Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

04/08/19 : Rando autour de l'eau, Profondeville (Namur)


dj_

Messages recommandés

Nom de l'événement : Rando autour de l'eau, Profondeville (Namur)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 04/08/19
Contenu :
 


Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 20-30-35-50-70-90 km

Dénivelée+: 1750-2200 m

Nombre de ravitaillements: 2-5

Nombre de participants en 2018: 1743

Heure de départ: 7.30-11.00

Lieu: Parc de la Sauvenière, chaussée de Namur

Code postal: 5170

Prix: 5>8 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0476/86.00.85

E-mail: rando.profondeville@skynet.be

Site Web: vttprofondeville.blogspot.com

 

Source : o2bikers

https://www.bikers.be/agendaDetail.asp?eventID=1268




Rando autour de l'eau, Profondeville (Namur) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voilà, je reviens de Profondeville sur le 35km.

Et que dire... 7 € pour le 35 😱, abusé. Mais on a eu une plus grande sangria au dernier ravito 😁

Heureusement, on arrivant au inscriptions, je trouve 6 € au sol 😁

Mitigé sur le parcours, beaucoups de chemins larges, mais heureusement quelques belles descentes. Très peu de singletracks. 

Et pourquoi vouloir faire autant de D+ à tout prix ? 

Pour les vttae en grand nombre ? 

La plupart te dépasse en côte pour ensuite te bloquer en descente, eu plusieurs fois le coup aujourd'hui 😡 et pas vouloir se bouger.. 

Si ca continue, je vais zapper les rando.... 

 

Modifié par maxou
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué chaque année : tous les bénéfices sont versés à une association 

Compte ça comme un don ;)

 

Pour le parcours, je pense que le passage dans quelques propriétés privées a été refusé :(

 

Les VAE : c'est à la mode, faut faire avec.

Personnellement, je ne fais presque plus de rando à cause de ça.

Quoique, cette année, c'était gérable.

Faut dire aussi que je trainais un débutant ^^

 

Ça ma permis de croiser @Jos @rani @Monsieur jeffaw et @looping .

Toujours chouette de voir de vielles connaissances.

 

 

Par contre, vu le monde au chapiteau pas trop envie de faire la file.

J'ai été sketter des Karmeliet à la maison :-#

 

Pour conclure : bonne rando victime de son succès.

 

Modifié par Vincentw54
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, en ce qui me concerne , je me suis lancer malgré mes 5 semaines sans bike sur le ....53 km!!! Si si si j vous assure !!!😏😆

 

Et je l ai terminer !!! Mais dans la douleur quand même sur la fin avec les crampes...😤 mais le mental à pas mal aider  aussi ! 

 

Je me suis surpris à faire des passages , relativement plus vite que ce que je fesais avec le 27.5+ ! Bon ok normal ... c'est du 29! 

 

Par contre y en a un qui s est bien étalé dans la fin de la première descente technique , il était mal  ! 

 

Les ravito était au top avec tout ce qu il fallait  ! 

 

Quel plaisir de passer tous les descentes techniques avec vraiment beaucoup plus de facilité et une aisance, que je ne soupçonnais même pas !!  😳 et dire qu avant , j aurai été constamment sur les freins ou j aurai appréhender les passages mais là non... tranquille ! 

Y a un passage après une descente que j ai bien aimer, c'était tout des whoops comme en.motocross. c'était comique à faire lol 

 

Par contre un regret pour ma part aussi de tous ces Vae , qu on laisse gentillement passer et même pas un merci ! Grrrrr le genre de truc qui m'agace ! 

Moi des que je sens des gars plus rapide que moi je les laisse passer des que je sais quoi!! 😏

 

En gros, super rando pour ma part  que je referai probablement avec plus d'entrainement ! 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti tard donc j'ai fait le 35, c'était une première dans le coin pour moi, pas mal de joli single mais bien trop de monde.

Malgré tout, peu de vélos une fois que l'on roulait sur des boucles différentes.

J'ai également vu une ambulance à la sortie d'une descente , la personne avait l'air bien amochée... j'espère que ça n'est pas trop grave.

 

J'aimerais redécouvrir ce coin mais ça sera probablement via une trace ou en solo car ça bouchonnait vite en montée et dans certain single.

 

Les ravitos étaient bien fourni et ça ne manquait de rien malgré la grande affluence, je comprends mieux l'engouement au vu du relief et de la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Papanowel a dit :

Je suis parti tard donc j'ai fait le 35, c'était une première dans le coin pour moi, pas mal de joli single mais bien trop de monde.

Malgré tout, peu de vélos une fois que l'on roulait sur des boucles différentes.

J'ai également vu une ambulance à la sortie d'une descente , la personne avait l'air bien amochée... j'espère que ça n'est pas trop grave.

 

J'aimerais redécouvrir ce coin mais ça sera probablement via une trace ou en solo car ça bouchonnait vite en montée et dans certain single.

 

Les ravitos étaient bien fourni et ça ne manquait de rien malgré la grande affluence, je comprends mieux l'engouement au vu du relief et de la région.

Il y a plein d'autres randos dans le coin...le Raid Viking (en novembre), le Raidbocq (souvent fin mai ou début juin comme cette année), la rando de Rivière (mi janvier), le GodinBike (en septembre mais cette année pas vu encore au programme..), la rando des 2 rives à Godine (courant février)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, Duj said:

Il y a plein d'autres randos dans le coin...le Raid Viking (en novembre), le Raidbocq (souvent fin mai ou début juin comme cette année), la rando de Rivière (mi janvier), le GodinBike (en septembre mais cette année pas vu encore au programme..), la rando des 2 rives à Godine (courant février)

Merci pour ces informations ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, parti pour le 35km avec un ami, nous nous sommes retrouvés sur le 90... Et bien-sûr on ne l'a réalisé que lorsque nous sommes tombé sur une bifurcation 70/90... Du coup, appel au service technique pour voir si on peu rattraper le coup : impossible. Soit on continuait, soit on prenait un raccourci en direction de Profondeville. Le plus drôle, c'est quand je demande s'il y a moyen de prendre un chemin vers le dernier ravito qu'on est supposé prendre avec 35, et on me répond "Ho il est à plus de 40 kilomètres de l'endroit où vous êtes!"  Holala...  Je n'ai toujours pas compris comment on a pu se tromper, vu que tout était super bien indiqués, mais bon... Je me disais aussi, c'est bizarre qu'on ne voit plus personne... LOL

 

Bref à refaire quand même 😉

Modifié par SalimBXL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscriptions,  pas encore démarré que je me sens déjà plus léger de 14 euros...  

 

Première descente... ça sent le brûlé! Ca bouchonne tellement que la moitié de mes plaquettes est partie... 

Heureusement, par la suite, ça sera plus fluide.

 

De très beaux passages, mais de longues portions de jonction aussi... de la route / ravel, du chemin large au milieu des champs...

Qq belles grimpettes, courtes et hard, longues et constantes... y en a pour tout le monde... mais pas tjs compensées par une belle descente derrière.

 

Blindé de VAE, avec très souvent le comportement habituel... :Grrrr2:

Fléchage tardif... 

Niveau ravitos, nickel, de tout! Mention TB!

 

Sentiment mitigé à l'after. Comme le reste du groupe...

 

 

 

 

Modifié par JRM
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.