Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

15/09/19 : L'Assaut Mosan (Saison 2), Novilles-Les-Bois/Fernelmont (Namur)


topteam

Messages recommandés

Nom de l'événement : L'Assaut Mosan (Saison 2), Novilles-Les-Bois/Fernelmont (Namur)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 15/09/19
Contenu :
 

Amis vététistes, vous êtes conviés à la super rando de notre club.

Venez découvrir ou redécouvrir la région.

Au menu, jusqu'à 4 beaux ravitos en fonction de la distance, un bar, des pains saucisses, tombola

et le stand Decathlon avec vélos d'essai et stand réparations.

 

L’ASSAUT MOSAN (Saison 2)
Province: Namur
Catégorie: Randonnée
Distance: 20-30-40-50-60 km  (+ parcours familial)
Nombre de ravitaillements: 4
Nombre de participants en 2018: 1350
Heure de départ: 8.00-10.30
Lieu: centre sportif, av de la Rénovation, 8
Code postal: 5380
Prix: 5-6 €
Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé


Téléphone: 0474/970.240
 

E-mail: fernelmontainbike@gmail.com

 

Site Web: http://fmtb.be

 

Facebook: https://www.facebook.com/assautmosan/

 

image.png

Bandeau BMB.JPG




L'Assaut Mosan (Saison 2), Novilles-Les-Bois/Fernelmont (Namur) dans le calendrier
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un mauvais formatage du titre de l'événement, ce dernier a été modifié manuellement.

 

A l'avenir, merci de respecter ce format :

 

Quote

Nom de la rando, commune (région)

 

Exemple pour la rando appelée "2ème Trace de la Meuse", se déroulant à Andenne, dans le région de Namur :

 

Quote

2ème Trace de la Meuse, Andenne (Namur)

 

  • La date s'ajoute automatiquement, il est inutile de la rajouter dans le titre ;
  • Ne pas hésiter à cocher la case "Cet événement dure toute la journée" ;
  • Merci d'indiquer votre source : Facebook, site organisation, O2 Bikers ... ;
  • Merci d'indiquer un maximum d'informations sur l'événement ;

 

Si vous désirez modifier le contenu du sujet, il faut modifier la fiche de l'événement. Le contenu se mettra à jour automatiquement.

 

Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Qui fera la plus belle figure lors de l'édition 2019 ?

 

En attendant, voici celle de  l'édition 2018 :

 

https://drive.google.com/file/d/0B0ERfZ7TLcBRdjJBRi1UZnFuM2R0cGM2UmhVRjRwVThtUWZv/view?fbclid=IwAR3pMGDW72yZzqS1yyrf_jbw8aeq7SWfENcw3tNtxa3pO88TzSHper5MUq0

 

 

gamelle.JPG

plus que 40 jours.JPG

Modifié par topteam
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On va vous mettre l'eau (la Chouffe aussi) à la bouche.

 

https://www.youtube.com/watch?v=ME16-KUWAng&fbclid=IwAR0Wo8VLwcCEirXkqbAdd2GdSz2HTUxcujVyEo15vSanleNYuldysEyn7bg

 

intro vidéo.JPG

Modifié par topteam
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, il s’agit bien d’un parcours familial de 13 km abordable à tous (+\_ 100 m de D+). Ce circuit est différent des autres circuits qui sont eux des circuits de Vtt.

 

rdv le 15/09.

 

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, arno43 a dit :

il y a de grandes chances que je sois présent aussi sur le 50 ou le 60 . on se croisera peut être @Jaykriss ?

Sans aucun doute, au départ ou à l'arrivée 😉

strava préparé pour FB.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courageux ou fou ! je pencherai plus pour la 2eme solution !:D

je n'ai qu'un 26 " et j'ai un rythme de touriste donc strava et les kom c'est pas pour moi !(a)

je serais également ravi de rencontrer des gens du forum et d'autres !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, j'ai aussi un rythme de touriste. Moi, mes randos du dimanche, c'est une belle balade, arrêt pour photographier ou admirer le paysage, me faire plaisir et profiter de l'instant présent. C'est pour ça que je râle souvent sur ces mecs qui se croient sur une épreuve UCI.

