Aller au contenu

29/09/19 : Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek


faf

Messages recommandés

comme dans tout bon contrat, il y a des petits caractères ... des différences de D+ peuvent apparaître... ca me rappelle quelque chose, ça 🤣

bref, présent sur un des 44, selon l'état de forme, du terrain (c'est super drainant, c'est ça ?), du timing à la bifurcation...

même si du coup, on raterait une belle boucle apparemment !

me réjouis déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Robin

Drainant ça l'est >> Esneux, Comblain etc, est une région rocailleuse et en général, même l'hiver il y a peu de boue (sauf certains petits tronçons par ci par là bien connus) 

C'est pour cette raison qu'on arrive avec Pili a faire toutes les reco l'hiver .... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais un peu les terrains du côté d'Esneux, mais on va rarement au delà, sauf rando organisée, tant mieux si ca reste roulant/ praticable. bien que je n'aie rien contre la boue (heureusement que personne ici n'était avec moi à la nocturne d'Hamoir 🤣 )

c'était surtout une autre allusion foireuse à un autre sujet :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Robin: on croise les doigts pour que la météo se maintienne.....il semble que les prévisions soient plutôt favorables....

La plupart des passages empruntés sont tout à fait acceptables même en hivers....les descentes sont même plutôt rocailleuses donc pas trop de risque d'avoir de la boue....

Sur les longues distances, il y a juste une partie du single final qui est très très vite grasse/boueuse mais là encore ça devrait être correcte...

 

Reste à dire qd même que le passage de centaines de bikers modifie qd même sensiblement le sol :s 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discussion en urgence +++ hier toute l'aprem avec Fabrice car la fameuse boucle "Comblain Fairon" qui nous a déjà posé pas mal de soucis d'autorisation

nous pose encore des problèmes :icon_insult:   

Vu les refus de passages, Fabrice avait complètement redessiné la boucle et....hier lors d'un reco pré-flèchage, il s'est rendu compte que le terrain emprunté avait

été complètement labouré sur des km...avec carrément des arbres en travers le sentier........ :( 

 

Du coup, remodelage complet de cette boucle mais aussi du final du 77 pour conserver à la fois le kilométrage, le D+ mais aussi tenter de garder une belle cohérence au tracé sans trop

de transitions peu intéressantes........   

Décidement compliqué cette année.....

Modifié par Pili
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Pili a dit :

Discussion en urgence +++ hier toute l'aprem avec Fabrice car la fameuse boucle "Comblain Fairon" qui nous a déjà posé pas mal de soucis d'autorisation

nous pose encore des problèmes :icon_insult:   

Vu les refus de passages, Fabrice avait complètement redessiné la boucle et....hier lors d'un reco pré-flèchage, il s'est rendu compte que le terrain emprunté avait

été complètement labouré sur des km...avec carrément des arbres en travers le sentier........ :( 

 

Du coup, remodelage complet de cette boucle mais aussi du final du 77 pour conserver à la fois le kilométrage, le D+ mais aussi tenter de garder une belle cohérence au tracé sans trop

de transitions peu intéressantes........   

Décidement compliqué cette année.....

du coup, est ce qu'on longe l'autoroute ? @jos_2001 approved :-# 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement présent, mais je ne sais pas encore sur quelle distance, car on fête les 20 ans de mon fils Hugo la veille.<:o)(changement de date)😭

Il vient aussi à Esneux, car il trouve Pili et Faf sympathique, il doit être un des rares partisants de ce duo.:siffle:

Mais surtout car je lui ai dis que c'est top comme rando 👍

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux changements de parcours sur le 77km, et cette descente saccagée à Comblain Fairon, voici le nouveau tableau des distances 

La final du 77km n'est pas plus mal finalement avec bcp de single et la descente finale de la Chawresse 

Emplacement ravito VTT Esneux 2019.PNG

Ce final est aussi le même pour le 55km

les autres parcours ont un final totalement différent 

Modifié par faf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jean-claude windels a dit :

Il vient aussi à Esneux, car il trouve Pili et Faf sympathique, il doit être un des rares partisants de ce duo.:siffle:

comme il est binamé comme on dit sur Litch  ^^

Il y a 4 heures, Tonton tapis a dit :

S'il aime les afters c'est normal qu'il trouve Pili sympa ^^

Je prends ça comme un compliment, fidèle à la devise "après l'effort, le réconfort" :p

En plus, tu as de la chance @jean-claude windels il n'est pas impossible que je raccourcisse histoire de ne pas te rater à l'arrivée :siffle:  

il y a 37 minutes, sdon1011 a dit :

Je n'en serai pas car je me suis engagé ailleurs, mais en tous les cas chapeau pour votre implication. C'est nickel-chrome-titane-carbone.

Merci, dommage de ne pas te compter parmi nous ;)   (sans doute qu'il faudrait qu'on propose un 130 pour ça :siffle: :lol2:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sdon1011 a dit :

Viens te lancer sur le 130 du RdP avec moi pour 2020!

Chiche ?

En vrai, j'en rêve de ce 135....... j'avais fait 120 là bas l'année ou il y avait un 100 et 125 (mixte des deux traces quoi) puis depuis

le passage au 135, j'ai jamais plus eu la caisse pour faire cette distance.....

Mais ça me trotte dans la tête.... ce n'est pas @faf qui me contredira ;) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.