Aller au contenu

01/09/19 : Flanders Dirty Gravel Ride, Oostduinkerke (West Vlanderen)


sdon1011

Messages recommandés

Nom de l'événement : Flanders Dirty Gravel Ride, Oostduinkerke (West Vlanderen)
Calendrier : Route/Cyclocross
Date de l'événement : 01/09/19
Contenu :
 

De Flanders Dirty Gravelride is een fietstocht die de bikers door de West-Vlaamse velden vanuit de kust naar het Heuvelland en terug voert. Er kan gekozen worden tussen 2 afstanden: 165 of 85 km.

 

Er wordt gestart en gefinisht in het kustdorp Oostduinkerke. Er kan gekozen worden tussen 2 afstanden: 165 of 85 km. De Flanders Dirty Gravel leidt je doorheen de Vlaamse polders over een mix van gravelpaden, veldwegen en verharde weg. In het Heuvelland zitten enkele pittige klimzones in de regio Kemmelberg. Het parcours wordt uitgepijld en er is een backup GPX bestand voorzien. Deze GPX file kan, een week voor het evenement, gedownload worden vanaf deze site.
Op de openbare weg gelden de normale verkeersregels. Er zijn geen seingevers voorzien, wees alert en voorzichtig bij de oversteek van, soms, drukke wegen.

 

De start bevindt zich aan Wave Health Club, Hazebeekstraat 13, 8670 Oostduinkerke. Te bereiken via de E40 afrit 2 Oostduinkerke. Er zijn gratis openbare parkeerplaatsen in de buurt.

 

Starten kan vanaf 9u30 tot 11u op zondag 1 september 2019.

Alle bikers worden geacht zich aan de verkeersreglementen op de openbare weg te houden.

Alhoewel dit een gravelbike tocht is, laten we wel deelnemers met een mountainbike toe. Tijdens deze rit staat fun op de eerste plaats, jullie worden dan ook geacht om elke andere deelnemer te respecteren. Het is geen wedstrijd!!! GPS niet verplicht maar is aan te raden.

 

Source: https://www.sandmanevents.be/flanders-dirty-gravelride/

 

Je m'y suis inscrit car normalement je suis en vacances dans le coin à cette période.

Quelqu'un y va ?

 

 




Flanders Dirty Gravel Ride, Oostduinkerke (West Vlanderen) dans le calendrier Modifié par sdon1011
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu es inscrit sur quelle distance ? 

Personnellement et même si la région est plutôt plate, et que je pense pouvoir faire les 85 km. C'est une "fameuse expédition" si je devais aller jusque là pour démarrer à 9h30 :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loulou sur le 165. Mais le prix est le même.

20 euros, parcours fléché, 2 kwalitatieve ravitos et à l'arrivée une BBQ worstje et une bière. Ca va encore, c'est vrai.

L'autre à Gistel, c'est 20 euros, mais juste des goodies d'après le mail reçu ce matin. Mais bon, c'est pour me "forcer" pour passer la barre des 200 que je me suis inscrit (j'ai un peu de mal à prendre mon vélo juste pour rouler sans but, il me faut un objectif quelconque).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais à l'œil, sympa tu roules vers Ypres, Westvleterren, ect.

Mais j'ai promis à un camarade d'aller à Spy (vtt) rando sympa que je n'ai jamais faite.

 

Je suis inscrit à la Gravel des 13 terrils le 25/08 (le gros parcours) et au Ronde Off Road le 5/10 sur le gros parcours (83).

Je compte faire la rando vtt de Marche en Famenne fin octobre aussi avec le gravel; on m'a dit qu'en vtt c'était moyen, beaucoup de chemins forestiers larges mais qu'en gravel c'est sympa.