Au plaisir de te croiser ! [emoji6]

Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 14 heures, Pili a dit :

mais surtout, où irons-nous?  :siffle: 

Nous n'irons pas sur l'autoroute en tout cas ! Je dirais même, que cela sera l’antidote de l'autoroute ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars,

 

Je serai présent! je ne sais pas encore si ça sera pour le 22km en musculaire ou le 40 en VAE :)

 

Ca fait 2 ans que j'ai plus fait de rando... j'espère qu'elle est sympa et pas trop trop technique car je manque d'entrainement (à force de me cantonner à la forêt de Soignes...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'édition précédente , j'ai trouvé que c'était super bien organisé et les ravitos étaient plus qu'"en suffisance , 

Pas trop technique avec en cerise sur le gâteau les beaux passages bien connus sur les hauteurs de Marche  ,

rien que pour ça j'y retournerais.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, dik a dit :

J'en serai également, le 50 ? voire plus ? allez vite vite vite dimanche

 

Par contre, pas d'infos sur les lieux visités ...

Lieux visités : Quelques grands classiques comme le bois de Marche les dames et la réserve naturelle, mais aussi quelques nouveaux passages privé (château, carrière, …) et pour le reste il faut venir sur place

Il y a 2 heures, ondolina a dit :

Pour l'édition précédente , j'ai trouvé que c'était super bien organisé et les ravitos étaient plus qu'"en suffisance , 

Pas trop technique avec en cerise sur le gâteau les beaux passages bien connus sur les hauteurs de Marche  ,

rien que pour ça j'y retournerais.

 

 

 

Merci pour la pub Germain, tu recevras ton chèque comme prévu (LOL)

publication FB goblelets.jpg

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jaykriss a dit :

Probablement sur le 22km également. Mais, est-il accessible aux familles ou c'est déjà du vrai VTT?

Bonjour. Tout dépend de l’âge et de la pratique des enfants. En principe le 22 km n’est pas très technique mais plutôt roulant il faut quand même pouvoir faire les 22 kmBonjour. Tout dépend de l’âge et de la pratique des enfants. En principe le 22 km n’est pas très technique mais plutôt roulant il faut quand même pouvoir faire les 22 km

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les segments Strava ont été placé uniquement sur les longues distances et la sélection a été réfléchie

il y a 4 minutes, Papanowel a dit :

Présent sur le 50. Vu la météo, ça va être sympa. J'espère qu'il n'y aura pas trop de problèmes sur les segments STRAVA.

Les segments Strava ont été placé uniquement sur les longues distances et la sélection a été réfléchie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez créé des segments strava , mettez en évidence que les VAE doivent sélectionner "Sortie à vélo électrique" lorsqu'il déchargent leur trace dans strava  sinon c'est le micmac dans les KOM et QOM ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des segments Strava, je mentirais si je disais que je n'y fais pas attention. Mais je regarde principalement ma propre progression (régression diront d'autres). C'est principalement intéressant a posteriori quand tu compares ton ressenti sur les pédales et ton temps sur le segment: parfois tu te dis, pffft je n'avance pas, je n'ai pas de jambes, alors que c'est tout le contraire.

Ou alors quand tu fais une randonnée d'une année sur l'autre.

Sinon les KOM, RAF, et quand bien même je ne suis pas assez fort.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, topteam said:

Les segments Strava ont été placé uniquement sur les longues distances et la sélection a été réfléchie

Tant mieux alors, c'est comme mentionné sur les posts précédents, pas envie d'avoir 3/4 motos aux fesses 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court : merci l'Assaut Mosan ! Ce fut une de mes randos les plus chouettes !

 

Départ à 8h sur le 22km, en compagnie des pilotes aspirants UCI. Je ne comprendrai jamais ce que ces gars foutent sur une rando mais bon, ça ne gâchera pas mon plaisir !

 

Donc, pendant 9km, je me ferai doubler à gauche et à droite. Croisé qques gars sympas qui comme moi profitent de l'éveil de la nature et la beauté du paysage.

