Aller au contenu

Transcontinentale Race 2019


dj_

Messages recommandés

Le 05/08/2019 à 13:15, dj_ a dit :

Et comme m'expliquait Sworks hier (j'ai voulut passer chez lui, mais douleur au genou vers la fin, donc on a parlé au téléphone),...

@spin 😉

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 chambres à air ! 8-) Prévoyante, car les patches autocollants Park Tool, bonne chance pour réparer quoi que ce soit sur le bord de la route à l'arrache (en tout cas moi...).

Mais je croyais que ces gens roulaient en tubeless.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mets une mèche d'abord. Et comme je n'ai pas vu le kit mèche...

 

EDIT: voire d'abord je patche carrément par l'intérieur comme j'ai fait à la Molign'Hard. Il m'avait fallu 10 grosses minutes pour repartir.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très intéressant les photos :) 
4 chambres, c'est plutôt beaucoup (au départ)

Et 4 démonte-pneus aussi... ?

@sdon1011Les patch park tool ça va pas mal du tout, même au bord de la route.

Il y a des choses que je ne sais pas ce que c'est sur la photo... et il ne doit pas y avoir tout car on ne voit pas de pompe notamment.

Ni de bivi (j'ai lu qq part qu'elle dormait le plus souvent dans un bivi). Ou il est peut-être dans son sac de cintre

Son vélo est en Di2 ! (on voit  le chargeur dans ses affaires)

Son éclairage est aussi sur batterie ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que les miens étaient vieux ou que je suis tombé sur une mauvaise série ou que en chambre sur le fat la chambre voyageait de trop vu la basse pression... Mais après 2 réparations car le truc se décollait, à la 3eme fois j'ai sonné à ma femme pour qu'elle vienne me chercher.

 

EDIT: en tous les cas, elle est en GP5000 classique. J'ai les TL, le logo est GP5000TL.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de choix de rouler en DI2 sur une épreuve d'endurance

ou alors c'est une  photo vélo pour faire plaisir au sponsor ? 

 

sinon bizarre on ne vois pas la bombone de laque , le rimel , la pince à cils et le vernis à ongles :jesors:

Modifié par ondolina
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jojobleu a dit :

Douleur au genou. Mais je ne sais pas si c'est de @dj_

 

ou de @sworks

 

😔

 

 

 

C'est moi qui avait mal au genoux.

 

Sworks a abandonné a cause de la fatigue, même s'il dormait il avait l'impression de pas récuperer.

Faut dire qu'en plus de la chaleur (ça il pouvait gérer après avoir fait un traversée des alpes en pleine chaleur), l'air était hyper sec

 

Pour fiona elle a essayé de dormir le plus possible a l'hotel -> douche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fbi a dit :

Oui bien vu pour ses pneus ! c'est ce que je pensais aussi, des normaux.

Je pense aussi que tes patchs doivent avoir un problème ou c'est à cause du fat, en effet...  

Mon expérience perso me dit aussi que c'est peu fiable les rustines autocollantes (park tool). C'est plus sensible à la crasse, ça supporte moyennement bien l'expansion de la chambre à air et ça finit par se décoller sur le long terme.

Bref une vraie rustine avec une vraie bonne dose de colle, c'est plus sûr.

 

Étonnant les choix techniques, le groupe mécanique et les pneus tubeless me semblent préférable niveau fiabilité.

Mais au final ça a payé quand même 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils sont pas mal à rouler en Di2, et ça ne m'étonne pas tant que ça finalement, c'est quand même hyper fiable et niveau réglage ça bouge vraiment très peu. Jamais réglé le mien en 5 ou 6 ans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis du Di2, c'est qu'en cas de problème, va demander a un bouclard Kosovard de te fournir la pièce :rolleyes:

39104713_10156880125986833_1024044383755829248_o.jpg

 

Quand tu vois Niels qui a pris 3 jours pour avoir un dérailleur en Autriche...

