Aller au contenu

29/09/19 : Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek


faf

Messages recommandés

Le ‎29‎/‎08‎/‎2019 à 21:49, faf a dit :

Le teaser de présentation est arrivé !!

Superbe montage

 

Messieurs,

 

Un petit passage par le forum pour vous remercier d’avance pour votre boulot !

En espérant avoir le plaisir de vous rencontrer dimanche.

 

Un tout grand merci @FAF pour les vidéos. Le seul you-tube-her qui donne un véritable aperçu d’une rando !

 

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, LeTchetM a dit :

 Le seul you-tube-her qui donne un véritable aperçu d’une rando !

On aperçoit stt mon beau parachute rouge :-#

Sinon, je partage ton avis ;)   (d'ailleurs la vidéo dHollange se fait attendre sur un certain topic :siffle: )

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, faf a dit :

Merci Thierry pour ce compliment 😉

sympa 

Sincère !

VTTetiste depuis à peine un an, je regarde tes vidéos avant d’aller à une rando. Et si ce n’est pas dans les années précédentes, je sais que ce n’est pas la peine !  :D

 

See you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pili a dit :

On aperçoit stt mon beau parachute rouge :-#

Sinon, je partage ton avis ;)   (d'ailleurs la vidéo dHollange se fait attendre sur un certain topic :siffle: )

Il n'y a pas que ton parachute rouge que l'on voit sur les vidéos de Faf, c'est malsain de voir ton popotin en permanence sur youtube.:siffle:

Il faut se faire une raison, il y a longtemps que vous êtes en couple,duo,binome, comme cul et chemise,....:jesors:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

⚠️quelques infos pratiques pour ce dimanche ⚠️

1. Inscriptions >> Elles seront ouvertes entre 8h et 12h. Pour les longues distances, pensez à partir tôt car nous ne garantissons pas les ravito jusqu'à la nuit ... 😉
Le prix est de 5 ou 6€ selon que vous êtes membres ou non du Challenge (pensez à prendre de la monnaie, c'est plus facile pour nous ... ) 💰

2. Bike-Wash >> Il sera assuré par nos Scouts 👍
Cela veut dire qu'on lave votre VTT pour vous et qu'on le place dans le Bike-Park situé juste à côté en échange d'un ticket numéroté ... 👏 Il sera situé juste en face des inscriptions. Vous aurez alors plus de temps de prendre un pot entre amis plutôt que de faire la file ... 🍻
(Vous pourrez le laver vous-même aussi hein ... ) 😅

3. Photos 📸 >> Cette année, si le temps est avec nous, nous aurons un photographe pro qui fait des super clichés en HD ... Visualize Drone Services. Alors mettez votre plus beau costume ...
(ces photos seront en format numérique ou même à imprimer moyennant une petite somme d'argent)

4. Parking 🅿️>> Veuillez vous parker en respectant le code de la route. Pas devant des garages, ne bloquer pas l'accès à certaines rues. Respectez les riverains svp ...
La rue Léon Souguenet sera fermée à la circulation par contre
La commune nous fait part que des agents de police circuleront ce dimanche 🚓

 

image.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques heures sous la pluie cette aprem pour même pas une minute de plaisir VTT mais je pense que ça vous plaira !

 

Annonce du spot: avec 3 panneaux préventifs (hors photos) pour bien vous faire ralentir sous peine de passer outre l'entrée de la zone....

20190926_153317_HDR BIS.jpg

 

Entrée proprement dite:

20190926_154304_HDR BIS.jpg

 

Deux petites vues du spot:

 

20190926_153935_HDR BIS.jpg20190926_154053_HDR BIS.jpg

 

La sortie avec option Hard (première à gauche en avant plan) ou soft (seconde à gauche à l'arrière plan):

20190926_154126_HDR BIS.jpg

 

Mais où sommes nous??

20190926_160532_HDR BIS.jpg

 

Suite demain ;)

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

ça aurait été ma première sortie organisée depuis bien longtemps et un plaisir de pouvoir rencontrer les gens qui animent ce forum (que je lis avec grand intérêt depuis longtemps).

