Aller au contenu

11/08/19 : 24ème La Glaireuse, Libin (Luxembourg)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 24ème La Glaireuse, Libin (Luxembourg)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 11/08/19
Contenu :
 

Infos O2 Bikers:

 

24° RANDONNÉE VTT

Province: Luxembourg

Catégorie: Randonnée

Distance: 15-25-35-45-55-65 km

Dénivelée+: 20-25 m/km

Nombre de ravitaillements: 1-4

Nombre de participants en 2018: 480

Heure de départ: 7.30-12.00

Lieu: Place du village, 45 rue de Pinsogne

Code postal: 6890

Prix: 2,50-5,00 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 061/29.21.20

E-mail: toussaint.herve@skynet.be

Site Web: www.glaireuse.be

 

Chouette petite rando....

Historiquement très sauvage (la rando des chemins oubliés comme le disait bien @Kokaz )....un peu moins bien il y a 2/3 ans mais

semble repartie du bon pied l'année passée.




24ème La Glaireuse, Libin (Luxembourg) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Cette rando était une première pour moi mais je ne le regrette pas du tout. La région et ses bois sont magnifiques. Les dénivelés pouvaient paraître importants mais rien d’infaisable.

Le fléchage au plâtre n’a pas fait défaut et les ravitos étaient corrects.

Il y avait pas mal de vélomoteurs dont les chauffeurs devraient apprendre à modérer leurs ardeurs.

Ils devraient me revoir l’année prochaine.

Eric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur le 65km avec 3 compéres et pas déçu d'avoir fait 1h10 de route pour y aller. Plein de beaux paysages, champêtre, sauvage 😍

La première partie jusqu'au premier ravito était vraiment ludique avec quelques belles descentes techniques dont un beau pierrier rejoignant le 1er ravito. 

La 2eme partie était beaucoup plus roulante mais avec quand même quelques belles descentes aussi mais beaucoup (trop) de chemins larges pendant un moment. 

Niveau D+ c'était largement suffisant, j'ai clairement subit les 15 derniers kms ( je roule en spectral aussi, un beau 2,6'' 27.5 à l' avant. Ça aide pas 😁

Sinon ravito correct, il manquait juste du salé sur les deux premiers. 

Je connaissait pas la région niveau VTT mais elle est top, y a vraiment de quoi faire. 

Je commence à vraiment aimer les petites orgas ardennaises 😁

En plus y avait plein de chattes à l'arrivée, très bonnes au passage. 

Je ferais pas ça tous les dimanches car ça prend bcp de temps mais une fois par mois, je signe. 

Les ardennes c'est le top quoi. 

Donc à l'année prochaine 😊

 

Modifié par Evasion
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti à 7:30 pour le 65 km et me revoilà avec une très belle rando de découverte. Des bois, des cailloux, des racines, une trace sauvage, parfois très sauvage, voilà une description en qlq mots. La première boucle en bord de Lesse était géniale avec une descente pleine de cailloux comme en montagne! 10 km assez roulant sépare le premier ravito du second, je me fais dépasser de façon presque correcte  par une horde de VAE. Bifurcation au deuxième ravito pour prendre une trace qui m’amène sur les bords de la Lomme, 20 km plus loin se trouve le troisième et dernier ravitaillement ensuite retour calme sans difficulté. 

64 km et 1270 d+

Peut être 2 toutes petites choses à améliorer: une table plus grande pour les ravitos parce qu’aux 2 et 3 c’était un peu compliqué avec le monde et peut-être aussi de temps en temps un petit piquet avec un flèche ou en mettre une sur un arbre parce que dans les grandes herbes ce n’est pas tjs évident. 

Sinon voila, merci à l’organisation et bravo pour cette belle rando 👍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur le 65 assez tôt, je m'amusais vraiment bien sur ces très belles traces quand je me suis rendu compte que j'avais perdu mon téléphone au km 13 environ... grrr.

Retour à contre-sens pour essayer de retrouver cette saleté de gsm qui s'est fait la malle. Arriver à la voiture pas de gsm. Je fais une recherche avec mon iPad et je le vois à +/- 10 km.

Je repars et je vérifie tous les 1,5 km. Après avoir fait 5 km je vois que mon téléphone se déplace. Flûte quelqu'un l'a ramassé. Je continue mais me rends vite compte que je ne le rattraperai pas.

Je décide de retourner à l'arrivée pour attendre le biker qui le transporte. Mission accomplie après +/- 45 min d'attente. Je récupère ce foutu gsm qui m'a gâché ma journée et, dans un élan de bonté 😉, j'ai offert le verre à ce brave vttiste.

Résultat j'ai passé ma journée sur les autoroutes et n'ai quasi rien vu du parcours. 

Les 13 premiers km étaient de toute beauté et je suis triste de ne pas avoir vu le reste.

Comme quoi, il y a des jours ou l'on ferait mieux de rester au lit !

Pas grave, on remet ça l'année prochaine....

  • Like 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.