 

Il y a deux ans, une personne en campagolo avait dut abandonner car personne ne disposait de pièce campagnolo dans le pays

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dj_ a dit :

Pour fiona elle a essayé de dormir le plus possible a l'hotel -> douche

 

Douche tout habillée alors , histoire de rafraîchir ses fringues aussi 

 

Entre temps , son dindon a bien du morfler avec ses heures de selle 😬

 

 

A8834FFD-794B-4668-BE35-ED8F6383CA09.gif

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, iBxL a dit :

Entre temps , son dindon a bien du morfler avec ses heures de selle 😬

 

 

En 2017, Mélissa a prouvé que c'était pas spécialement douloureux (vu le bébé 9 mois après)

 

 

Sinon , Abandon d' Alain de 200

"Finalement, si. Lâcher l'affaire, le morceau, la course. Par nécessité d'abord, quand le corps lâche et qu'il devient chaque jour plus difficile de tenir un kilométrage décent. Par liberté ensuite."

 

Il est a Wädenswill en suisse

Matthieu lui continue, il est en train de grimper le parcours avant le CP4

 

Mikka est au CP4 :)  après sa petite balade en campagne

Capture d’écran_2019-08-07_20-11-52.png

 

Aller voir ses photos c'est :wub:

 

 

 

 

https://twitter.com/mkpaa/status/1158991840022077440

 

Tanja la 2eme femme est a Angers

 

Stephane Ouaja (cap12) roule avec le cap30 a 20/25km derrière lui dans la dernière ligne droite, il ne doit pas flancher s'il veut être dans le top10

 

Et l'équipe de la Transcontinental Race explique le pourquoi Alexandre le roux ne roule pas avec son vélo normal.  Il a eut un accident avec une voiture +/- au milieu de la course -> fourche cassé -> il a loué un vélo (j'espère que c'est pas au km ^^ )

 

Helene Proudfoot  chante (très bien) sur son vélo

 

Et elle s'est acheté une nouvelle brosse a dents,  ideal car il doit y avoir moyen de se brosser les dents sans lacher le guidon de clm ^^

68740681_470390577084931_2685081039389579852_n.jpg

 

 

Sinon j'ai oublié d'en parler mais ils se ramassent depuis des jours des séries d'orages.

 

Le 141 a trouvé distributeur d'oeufs, de fromage et de saucisse (en suisse)

66365163_2229235057185202_4249101859918672505_n.jpg

 

Photos du 257A/B  https://www.instagram.com/in.the.bikepack/

69010578_638292510014512_4191004558631694657_n.jpg

66263771_159702195170466_8136348688363753984_n.jpg

 

 

Les stats de Fiona regroupé par Jurgen Knupe https://www.facebook.com/jurgen.knupe

67751301_2636751573011144_364679406746075136_o.jpg

 

Avec une dernière étape de 531.02km en 23h42

 

Sur les 10 jours, 2 heures et 47 minutes de course, elle a roulé durant 7 jours 5 heures et 31 minutes

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, dj_ a dit :

En 2017, Mélissa a prouvé que c'était pas spécialement douloureux (vu le bébé 9 mois après)

Je parlais pas de douleur mais de l'état général du bazar :-# 

 

Sinon , il y a une date limite pour terminer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2019 a 19h

 

Sinon David qui est arrivé 4eme ne va certainement pas rester jusqu'à la fête finale.   Sa femme accouche la semaine prochaine ^^

 

Le 3eme (Job Hendrickx) explique qu'il s'en fou totalement du classement ou de battre des gens, il roule juste pour faire une performance dont il peut être fier :hapface01:

 

Et Fiona explique qu'elle a au moins vu 40 personnes pour l'encourager/rouler a coté en une journée en suisse.  Les organisateurs expliquent que c'est pour une course individuelle et donc les coureurs sont dans leur monde, il faut essayer de pas les déranger / ralentir

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son temps actuel est le temps non officiel, le classement général n'est fait qu'après vérification de la totalité des traces

 

Elle est la première à finir, pas obligatoirement la première au général

 

Ils suppriment ce genre de discussion sur la page facebook car ça doit être juste remonté a l'organisation, pas discuté entre supporters