Je suis dégouté de ne pas pouvoir venir dimanche (bronchite). 😣

 

Je ne suis pas sûr que ma question soit acceptée mais pensez vous qu'il sera possible de chopper l'une ou l'autre trace GPS de la sortie pour pouvoir me la refaire quand je serais rétabli ?

Bien sûr si ma question dérange, n'hésitez pas à me le dire et à supprimer ma réponse ou me demander de le faire

 

Modifié par NicoNico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, NicoNico a dit :

Je ne suis pas sûr que ma question soit acceptée mais pensez vous qu'il sera possible de chopper l'une ou l'autre trace GPS de la sortie pour pouvoir me la refaire quand je serais rétabli ?

Je pense qu'après la rando tu pourras choper les traces sur le net.....

Mais, perso, je ne vois pas de problèmes à t'envoyer la trace, après la rando..... faut voir ce que le boss en pense @faf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui fléchage de la boucle 66-77 >> dans les bois les terrains est juste bon >> pas de boue, un  peu gras par endroit

Les sentiers agricoles sont plus dégeux avec des flaques d'eau

 

Ensuite, deuxième parie sur la Roche aux Faucons >> terrains sec sec >> on se demande si il a plu

Demain, on va entrer dans le Bois d'Esneux, on verra comme est le terrain là bas

 

70924566_1118368445027762_4348854914928082944_n.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pili a dit :

Je pense qu'après la rando tu pourras choper les traces sur le net.....

Mais, perso, je ne vois pas de problèmes à t'envoyer la trace, après la rando..... faut voir ce que le boss en pense @faf ?

 

Il y a 15 heures, faf a dit :

Pas de souci. Je retirerai la partie privée. 

Un immense merci, ce que vous faites est terrible :)

 

 

Modifié par NicoNico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La minute du novice.

 

L’année dernière, la rando d’Esneux étais ma première en mode organisé. Après quatre mois, sans trop savoir où j’allais, à savourer les sorties dans les bois de Ferrières en mode « foutez moi la paix ».

Franchement ?!  Je n’ai pas apprécié, ou pas tout de suite.

Pas Esneux, pas le tracé, mais le mode « rando organisée ».

 

Plutôt friand de calme et de plaisance, j’ai vite déchanté. C’est bruyant, les « stany » ne manque pas de te rappeler à quel point t'es une m.... en te dépassant au triple de ta vitesse que ce soit en montée ou en descente.

Et toi t’es entrain de te demander « comment est-il possible de passer par là ?» 

 

Ce n’est qu’en rentrant à la maison que j’ai pris le temps d’y réfléchir.

Put@... c'est des "machines" !! Put@... que c'était bon ! Put@... que c'était beau ! Put@... j'en veux encore, pour aller plus haut (comme dirait Tina Arena)

 

Mais comment ils arrivent à organiser tout ça à 5€ la PAF ?! 

 

A ta prochaine rando, prends le temps de t’arrêter aux inscriptions, au bar, au bike wash, au bike park, sur la terrasse, aux pains saucisses, aux ravitos, …. Regarde autour de toi.

N’oublie pas de compter le nombre de flèches que tu vas croiser sur ton chemin (en comptant une moyenne de cinq panneaux au km, ça fait un paquet, compte trois minutes par panneau et t’auras une vague idée du temps de fléchage) et en rentrant chez toi tu te demanderas « mais comment ils arrivent à gagner quelque chose ?! ».

 

Pense aux gens qui se les gèlent sous les tonnelles aux ravitos, n'oublie pas de dire "bonjour et merci".

Pense aux 3.5 mecs qui ont roulé tout l’hiver pour préparer les traces, aux scouts qui sont au milieu du carrefour pour te dire où te garer…

  

La plupart des organisations sont pour des écoles, associations, mouvements de jeunesse, clubs de sport,  … bref pour nos gosses !

 

Alors pour ne pas que ça s’arrête.

Allons savourer ce que les traceurs ont choisi pour nous, suivons les flèches même quand il pleut !

