Aller au contenu

21/07/19 : Les boucles de Givet


Duj

Messages recommandés

Nom de l'événement : Les boucles de Givet
Calendrier : VTT : à l'étranger
Date de l'événement : 21/07/19
Contenu :
 

Départ à partir de 7h30

Inscriptions: Cosec Charles de Gaulle, Chemin du Paradis - 08600 Givet (FR)

 

5 parcours: 

25k (340d+) 38k (640d+) 50k (820d+) 70k (1280d+) 90k (1950d+)

 

Passage dans la citadelle de Givet et au camp romain à Vireux

 




Les boucles de Givet dans le calendrier
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faite l’année dernière. Vu le coin c’était clairement sous exploité. Bcp trop de route et de chemins sans intérêt en vtt. Si le parcours est identique et si tu cherches une sortie gravel et claquer une moyenne, vas-y fonce. Si tu cherches une rando vtt je te conseille d’aller ailleurs.

Si ils ont changé leurs parcours c’est à tenter mais mon CR de l’année dernière résume parfaitement mon impression du parcours 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien, mon vtt vient de voler chez mon vélociste (roulement surement hs) et donc ça sera gravel..probablement le 70.

J'ai fait cette rando en 2016 et 2017 et je m'étais bien marré. 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jos_2001 a dit :

ce sreait peut-être bien l'occasion de ressortir le singlespeed, en effet!

Soyons fous c'est la fête nationale :) 

Les chti Belchs en gravier chez nos voisins de l'hexagone 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai honte....., j'ai été à Givet et.....ça m'a plu 😂

Blague à part, parti sur les 50km,je termine avec 55km.

Les premiers 25 km étaient pas top, mais le restent était pas mal je trouve, des descentes rapides, quelques petits passages technique, des raidars... 

Un terrain archisec, très peu de monde et le soleil en ont fait une chouette matinée vtt. 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur le 70 (68 annoncé), j'ai loupé une boucle de 10k, donc fini avec 58k et 1170d+, je ne vais pas m'en plaindre car elle était visiblement très cassante.

 

Je me suis bien marré. Température tip top, des gens sympas.

De plus en plus de monde à cette rando. Des gens de Bertrix j'ai vu, de la Marne..

 

Le début était sur bitume mais en valait le détour avec un chouette passage inédit dans la citadelle et le camp d'entrainements des paras. (Pas d'autres choix pour y passer que par la route).

Ravito 1 au château de Hierges (descente à -20% de moyenne, un peu limite en gravel pour y arriver). 

J'ai quitté la trace à un moment voyant un panneau point de vue à 50m qui en valait le détour.

Ensuite, chouette bouclette avec une solide montée en caillasse pour arriver au point de vue (camp romain à Vireux).

Toute méchante bosse hyper longue pour arriver au ravito 2 (qui était en fait le ravito 3 aussi mais j'ai pas capté qu'il y avait une boucle). J'ai regardé sur strava on prend quasi 200mp d'altitude..à chaque orée de bois tu te dis qu'elle est terminée mais elle n'en finissait pas (chemin étroit et truffé de pierres)

De là vers le dernier ravito: woww! Ca ne fait que descendre et ça secoue..s'en suit un génial single sauvage que j'avais déjà pris 2 ans auparavant en sens inverse.

Du dernier ravito à la fin, encore une grosse montée près de KME puis petit passage à Dion, Belgique et là encore quelques chemins et singles sympas près des Grottes de Nichet.

 

Bertinchamps au fût à 2€ après la rando: blonde et une aux agrumes (pamplemousse?) top

 

C'était ma 3eme à Givet et j'y retournerai l'année prochaine. 

 

Je finis avec 15km/H de moyenne..près de chez moi avec de tels chiffres et un sol aussi sec je suis plus à 17,5 / 18..il y a eu quelques portions roulantes mais à côté de ça des montées hyper cassantes en gravel et idem des descentes ou ça passe pépère en vtt, là pas mal sur les freins. Des gravels disons plus traditionnels je suis entre 20 et 22 de moyenne sur une centaine de bornes mais surement moins de reliefs accidentés :) et ici j'ai du poussé 3x des bouts de montée.

Les descentes avec le gravel ici n'étaient pas du tout reposantes. 

 

 

 

Modifié par Duj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.