 

Par exemple l'année dernière il  avait eut des séries de +1h,+2h etc.  J'avais une+24h il y a deux ans  (et même une disqualification car n'a pas réussis a prouver sa trace)

Modifié par dj_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ondolina a dit :

sinon bizarre on ne vois pas la bombone de laque , le rimel , la pince à cils et le vernis à ongles :jesors:

Vernis à ongles semi-permanent, cela tient super bien et longtemps (deux à trois semaines avant une retouche des repousses). Donc elle aurait même pu rouler plus doucement qu'elle n'aurait pas eu à ce tracasser pour son vernis ;)

Il y a 23 heures, dj_ a dit :

j'ai trouvé une nouvelle marque de baguage longue distance.

Ikea :)

Il y a  une dame dans mes contacts FB qui voyagent beaucoup et qui confectionne elle-même ses bagages vélos. Les derniers qu'elle a fait sont à partir de simples bâches comme on en trouve dans les magasins de bricolage. Elle est pour le moment quelque part en route dans une des républiques bananières dans le Caucase :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme cela que Ortlieb a commencé: c'est à l'origine un voyageur à vélo allemand qui ne trouvait rien qui lui allait comme sacoches et qui a confectionné les siennes dans des restes de bâches pour camions, d'où le peu de couleurs disponibles à l'origine (noir, rouge et bleu je pense, le jaune est apparu après, et ensuite l'orange pour une série spéciale en collaboration avec les magasins GlobeTrotter.de).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il existe plusieurs tuto pour faire ses propres framebag ou autre.

 

Et il y a une petite boite française qui en fait sur mesure (retombe plus sur le nom), mais @kiki1848 était passé par eux (petite taille, donc les framebag normaux ne rentrent pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, iBxL said:

Entre temps , son dindon a bien du morfler avec ses heures de selle 😬

J'aurai tendance à penser que c'est pire pour les hommes...

En tout cas moi j'ai constaté que pour les longues distances en vélo de route (d'un jour), ça anesthésiait  le bazar ;)

 

13 hours ago, dj_ said:

Le 141 a trouvé distributeur d'oeufs, de fromage et de saucisse (en suisse)

66365163_2229235057185202_4249101859918672505_n.jpg

J'espère que ce n'est pas un système qui fait tomber la boite ! ;)

16 hours ago, frans said:

Bref une vraie rustine avec une vraie bonne dose de colle, c'est plus sûr.

 

Étonnant les choix techniques, le groupe mécanique et les pneus tubeless me semblent préférable niveau fiabilité.

Mais au final ça a payé quand même 😊

C'est sur qu'avec la vraie colle et une bonne rustine, c'est différent, ça vulcanise... Mais ça peut foirer parfois aussi. 

 

Oui perso je pencherais aussi pour le tubeless.

Pour le Di2, la fiabilité n'est pas un problème du tout, il faut juste être sûr de son coup pour la recharge (ou deux ?) en cours de parcours.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, dj_ a dit :

D'ailleurs il existe plusieurs tuto pour faire ses propres framebag ou autre.

 

Et il y a une petite boite française qui en fait sur mesure (retombe plus sur le nom), mais @kiki1848 était passé par eux (petite taille, donc les framebag normaux ne rentrent pas)

Perso j'utilise une bête bâche comme sacoche de guidon sur laquelle je dors et emballe le matelas auto gonflant, fixé à l'aide de 2 sangles velcro de matelas ikea y'a rien qui bouge.

C'est pas hyper classe mais niveau investissement c'est mieux que du Ortlieb et le résultat y est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais plus de framebag, où les géants peuvent prendre a peut près n'importe quel modèle.

Mais où les petits ont du mal a trouver a leur taille

 

Genre ce truc là de chez Ortlieb, il fait 50cm de long.   A aucun moment ça ne peut passer sous mon vélo ^^

Ortlieb-Sacoche-de-Cadre-Frame-Pack-Topt

 

Donc certains fabriquent ça  https://onmytodd.org/?p=3335

IMG_0478.jpg

 

 

Mais c'est clair qu'une sacoche avant ou arrière permet plus de comptabilité

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loulou a dit :

Il y a  une dame dans mes contacts FB qui voyagent beaucoup et qui confectionne elle-même ses bagages vélos.

