Aller au contenu

29/09/19 : Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek


faf

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
On 6/7/2020 at 10:06 PM, Pili said:

Je pense qu'en Septembre ça devrait être ok ;)

Je sens que vous allez devoir limiter les inscriptions à max. 2000... :p On sera tous trop en manque et on voudra rattraper le temps perdu.

On croise les doigts ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Blacksad a dit :

Du moment qu'il soit prévu des oignons pour les pains saucisses, j'en suis ! :-#

Oui, comme l'année passée quoi :siffle::@ Pourtant, crois moi,  j'avais insisté en réunion préparatoire :siffle:

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma foi, s'il y a besoin d'un coup de main pour flécher, je poserais bien ma candidature, surtout s'il y a "amateur de Chimay" dans les critères d'embauche ^^

je ferai du repérage pour les nids de frelons en même temps :icone_ptdr2:

  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Robin a dit :

 je n'ai encore jamais fléché par contre !

Si tu es vététiste (ce qui est le cas), ça ne pose pas vmt de problème...d'instinct tu sais/tu vois bien où poser tes flèches pour que la lisibilité de la

trace soit bonne.....

Puis en général, on essaie de faire des binomes, ça permet, en plus d'être qd même plus sympa, de vérifier/corriger "en live" le positionnement de flèches si nécessaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais été pris dedans Robin ?

J'étais passé pas loin de la piqure .... :siffle:

 

@Robin Oui en effet, on a toujours besoin de "main d'oeuvre" ;)

On commence en général le vendredi et pour finir le samedi 

On fléche max 15km par groupe de 2 mais ca peut prendre jusqu'à 4h de tps

On donne tout le matos nécessaire.... faut juste venir avec un bon sac à dos par trop petit car il y aura des petits piquets à mettre et un marteau

 

ce serait sympa de ta part en tous cas :hapface01:

On peut se recontacter 

tu as sur facebook et Messenger?

 

Pour le solide et le liquidem je laisse Pili gérer .... :-#

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 ou 7 piqures, je me rappelle plus ...

je suis sur facebook et messenger, oui, je peux t'envoyer une demande.

et je n'ai pas trop de problème pour me libérer le vendredi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, le 21 juin je vais fêter l'ouverture de la frontière :-) en venant rouler chez vous ( j'ai du faire 2-3 courts passages "par erreur" en Belgique ces derniers temps mais rien de sérieux )
Ca m'aurait plu de trouver un itinéraire balisé et sympa mais bon c'est logique que rien n'ait encore repris, on va continuer avec le GPS alors....
Et j'ai noté Esneux le 27/09.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bens: les randos organisées ont été et sont tjrs annulées (forcément).....quasi sur qu'elles ne pourront avoir lieu en juillet et, "in my mind", je crains

qd même aussi que pour le mois d'août ça ne sente le roussi (mais on a pas d'infos pour le moment)....

Et comme toi, une grosse envie d'une "petite" rando au fin fond des Ardennes avec traçage à la chaux et petit Orval à l'arrivée :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Oufti crevé a dit :

Ça me tente bien ces Crêtes 😍 Espérons avoir quand même le feu vert d’ici là...

On croise les doigts ...

Tu es le bienvenu même de si loin ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens l’an passé à la Bastognarde on avait essayé de branché les organisateurs pour qu’ils viennent à Esneux ... pour une fois faire le chemin inverse 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En mode, on espère toujours pouvoir organiser le VTT d'Esneux:

 

Reco du grand parcours ce matin,( ce midi et ce début d'aprem :siffle: ) sous une météo parfaite et sur un sol évidemment sec, presque/surement trop même.....

Du vrai vrai beau VTT.....

Première boucle dans le bois des Manants où il y a déjà de tout: grosse montée en trois temps, single et deux très belles descentes dont une petite nouveauté.

Puis après une première petite transition sur le ravel, profitez en à fond, on attaque une super boucle bois de Famelette, Roche aux Faucons, Rosière...là encore quelques petites nouveautés.

Suite plus classique sur Strivay avant l'entée dans les bois d'Esneux....

On file assez vite vers Comblain au pont avec un passage dans les roches noires un peu remanié mais toujours aussi plaisant..... qui nous amène, après le Chession, sur Chanxhe...si tout va bien, on vous propose un enchainement de 4 descentes successives de ce côté là....

 

Arrive une deuxième zone de transition qui nous amène à Poulseur, là encore profitez en pour récupérer un peu....

Enchainement classique maintenant: Poulseur => Mont => Sart => Ri d'Oneux

 

Comme d'hab, superbe enchainement de single du côté du parc du Mary avec la encore, une petite surprise et une bouclette en pleine discussion.....

Final à 100 à l'heure sur le single descendant des crêtes jusqu'à l'entrée du Mary puis rentrée à l'école ST Michel par la route....

 

Bref du tout beau....

On termine avec environ/  plus ou moins 77km (les compteurs diverges :p:) et un bon 2100-2200m de D+ !

Oki, c'est bcp donc on va voir comment alléger un peu le tracé ;)

 

Modifié par Pili
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.