Aller au contenu

Le fat et les marmots


Iveco

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En passant chez un vélociste cette aprèm avec mon petit loup, dans le but d'aller lui chercher une sonnette, il a flashé sur un Trek Roscoe 20" (en fait, c'est sans doute moi qui ai le plus flashé 🤣)

Le vendeur propose un prix plutôt intéressant pour la bête, donc je me tâte très fort (ma femme n'a pas la même notion de "prix plutôt intéressant" pour un vélo enfant)

 

Bref, je me pose la question des avantages et inconvénients qu'un fat peut apporter à un enfant de 5 ans.

Est ce que ça ne risque pas de trop le fatiguer ?

N'y a t'il pas non plus un risque qu'il s'habitue aux gros boudins et qu'il galère quand il passera sur un 24" classique ? (genre réapprendre l'équilibre)

 

Pour résumer, je suis preneur de tout retour d'expérience à ce sujet.

Je n'ai personnellement jamais roulé en fat pour me faire d'idées sur la différence de pilotage.

 

Merci d'avance pour vos lumières à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Mon fils a reçu un Fatboy 24''  a 9 ans.  Il a bien roulé avec mais bon y a pas de secret, le fat c'est plus lourd à emmener...

Surtout à 5 ans... Je craindrais juste qu'il s'en désintéresse à cause du poids. 

Sinon avec la bonne pression le fat c'est top mais en profitera-t-il pleinement a 5 ans?

Perso je reste sceptique pour un enfant. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LinnK merci pour ton avis, ça rejoint un peu l'idée que je me faisais.
Par contre, au niveau du poids, il semble mieux réparti / étudié que le 16" Btwin qu'il a actuellement

 

@mic2ouf il approche 1.20m

 

@Gregg j'ai déjà lu et relu l'article, le seul passage à propos des gros pneus est: "Un bon moyen d’obtenir un peu d’amortissement de manière efficace, c’est d’avoir recours à des gros pneus, de 2.0 ou 2.25 sur les vélos de moins de 20″, et de 2.4, voire 2.6 ou 2.8 sur les 20 pouces et plus. On obtient du grip, un comportement fun et une petite dose de confort qui, pour le coup, colle vraiment bien à un jeune public"

 

 

En fait, il aime déjà bien faire du vélo donc je recherche un bike sur lequel il pourra bien s'éclater et prendre gout au VTT, pas un truc pour péter des chronos.

A la base, je comptais partir sur l'Orbea MX20 qui semble très intéressant. Faudrait que j'aille le montrer au petit voir s'il lui plait et le laisser trancher entre les deux

 

Autre point, le Trek à des freins à disque, est-ce réellement un plus pour un enfant de 5ans ?

J'ai un peu peur qu'il les voiles ou les casses en malmenant le vélo, comme savent si bien le faire les enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux, je récupère le cannondale de mon fils , qui est passé chez mon filleul , un 20" plutôt sympa avec lequel il a bien roulé , il n'est pas neuf mais à priori en état correct 

 

Pour le Fat, je dirais surtout que ça va la rassurer niveau stabilité, et accroche , elle aura plus de confort oui, mais évidemment ça se paie niveau poids, et à leur âge, je trouve que les vélos sont déjà suffisamment lourd mais bon, ça dépend où et comment tu roules avec elle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut m'intéresser !

Si tu as des photos et un prix, je te dis quoi 😊

 

Je partage ton avis sur le poids, les vélos pèsent la moitié de l'enfant.

Ceci dit, le Roscoe s'en sort relativement bien comparé aux autres à ce niveau (10.78kg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire souvent du "descendant engagé" voire rouler sur un terrain très cassant, un fat, ça peut être bien pour un enfant. Dans tous les autres cas de figure, je trouve que ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spin Tu ne tapes pas dans la même gamme non plus 😋

 

@Tonton tapis pas de problème, ça peut attendre. J'imagine qu'il s'agit du Quick 20 ? L'occasion m'intéresse bien, ça me permettra de pouvoir craquer plus tard pour un 24"

 

J'ai peut-être un peu surestimé l'appellation "fat" pour le vélo. Les pneus sont en 2.8", pas 4" comme on peut le voir chez les adultes.

Faut dire que dans ma tête, dès que ça dépasse les 2.5", c'est du fat 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spin effectivement, ca ne revient pas spécialement plus cher en comptant la revente mais au niveau budget (et psychologique) c'est le genre de vélo que je préfère acheter en seconde main plutôt que neuf.

 

@Tonton tapis A la base, je comptais partir sur vélo sans suspension avant (d'après les commentaires lu sur Vojo) mais je suis moins regardant pour un vélo d'occasion.
Tiens-moi au courant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.