N’oublie pas de revenir au bar prendre un verre d’eau du robinet à 2€ après l’effort.

(Et non je ne ferais pas la promotion d’un nain de jardin, d’un louveteau, d'une montée très raide, d'une abbaye, d’un elfe ou autre éléphant rose ! 😉)

 

Et apprécions notre superbe région !

le vetete, au plus que tu le gouttes ...

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeTchetM je suis tout à fait d’accord avec toi.

 

j’ai beaucoup pratiqué le VTT dans mon adolescence (jusqu’a Mes 22 ans) et ce notamment en balades organisées.

En rentrant dans la vie active je n’ai plus eu forcément le temps d’en faire et je m’y suis remis il y a 2 ans (j’ai aujourd’hui 32 ans).

 

Du coup et de par mes souvenirs j’imagine bien le travail de titan que ça demande que ce soit en terme de logistique et d’investissement personnel.

 

j’attendais cette randonnée avec impatience pour recommencer mais cette put@ de bronchite m’est tombée dessus.

c’est pourquoi je demandais les traces au cas où je ne serais pas remis pour demain afin de pouvoir continuer à m’entrainer et ce sur des tracés de qualité.

 

bref, je m’en vais faire une sieste et me reposer en espérant être en forme pour demain.

 

Si je sais être présent, je me doute bien que pas mal de gars vont me dépasser vu mon petit niveau mais c’est aussi ça qui te pousse à toujours vouloir souffrir un peu plus pour t’améliorer en vue de la prochaine sortie non ?

 

A demain dans la boue, autour d’une bière ou d’un pain saucisse j’espere :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @NicoNico

 

Il est vrai que c'est ta demande qui m'a incité à réagir mais rien de perso dans mes propos.

Avec les moyens dont nous disposons aujourd'hui, cartes, applis, gps, j'ai presque envie de dire c'est "trop facile" de trouver des traces. Et ça te permet de gagner énormément de temps de découvrir beaucoup plus facilement.

Et de mon point de vue, quelqu'un de mal intentionné ne va pas faire sa demande en direct à l'organisation.

 

Non, c'était beaucoup plus général.

J'ai du faire 15 randos organisées au grand max.

On voit trop souvent des gens "pas souriants", t'as envie de leur demander s'ils sont content d'être là ?!

Ou encore un manque total de respect de l'organisation et/ou de la nature.

Put@.. c'est dimanche, on est dans un cadre magnifique, profites !!!

 

Esneux c'est pour moi un an de recul sur le VTT, le sport et aussi une approche maintenant totalement différente des randos.

Après 25 ans sans sport et un paquet de clopes par jour, c'est un gros défi perso.

Citation

c’est aussi ça qui te pousse à toujours vouloir souffrir un peu plus pour t’améliorer en vue de la prochaine sortie non ?

Alors quand j'y vais c'est pour découvrir, me surpasser (à mon niveau), rencontrer des gens ...

Si j'ai envie d'être au calme, je pars seul, c'est juste un choix à faire.

 

Pour ce qui est du niveau, je suis dans le bas du début, proche du point de départ. (à Aywaille je me suis fait dépasser par un gamin qui devait avoir 10 ans 😂 )

Mais maintenant je m'en .... parce que je sais pourquoi je roule et ce que je recherche !

Je suis d'accord de me pousser pour laisser passer les machines mais plus de me vautrer dans le bas côté.

 

Et quand tu parles de ton "arrêt à cause de la vie active", c'est là le pire de tout.

C'est quand on est dans la vie active qu'on en a le plus besoin !

De nos jours on a plus le temps.

 

Plus qu'un sport, c'est un état d'esprit, une soupape, un bien être ...

 

PS : pas de boue à Esneux, le terrain est drainant 😀

 

Au plaisir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LeTchetM a dit :

PS : pas de boue à Esneux, le terrain est drainant 😀

Mince @faf sors de ce corps :icone_ptdr2:  (private joke oblige)

 

Non sans blague, on termine le 3ème jour de fléchage et sincèrement par endroit le sol est tellement sec qu'on pourrait croire qu'il n'a plus plu depuis des mois..... les versants "nord" ou

fonds de vallées sont clairement plus gras/glissants.....(descente de Rosière, descente de Geromont, descente de Ham, descente au 3ème étang du Mary => faites qd même gaffe....pas de boue

mais de beaux gros rochers humides quoi)....