J'ai retrouvé une photo de son vélo avec les nouveaux bagages qu'elle avait confectionné pour le Tuscany Trail de cette année. Pas de bâche cette fois-ci mais du cordura, mais j'avoues ne pas connaître la différence entre les deux matières. Voici d'ailleurs son commentaire accompagnant sa photo sur FB. :-)

"Bikepacking: toutes les sacoches sont maison (sauf le petit sac gris salomon à l'avant que j'ai récupéré de mon sac à dos de course a pied)
Coût: 40 euros de cordura. Du fil solide, de la recup (attaches issues de mes vieux casques / cordura vieux rose d'un vieux sac... deux sangles et trois fermetures éclairs.
Quand on voit que le boudin à l'avant qui est simplissime à faire est vendu 90 euros ça vaut le coup de se faire prêter une machine à coudre." 

 

 

Vélo Marie Coviaux pour la Tuscany Trail 2019.jpg

  • Like 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, dj_ said:

Je parlais plus de framebag, où les géants peuvent prendre a peut près n'importe quel modèle.

Mais où les petits ont du mal a trouver a leur taille

 

Genre ce truc là de chez Ortlieb, il fait 50cm de long.   A aucun moment ça ne peut passer sous mon vélo ^^

Ortlieb-Sacoche-de-Cadre-Frame-Pack-Topt

 

Donc certains fabriquent ça  https://onmytodd.org/?p=3335

IMG_0478.jpg

 

Si tu veux que ça s'adapte aussi bien, même sur des grands cadre, il n'y a que le sur mesure qui peut donner ça.

Ou des sacs spécialement conçus pour le modèle (il doit y avoir ça chez Salsa et Surly je pense)

Sinon pour les sacs de cadre, en général les bonnes marques font ça en plusieurs tailles.

Pour mon Surly taille S j'ai un sac Blackburn qui convient plutôt bien, et il a l'avantage d'être modulable (avec une tirette on peut l'agrandir).

C'est ce modèle, il existe en 3 tailles et il n'est pas cher comparé à d'autres ; voilà ce que ça donne :

20170628_174106.jpg20180224_173524.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Loulou a dit :

Pas de bâche cette fois-ci mais du cordura, mais j'avoues ne pas connaître la différence entre les deux matières.

 

C'est un tissus devenu très a la mode a cause de Cristina  :cherchez-pas:

 

C'est la matière utilisé par exemple pour le sac a dos EastPak ;)  et j'ai quelques pantalons de travail avec ça

Modifié par dj_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loulou : elle est très douée, ta connaissance, ses sacs sont magnifiques... J'adore ce qu'elle dit "ça vaut le coup de se faire prêter une machine à coudre."

C'est comme si un cadreur disait qu'il te fait un cadre avec des tubes ordinaires pour 3 francs 6 sous et concluait par "ça vaut le coup de se faire prêter un poste à souder." ;)

 

 

Modifié par fbi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a raison, il n'y a pas de découpe compliqué, de travail hyper soigné a faire etc.

Faut juste un bon fil et l'aiguille qui va avec  (c'est comme pour coudre du jeans, il faut une aiguille solide)

Modifié par dj_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fbi, ce n'est pas son premier coup d'essai en matière de confection de bagage. Je pense que si elle avait des photos de ses premiers travaux, les sacs ne serait certainement pas aussi beaux et aussi bien finis que ceux-là. D'ailleurs elle en a parlé une fois, à chaque nouvelle réalisation elle essaye d'améliorer ce qui posait problème lors de ses précédents voyages. 

Sinon à mon avis le coup du prêt de la machine à coudre, c'est de l'humour pour "pousser" les gens à se lancer dans la réalisation de leurs propres bagages ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.