 

Après ce 9ème km, quel plaisir ! Nous ne sommes plus que qques uns sur le sentier, ça discute, ça rigole, ça s'encourage, se tape dans le dos,... Comme si tout le monde avait emmené une double réserve de bonne humeur.

 

Au niveau de l'organisation, tout à été géré de main de maître ! Bénévoles souriants à chaque carrefour "dangereux", balisage nickel,... Si j'avais un seul reproche à faire: pas de pom-pom girls pour nous encourager tout au long du parcours. Très déçu évidemment ! (lol)

 

Je terminerai donc par: VIVEMENT L'ÉDITION 2020 !

 

 

 

 

Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait le 47km aujourd'hui, et ce fut une belle rando. 

Les derniers 10km furent un peu plus fade, surtout avec le retour des petites distances sur le tracé, mais pas de soucis il faut patienter avec des enfants sur le parcours☺️

Malgré un départ vers 7h45, il y a déjà beaucoups de monde. 

Des beaux passages, jamais très technique, mais ludique avec de splendides vues 😲

Flechage plus que correct et les ravitos aussi. 

En tout cas, une rando bien organisée 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, et le temps magnifique. Seul point noir, je me suis encore pété une cote en me prenant un petit poteau en béton:FIREdevil:après même pas 10km...la première cote Strava était pour les cinglés de service:D(sorry Benoit), le reste, ça allait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J''ai fait le 22 avec les enfants et je suis parti tard pour ne pas avoir les fusées dans les pieds. 

Organisation magnifique et parcours juste comme il faut pour de jeunes enfants. Et je dois dire que l'immense majorté des gens sont sympas et patients avec les tortues comme nous. Très bien et merci à eux. 

 

Quand je roule seul je pars très tôt et donc cette fois-ci je viens de découvrir ce que c'est un rando en heure de pointe. Et le fait d'avoir 50% de VAE cela change quand même le public et la philosophie d'une rando. Avant il y avait un côté "méritocratie" à la rando. Si tu veux faire une rando tu dois la mériter et tout le monde à du commencer lentement  avec les petites distances de 20 ou 25 Kms avant d'aller vers des kms plus difficiles et des vitesses moyennes plus rapides.  Donc c'était un long apprentissage et les plus longues distances devait se mériter après de longues semaines d'entrainement. 

 

Maintenant on a du tout venants et du tout équipement avec du 25 Km/h partout.  Les gens en général sont sympas mais ce n'est plus le même public et on a quand même l'impression d'être sur le ring en heure de pointe et on se fait dépasser à droite,  à gauche come  et tu ne the sens pas à l'aise avec des enfants. Cela va dans tous les sens.   Je ne dis pas que c'était mieux avant mais cela devient autre chose. 

  • Like 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente rando, de beaux passages dans le bois de Marche Les Dames, j'avais des craintes avec les VTTAE sur les segments strava mais au final, pas eu d'accroc.

Les ravitos étaient parfait et mention spéciale aux œufs brouillé sur un morceau de baguette, un régal!

 

Un point négatif pour moi:

Nous sommes parti sur le 55 et dès le deuxième segment Strava, je l'ai trouvé particulièrement dangereux, on sort d'un petit sentier sur une route et le segment continue encore. On a d'ailleurs croisé une voiture à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎09‎/‎2019 à 13:40, Jaykriss a dit :

Pour faire court : merci l'Assaut Mosan ! Ce fut une de mes randos les plus chouettes !

 

Départ à 8h sur le 22km, en compagnie des pilotes aspirants UCI. Je ne comprendrai jamais ce que ces gars foutent sur une rando mais bon, ça ne gâchera pas mon plaisir !

 

Donc, pendant 9km, je me ferai doubler à gauche et à droite. Croisé qques gars sympas qui comme moi profitent de l'éveil de la nature et la beauté du paysage.

 

Après ce 9ème km, quel plaisir ! Nous ne sommes plus que qques uns sur le sentier, ça discute, ça rigole, ça s'encourage, se tape dans le dos,... Comme si tout le monde avait emmené une double réserve de bonne humeur.