 

Sinon, je te comprends parfaitement Thierry....il m'a fallu qq années pour "apprendre" ou "accepter" de rouler sur des randos organisées....je n'aime pas le monde (pour moi le VTT c'est le calme, la nature

avec juste 2/3 copains) et, stt au début, j'avais aussi l'impression d'emmerder tout le monde... bref bcp de déplaisir.....

Encore maintenant, je privilégie toujours les petites organisations notamment en Ardennes ou parfois tu peux rouler seul ou quasi dans de magnifiques forets.....

 

Au plaisir d'éventuellement se rencontrer demain ;)

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jean-claude windels a dit :

Start demain vers 10h, pour le 35 ou 45, suivant mon état 😪

Essaie de faire le 44, il vaut vmt le peine ;)   (en plus ça me laisse plus de marge pour boire un godet avec toi :siffle: )

 

Énormes mercis aux deux Laurent (aka @Grammoux et @logri)  pour leur aide du jour (y)  !!  A charge de revanche comme dirait Fabrice :-#

J'ai adoré le coup du coca et de l'eau pet qui se sont transformés en Chimay Triple :p::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, le sol est encore assez sec, pas vu de la grosse boue, enfin pas vu dans le bois de Manant ni près de la roche aux faucons (la descente de la rosière), mais j'ai déjà mis un Maxxis beaver à l'avant hier soir ^^ ça donne plus de confiance sur les pierres/racines mouillées qu'un ardent :-#

Il faut espérer qu'il ne fera pas trop moche demain matin, car s'il drâche, je ne suis pas sur d'avoir le courage de sortir :$

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, missJuJu a dit :

ni près de la roche aux faucons (la descente de la rosière), mais j'ai déjà mis un Maxxis beaver à l'avant hier soir ^^

en tout cas, cette descente on l'a fléchée hier soir vers 18h45 dans la grosse pénombre et juste avant la drache.... c'était bien Rock and Roll ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis bien fait entuber par la commune cette année-ci... les petits s’adaptent pour les gros... ils n’ont que ça à faire il parait... 

 

En gros et en résumé, c’est la journée de la mobilité à Nassogne demain... et le club, enfin, les pigeons, en seront pour entourer les gens... quand le 22 se transforme en 29... :FIREdevil:

 

Bref, dégoûté... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blacksad a dit :

@LeTchetM : on est un p'tit groupe à rouler sur Ferrières ! Si tu as envie de venir rouler avec nous un de ces quatre, t'es la bienvenue... ;)

On se croisera peut-être demain pour faire connaissance !

@Blacksad LA bienvenue ?! mais je suis un mâle ! 😭 c'est à cause de la sacoche ? (une longue histoire, merci la team bbikes !)

 

sérieusement , merci pour l'invitation .

Je me suis permis de rejoindre ton fan club sur Strava et.....euh, à ouais !

si t'as envie de faire de l'endurance fondamentale oui on peut rouler une fois ensemble mais tu risques de passer la moité de ton temps à m'attendre...

 

 

Modifié par LeTchetM
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pili a dit :

en tout cas, cette descente on l'a fléchée hier soir vers 18h45 dans la grosse pénombre et juste avant la drache.... c'était bien Rock and Roll ;)

Rock n roll car elle est hyper technique sinon elle était hyper sèche 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai-je rêvé oou les scouts vont faire le nettoyage des vélos ?

Ca c'est un plus avec la météo qui nous attend.

Départ le plus tôt possible sur le 77 km.

A demain.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SNIPER: on starte vers 8h....

Pour ma part, la distance dépendra de la météo et de mon envie..... maintenant vu que la bifurc 66/77 se trouve à 200m

du départ, si je veux rouler avec toi (et Fa) ben pas trop le choix du moins au départ ;)

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.