cornet de pâtes avec une bière, je prends une douche, et retour à la maison (3h de route, fichus embouteillages).
Bien que sceptique après la Flanders Dirty Gravel Ride, je dois bien avouer que je suis bien content d’avoir fait cette Ghistele Epic 2%.
Si l’on veut pinailler, il faut bien avouer que deux ravitaillements, c’est peut-être léger pour une telle distance. Et que la trace GPS était assez difficile à lire: des 8 dans des boucles où on repasse 3 fois au même endroit, cela en a déstabilisé plus d’un. J’ai moi-même fait 10km de trop en repartant dans le mauvais sens au retour.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais participé ce 15/08 à la rando de Poperinge . je me rappelle bien ce catsberg ainsi que les autres monts de la région (le rouge,le noir ,etc).très chouette region pour le vtt(xc,gravel,...)chapeau en tout cas @sdon1011 en 36*36 faut être costaud . perso j'étais content d'avoir mon 22*32 en réserve:D 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.