Aller au contenu

Se procurer du plaisir en rando/trail


walden

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je suis à la recherche d'un VTT de loisir pour des sorties dans notre plat pays. Je veux avant tout un vélo qui me donne du plaisir, qui ne soit pas trop exigeant et me rassure dans son comportement pour les quelques descentes que je pourrais rencontrer. Mon cahier des charges

  • 2000-2500 euros max (avec remise)
  • semi-rigide ou tout-suspendu au choix (100-130mm max)
  • 29"
  • relativement confortable pour de longues randonnées (40-50km)
  • polyvalent mais en conservant un rendement acceptable sur du roulant
  • si possible TDS téléscopique (ou à monter ultérieurement en l'incluant dans le budget)
  • équipé en mono Sram

J'ai vu quelques VTT notamment chez Lapierre, Cannondale, Mondraker, Orbea, BH, Trek mais je n'ai pas vu LE vtt qu'il me fallait absolument. 200 euros au dessus de mon budget, il y a le Canyon Neuron CF 8.0 que je trouve très réussi mais j'hésite ... Je ne pense pas être prêt à sauter le pas de la VPC. Sinon, un Cannondale Habit 4 mais je ne suis pas sur non plus qu'il corresponde à mes besoins. Toujours chez Cannondale, j'ai vu le F-Si carbon 4. La lefty fait son effet mais n'est-ce pas trop typé XC ? Pareil pour le Mondraker Chrono Carbon R. Chez Orbea, il y a l'Oiz 29 H10 un peu au dessus de mon budget après remise ... à voir s'il me correspond. 

 

Vous avez des retours sur ces vélos ? des conseils pour d'autres qui m'auraient échappés ? 

Modifié par walden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le VPC n'hésite pas chez Canyon j'ai déjà reçu deux bikes sans aucun souci et mon meilleur ami aussi. 

J'ai justement eu le Neuron qui s'appelait le Nerve à l'époque (2016) car ils étaient en alu.

C'est un bike super qui remplit exactement les conditions que tu as énumérées. 

J'avais juste changé la selle à l'époque ( tundra 2 de fizik) car elle ne me convenait pas.

Niveau confort j'étais comme sur mon canapé et mes plus grosses randonnées de l'époque allaient jusqu’à  65km , mais c'était principalement entre 45 et 55 km 2 à 3 fois semaines.

A lire le compte rendu du modèle 2019 on ressent encore moins l'effet de pompage qui était déjà minime à l'époque donc si tu te diriges vers Canyon , tu peux y aller les yeux fermés.

Pour les autres bikes je ne peux t'aider manque de connaissances, mais je ne doute pas que tu aies d'autres avis via ce poste.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.