La Piggy Gravel vu le stand by des orgas je pense qu'elle ne se fera pas (logiquement inscriptions à partir du 1/6 et on est quasi mi août rien..aucun post..bizarre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sdon1011 a dit :

20 euros, parcours fléché

Belle distance @sdon1011, mais es-tu sûr que le parcours sera fléché ? Parce qu'il me semble qu'ils parlent que la trace sera envoyée (où bien dispo sur le site) une semaine avant la rando. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Duj a dit :

La Piggy Gravel vu le stand by des orgas je pense qu'elle ne se fera pas (logiquement inscriptions à partir du 1/6 et on est quasi mi août rien..aucun post..bizarre)

Et bien ça c'est dommage, maintenant que j'ai un gps et que j'aurais pu rouler à mon rythme sans risque de cracher mes poumons à essayer de suivre des flamands comme l'année dernière. Voilà qu'ils ne vont plus organiser maintenant :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Duj ! j'avais essayé avec google mais je tombais sur l' edition de l'année passée.:$

Je vais m'inscrire sur le 83 km ,on peut le faire en vtt apparemment!

j' ai déjà roulé sur deux des trois parcours permanent du ronde (sur routes) , mais je vais certainement découvrir de nouveaux parcours avec cette orga !

si ça interesse quelqu'un ?parcours permanent ici ; https://crvv.be/beleef-de-ronde/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, arno43 a dit :

Merci @Duj ! j'avais essayé avec google mais je tombais sur l' edition de l'année passée.:$

Je vais m'inscrire sur le 83 km ,on peut le faire en vtt apparemment!

j' ai déjà roulé sur deux des trois parcours permanent du ronde (sur routes) , mais je vais certainement découvrir de nouveaux parcours avec cette orga !

si ça interesse quelqu'un ?parcours permanent ici ; https://crvv.be/beleef-de-ronde/

 

pas de soucis ;) A vrai dire l'event 2019 est assez récent..ça date de début de début août, me suis inscrit mardi. Pas mal de d+ sur le 83 +/- 1400 ..les bosses ne sont jamais trop longues par là mais la succession et les pourcentages font mal :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, iBxL a dit :

Même jour que la bastognarde ,dommage , sinon je me serais bien laissé tenter 

le 1 plein de trucs: Spy, Olloy/s/Viroin aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 09/08/2019 à 03:01, Duj a dit :

le 1 plein de trucs: Spy, Olloy/s/Viroin aussi

 

D'ailleurs, il n'y a pas de sujet cette année dans le forum à propos de la rando des coteaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 08/08/2019 à 21:05, Loulou a dit :

Belle distance @sdon1011, mais es-tu sûr que le parcours sera fléché ? Parce qu'il me semble qu'ils parlent que la trace sera envoyée (où bien dispo sur le site) une semaine avant la rando. 

Je pourrais être d ela partie mais ma compréhension est également que le parcours n'est pas fléché.

 

une info https://www.b-m-b.be/index.php?/profile/23947-sdon1011/ ?

Modifié par rickyfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le briefing reçu par mail le parcours devrait être fléché avec des flèches orange avec le logo Sandman. Le GPS est conseillé au cas où. 

2 ravitos complets et 1 ravito stop & go sur le 170. 

Départ possible dès 8h au lieu des 9h30 initialement renseigné. 

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel merci, je risque d'être là. Je serais en zeelande ce weekend et je pense redescendre sur le gravel pour dimanche matin.

 

Apparemment, iles ne sont pas encore à 200 partants et donc inscription possible sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais présent à cette randonnée gravel pour le 90 km. je loge sur place avec le motorhome. l'organisation m'a informé que le parking au départ était exceptionnellement disponible la veille de l'événement @sdom1011 cela devrait t'intérèsser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur gravel

 

J'ai loupé Sdom1011 qui est arrivé à 8H10. J'ai démarré à 8H00 avec le plus gros paquet.......... 10 gars. Il y avait vraiment peu de monde. La majorité des gars étaiet en VTT avec fourche rigide. Assez peu de 'pur' gravel.

 

Le 90 km était disons assez particulier dans son découpage. Au ravito après 45 km, j'avais 28,6 km/h de moyenne avec 21 mètres de dénivelé. La seule difficulté était de ne pas glisser dans les virage à 30 km/h sur les graviers. Juste après la bifurcation on a eu une espèce de vieux chemin de halage abandonné avec un tarmac en décomposition. C'était éprouvant et cassant. Ensuite, des champs et de la route vent de face. Les bords de champ étaient éprouvant car pas beaucoup de passage et de la tôle ondulée défoncée par les traces de tracteur. Ensuite la fin dans les dunes était un poil chiante car pas mal de passages impossibles. Bref c'était assez décomposé et franchement très différent des 13 terrils.

