Aller au contenu

11/08/19 : 26° raid des sources, Chimay (Hainaut)


maxou

Messages recommandés

Nom de l'événement : 26° raid des sources, Chimay (Hainaut)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 11/08/19
Contenu :
 

CHIMAY   11/08/2019

 26° RAID DES SOURCES

Province: Hainaut
Catégorie: Randonnée
Distance: 20-30-40-50-65 km
Dénivelée+: 200>1800 m
Heure de départ: 7.30
Lieu: Collège St Jospeh, rue de Virelles 75
Code postal: 6460
Prix: 5-7 €
Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé
Téléphone: 0472/23.41.08 - 060/213.650
E-mail: denis.hardy@belgacom.net
Site Web: www.vttchimay.be




26° raid des sources, Chimay (Hainaut) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Apparemment , ils auraient un peu durci les plus longues distances 

 

Le 50 km fait 50,8 km pour 900 m de D+

Le 65 km fait 68,1 Km pour 1413m de D+

Le 100 km fait 106,7 Km pour 2126 m de D+

 

Sinon , un chouette parcours mais du monde si belle météo 

Modifié par iBxL
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libin sera surement plus "tranquille" niveau monde , chimay en général , pas mal de monde , également pas mal de français du chnord ( mais sur les longues pas trop de soucis de bouchons ) 

 

Gomze , jamais fait donc je ne sais pas dire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gomzée c’est près de chez moi. 

Beau parcours dans l’ensemble mais je dirai plus physique que technique même si parfois il y aura quelques spot à bien négocier. 75km fait 1700d

je sais qu’on va vers le Ninglinspo puis La Raid et Spa. 

 

question monde : jamais eu de bouchon même si elle génère en moyenne 1000bikers. Il y un chrono sur la longue distance je crois. Mais c’est pas très embêtant car il y a toujours très peu de monde qui le fait ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De FB:

 

Des news des parcours du Raid des Sources
La reconnaissance de ce dimanche:
Bonne Nouvelle les 2 arbres couchės à 2 endroits différents sont débités ( 65 & 100 km)
Par contre gros travaux de débardage après le gué en descente avant le Brûly de Couvin > il va falloir déchausser ! !
Mauvaise nouvelles aussi ,le passage sous le grand pont dans le bois de Blaimont est interdit ( chute de pierres et travaux de réparation ) donc suppression d une partie de bois et retour par le ravel (3km )
Si non tout est super sec et roulant mais ça tape dur !!!
N oubliez pas qu il n'ya pas de gobelets jetables aux ravito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dis:

 

- Chimay superbe rando traditionnellement assez "flow" et à l'époque de l'O2MC bien peuplée

- Libin: rando ondulante très forestière, rien de technique ni physique...historiquement très sauvage avec une petite baisse de la qualité des tracés pendant 2/3 éditions...le tracé changeant chaque année, il semble que l'année passée c'était un retour à la marque de fabrique historique....

Ici tu roules seul dans la forêt bien pénard, tu as un pain au lard à l'arrivée avec une petite bière délicieuse, la Chatte

- Gomzé: fait l'année passée avec Fabrice, globalement belle rando même si au final rien de "mémorable" sauf qd même le souvenir, stt en début de rando et à l'after (file de dingue au point que j'ai du jeter l'éponge avant d'arriver au bar :anime_05:) d'un monde de dingue......

C'est souvent le cas en région Liégeoise malheureusement...

 

Perso, j'ai tjrs une préférence pour les petites orga Ardennaises avec une ambiance toute particulière où tu roules seul dans la forêt sur des kilomètres....

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chico bonito a dit :

J’hésite aussi, qlq’un a des infos sur Libin, les parcours et d+?

Pas d'infos précises mais à coup sur forestier +++ , pas mal de singles et D+ ultra raisonnable.....

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas cliquer sur "Citer" à tout va, il n'est pas nécessaire de citer le message précédent le tien, n'est-ce pas ? ;) 

 

Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du 40km, et je dois dire que le parcours était très plaisant. 

Pas trops de D+, quelques belles descentes avec racines et pierres. 

Pas mal d'avions de chasse, mais pas de bouchons. 

Terrain archisec, je me rappelle il y a quelques années, sous la pluie, c'était une autre paire de manches... 

Fléchage impeccable, ravito ok et bikewash aussi 👍

Belle rando avec une organisation au top dans une superbe région 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y étais plus aller depuis 2015 ou j'avais fait le long dans des conditions assez humides :-# 

 

Cette année , on y retourne en duo sur le 100 , apparemment un peu durci niveau D+

 

On arrive avant 8h et déjà pas mal pas mal de monde , c'est toujours un parcours  avec beaucoup de succès et encore plus quand il fait sec 

 

Le début sera assez roulant mais pas pour autant ennuyeux , quelques chouettes singles ludiques mais jamais sans difficultés techniques 

 

Pas mal de monde au début , mais pas de bouchons et on saura toujours se faufiler gentiment 

 

Les premiers 20 km sont assez roulants avec de petites ascensions qui passent bien , par contre entre le km 20 et 45 , çà durcit vraiment ( on doit avoir pris pas loin de 700 m sur ces 25 km )

 

Ensuite on aura encore des chouettes parties roulantes et ludiques 

 

Juste dommage que je n'ai pas pu profiter de la petite piste enduro , car bloqué par un gars qui ne voulait absolument pas bouger , son huile de freins était à température , j'aurai du prendre mes frites avec :-#  ( il se taulera dans la dernière épingle sans bobo  ou je pourrai passer mais bon , c'était fini :( ) 

 

Fléchage quasi parfait , 2 ou 3 endroits assez tardifs 

 

Ravito correct , j'ai pas bien compris le concept avec des ravitos sans gobelets et d'autres avec ?? 

 

Pour moi , çà reste une chouette rando à faire , surtout sur un sol sec comme aujourd'hui 

 

Merci à l'orga pour la bouteille de chimay avec le verre  sivouplé , çà fera plaisir aux copains :-# 

Modifié par iBxL
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,  pour ma part j ai été aussi car un ami y a fait le 65 chrono et puis par l envie aussi de voir le nouveau rocky de mr @Scottie 😉👌 queen avais reconnu sur la route en arrivant ! 

 

Perso je me suis lancer sur le 50, qui fesait 51.3 au final . 

J ai bien aimer le parcours,  pas mal de moment ou je me suis fais plaisir,  notamment lors d une longue descente où j en ai doublé qques uns qui n avancait pas et qui me ralentissait et heureusement quand j ai vu ce qui suivait ! 😁

J ai tenter de suivre un gars que j ai laisser gentillement passer qui filait comme Une flèche après le dernier ravito, que j ai jamais rattraper mdr dans les slaloms entre les arbres des fois ça passait juste mdr jusqu a la descente qui a suivi ou je me sentais vraiment bien dedans ! 

Les montées,  j ai gérer au mieux malgré que, j ai mis pied a terre 2 3 fois , grrrrr.... quand je vous dis que le eagle et ses 50dents  me manque !!! Lol 😝

 

Sinon à la fin bike wash au top !!!

Rarement vu ça si ce n'est au Roc, avec tout ce qu il fallait pour repartir de la avec son vélo clean !!! Produit d entretien, micro fibre pour le rendre clean ! 

 

Voila mes données de ma rando . 👌

 

PS, faut enlever 10minutes le temps que mon pote démarre en même temps que moi plus le temps que j enlève mon camelbak pour stopper l appli puis la relancer à chaque fois...grrrr

 

Bon semaine prochaine....on va où ??? 😁

 

 

 

Screenshot_20190811-122426_Decat Coach.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.