Aller au contenu

VTT aux Ménuires/Val-Thorens


xavantage

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pars bientôt aux Ménuires et aimerait prendre mon Stumpjumper avec moi. Est-ce une bonne idée? Vais-je trouver des traces praticables (je n'ai pas peur des ascensions mais je n'ai pas spécialement envie de faire 45min de portage sur 3h de sortie)...

 

J'hésitais aussi avec mon vélo de route mais j'ai l'impression qu'il n'y rien dans la région à part la route qui vient d'en bas et qui monte jusqu'à Val Thorens...

 

Bref, quelqu'un aurait-il une expérience dans cette région, voire carrément quelques traces (Garmin ANT Fit)  à m'envoyer?

 

 

D'avance merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le semi rigide ton Stump ?

si oui, ben tu vas te bien amuser avec ce vélo dans la caillasse ^^

 

Franchement j'ai encore fait la réflexion la semaine dernière.. pour faire du vélo dans la haute montagne, il faut d'abord un tout suspendu pour pouvoir l'apprécier sauf si tu t'appelle @Blacksad et tu es maso :nanana:

Puis il te faut un VAE si tu comptes monter des côtes toi même et même en VAE, ce n'est pas du tout reposant. Pour dire, j'ai même du utiliser la fonction "boost" à la fin, je ne pouvais plus après 40min de monter.

 

En fait, pour moi, pour vraiment pouvoir s'amuser sans prendre trop de risques (de ne pas tomber et mourir dans un trou quelque part), c'est aller rouler dans un bike park, mais tu ne vas pas t'amuser avec ton Stump rigide même sur les pistes vertes.

 

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

Hop, petit déterrage... La vallée est juste une merveille pour ceux qui aiment le ride pas trop shapé ;)

Entre Saint-Martin, Les Menuires et Val Tho', il y a vraiment de quoi faire.

Perso je prendrais quand même un guide local (bureau des guides/MCF) car si on parle d'un bikepark, il est quand même bien bien étendu entre les 3 stations.

 

Seul bémol, en été toutes les remontées ne sont pas ouvertes non-stop. Il y a un jour prévu pour chaque remontée et il faut donc espérer qu'il fasse beau le jour où on veut faire une certaine trace... ou être flexible.

 

Pour donner une idée du potentiel enduro:

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.