 

A faire en revenant de vacance, suis pas sûr que le déplacement en vaut la chandelle si l'on est pas dans le coin

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR du 170. 

Le fichier GPX le laissait entendre, le parcours était divisé en 3: 60km de plat, 50km de boucles dans le Heuvelland (1000m D+) et 60km de plat pour rentrer. 

La boucle du milieu était très bien. On a monté 2x le Kemmelberg, une fois par un chemin de terre et une fois par une route pavée. 

Le retour fut chiant comme la mort: vent de face et clairement des portions de chemins de tracteurs infects après 150km. La portion VTT dans les dunes était clairement impossible, à part en fatbike. 

Je suis content de l’avoir fait mais ne le referai pas. Ce n’est clairement pas mon trip quand j’enfourche mon cyclocross. 

J’ai combiné avec 1 semaine de vacances dans le coin, sinon faire 450 bornes a-r pour ça c’est jeté le CO2 par la fenêtre. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il faut être indulgent car dans la région du départ, il n'y a vraiment pas beaucoup de possibilités de faire quelque chose d'intéressant. Le heuvelland propose plus de possibilités mais il faut déjà faire 40 km en ligne droite pour y être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si l'on veut jouer avec le vent, il faut être un bon gros peloton, c'est plus marrant 😀 (c'est aussi dans ces moments que l'on reconnait un VTTiste, il n'arrive pas à se placer et se fait jeter très vite 😂)

 

Sinon hier, il y en avait du vent mais bon on se lasse vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était 2, mais j'ai roulé pas mal devant. Tout seul j'aurais sans doute été plus vite mais quand on part ensemble on revient ensemble. 

J'ai vu des mecs à 26 de moyenne sur le 170. Je n'ai pas regardé si ils ont fait les dunes par contre, mais ils étaient en VTT c'est certain.
On m'avait dit la Flandre tu verras le gravel c'est quelque chose, mais hier si tu enlèves les wallons tous en gravel (dont un Venom d'ailleurs), la majorité des flamands était en VTT.

En parlant de VTT, il y avait apparemment une randonnée dans le coin (flèches jaune et rouge). Des pelotons de VTT roulant à plus de 30 en peloton 😮. Moi je me tire une balle sur des traces pareilles chaque dimanche 😉

 

Edit: on m'a dit aussi que la Ghistele Epic c'est la même chose sauf que c'est "pire" vu que c'est 222km. 

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le cas de la ghistele epic, je pense qu'il faut la prendre comme un défi physique et non comme une sortie découverte.

 

Sinon à noter que le fléchage sur une telle distance cela doit être un boulot de dingue. Dimanche le fléchage était OK sauf une flèche certainement 'sabotée' dans la partie dune. Ravito conséquent avec cependant des trucs pas très originaux (en gros que des merdes industrielles à l'huile de palme et des 'chiques').

 

La bruge zot à la pompe était bien et le pain saucisse 'normal'.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d’accord avec toi:

 

la Ghistele Epic c’est juste pour passer les 200, chose que je n’ai pas encore faite depuis l’époque Strava et autre apps ‘sociales’.

 

Je n’ai pas osé l’écrire pour les ravitos, mais comme disait Coffe: c’est de la merde!

Bon maintenant à ma question de savoir si Sandman c’était la marque de cadre, le mec en Porsche du 1er ravito nous a expliqué que Sandman était une association fondée dans le but de récolter de l’argent pour un groupe de copains triathletes. Donc on va de manière compréhensible au moins cher. 

 

Et pour finir avec le fléchage: je n’ai pas vu une seule et unique marque au sol d’une quelconque randonnée de tout le parcours (et pourtant au Kemmelberg il y en avait 3 ou 4). Pas comme chez nous où certains gros carrefours portent de multiples peintures de guerre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sdon1011 a dit :

Des pelotons de VTT roulant à plus de 30 en peloton 😮. Moi je me tire une balle sur des traces pareilles chaque dimanche 😉

Et c'est comme cela que lorsqu'ils viennent rouler en Wallonie, ils sont souvent devant ceux qui mangent du D+ à longueur d'année :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.