 

Au niveau de l'organisation, tout à été géré de main de maître ! Bénévoles souriants à chaque carrefour "dangereux", balisage nickel,... Si j'avais un seul reproche à faire: pas de pom-pom girls pour nous encourager tout au long du parcours. Très déçu évidemment ! (lol)

 

Je terminerai donc par: VIVEMENT L'ÉDITION 2020 !

 

 

 

 

Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci pour tes remerciements qui motiveront l'équipe à encore faire mieux l'année prochaine. Je suppose que si nous prévoyons des Pom-pom girl l'année prochaine, nous pouvons compter sur toi au moment du casting !

il y a 41 minutes, Papanowel a dit :

Excellente rando, de beaux passages dans le bois de Marche Les Dames, j'avais des craintes avec les VTTAE sur les segments strava mais au final, pas eu d'accroc.

Les ravitos étaient parfait et mention spéciale aux œufs brouillé sur un morceau de baguette, un régal!

 

Un point négatif pour moi:

Nous sommes parti sur le 55 et dès le deuxième segment Strava, je l'ai trouvé particulièrement dangereux, on sort d'un petit sentier sur une route et le segment continue encore. On a d'ailleurs croisé une voiture à cet endroit.

Merci pour tes commentaires qui motiverons encore plus l'équipe . Nous prenons bonne note de ta remarque à propos de ce segment Strava, nous y seront attentifs pour 2020.

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BEOLI a dit :

J''ai fait le 22 avec les enfants et je suis parti tard pour ne pas avoir les fusées dans les pieds. 

Organisation magnifique et parcours juste comme il faut pour de jeunes enfants. Et je dois dire que l'immense majorté des gens sont sympas et patients avec les tortues comme nous. Très bien et merci à eux. 

 

Quand je roule seul je pars très tôt et donc cette fois-ci je viens de découvrir ce que c'est un rando en heure de pointe. Et le fait d'avoir 50% de VAE cela change quand même le public et la philosophie d'une rando. Avant il y avait un côté "méritocratie" à la rando. Si tu veux faire une rando tu dois la mériter et tout le monde à du commencer lentement  avec les petites distances de 20 ou 25 Kms avant d'aller vers des kms plus difficiles et des vitesses moyennes plus rapides.  Donc c'était un long apprentissage et les plus longues distances devait se mériter après de longues semaines d'entrainement. 

 

Maintenant on a du tout venants et du tout équipement avec du 25 Km/h partout.  Les gens en général sont sympas mais ce n'est plus le même public et on a quand même l'impression d'être sur le ring en heure de pointe et on se fait dépasser à droite,  à gauche come  et tu ne the sens pas à l'aise avec des enfants. Cela va dans tous les sens.   Je ne dis pas que c'était mieux avant mais cela devient autre chose. 

C'est évident que faire du VTT avec un VAE est une tout autre approche. Cette approche est assez déroutante pour les VTTistes qui se sont forgés un caractère et une endurance à force de pédaler avec comme unique assistance un mental

 

Il y a 21 heures, JYVES a dit :

Superbe, et le temps magnifique. Seul point noir, je me suis encore pété une cote en me prenant un petit poteau en béton:FIREdevil:après même pas 10km...la première cote Strava était pour les cinglés de service:D(sorry Benoit), le reste, ça allait

Cette première côte Strava est effectivement un fameux morceau à avaler ! J'espère que les effets de cette rencontre avec ce poteau en béton se feront vite oubliés. A l'annéee prochaine 

Il y a 21 heures, maxou a dit :

Fait le 47km aujourd'hui, et ce fut une belle rando. 

Les derniers 10km furent un peu plus fade, surtout avec le retour des petites distances sur le tracé, mais pas de soucis il faut patienter avec des enfants sur le parcours☺️

Malgré un départ vers 7h45, il y a déjà beaucoups de monde. 

Des beaux passages, jamais très technique, mais ludique avec de splendides vues 😲

Flechage plus que correct et les ravitos aussi. 

En tout cas, une rando bien organisée 👍

Merci pour tes commentaires . A l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.