Aller au contenu

Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce*


vélo-tao

Messages recommandés

*Corinne Morel Darleux

 

 

Bonjour à tous.

 

L’âge venant - perte de cheveux, déchaussement de dents, vision diminuée, mémoire défaillante, effondrement de la civilisation thermo-industrielle , et j’en passe -, je compte rouler en vttae jusqu’au funérarium en grignotant du Lorazépam.

 
Je cherche le moteur le plus silencieux (Brose, donc), un débattement d’environ 140mm, des roues de 27,5“ (je mesure 1,70m) et mon budget est d’environ 5,5k€.
 
Après quelques recherches, voici les vélos qui semblent correspondre à mes critères des plus optimistes:
 
Rotwild R.X+ TRAIL 27,5",
 
Bulls E-STREAM EVO AM 4 27,5",
 
ancien Specialized (27,5")
 
ou … ? 
 
Qu'en pensez-vous ?
 
 

Merci pour votre attention et bonne route à tous en attendant Mad Max - ou La Guerre du feu.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le moteur shimano est tout de même pas mal , pour rajouter un élément à ta recherche.

J'ai toujours moins apprécié les Bosch, c'est vrai que c'est bruyant , Brose je connais finalement très mal, mais Spécialized travaille avec ces moteurs

 

Tu as un Levo pour 5500 eur , à ta place, j'irais demander un test dans ton magasin le plus proche ;) 

 

Rotwild, j'ai envie de dire, mais pourquoi ??  C'est certainement trés mal distribué , et vu que les soucis sont tout de mêmes fréquents sur les VAE (moteurs, usure, entretien , démontage etc) , j'irais vers un shop proche de chez moi en qui j'ai confiance ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

 

Le Brose est, semble-t-il, le plus silencieux... Et le silence, quel plaisir...

 

Specialized ne vend plus de 27,5", ... Ou alors un ancien modèle ?

 

 

Je trouve le nouveau Rotwild R.X750 très beau, ... et un revendeur dans la région de Charleroi bientôt - qui fera une remise de 27,5 % 🤺, qui sait  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais absolument rien en VTTAE mais j'ai été très impressionné dimanche dernier lorsqu'un Trek m'a dépassé, aucun bruit !

 

Je pense que c'était celui-ci de par sa couleur mais sans certitude : https://www.trekbikes.com/be/fr_BE/vélos/vtt/vtt-électrique/powerfly/powerfly-long-travel/powerfly-lt-7-plus/p/23260/?colorCode=greydark

 

My 2 cents :Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.bhbikes.com/fr_BE/bicicletas/bicicletas-electricas/bicicletas-electricas-de-montana/atom-x-lynx-6-pro-se

( ne pas prendre la photo du site , comme reference ! il arrive bien avec 1 factory , avec canon doré ; pas noir )

 

acheter 6029 euro ( officiel 6699 -10% )

moteur  brose S ; batterie 700w .

27,5 + AVANT ET ARRIERRE . Schwalbe Magic Mary 27,5PLUSx2,8 TR

fouche FOX 36 FLOAT Factory Grip 2 160mm 15QR  , amortisseur fox a ressort FOX FLOAT DHX2 Performance .

frein xt av+ar 200mm

vitesse sram 

Sram GX Eagle 12sp

 

cadre garantie a vie ( 1ER acheteur ) , sens limite de poids pilote. 

 

liste des revendeur .  https://www.bhbikes.com/fr_BE/point-de-vente/points-de-vente-bh  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le BH est à gerber franchement :52_52:

je connais plusieurs qui sont enchantés, mais ça passe pas pour moi. 

pour pouvoir aider @vélo-tao il faut peut-être nous dire un peu plus sur ton utilisation. Grosses descentes, des longues raides ou juste les randos de dimanche? 

Si tu ne compte pas dépasser le 45-50 km, pas besoin d'une grosse batterie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que tao-hamster, je monte et descends, remonte et redescends, toute l'année et quel que soit le temps, sauf quand je dors, or je dors tout le temps.

 

Entre Turbo-levo et Rotwild R.X750, mon cœur balance...

 

(Dorénavant, je roule les yeux fermés en écoutant la musique du silence, tout en recherchant une sensation de flottement - un peu à l'écart du monde, un peu Horla.)

 

 

"Le fou se croit sage et le sage reconnaît qu'il n'est qu'un fou", comme disait le barde immortel de Strattford-sur-Avon.

 

 

Dès que Giskov aura cessé de faire des accidents de bicyclette à tout va, je brûlerai un cierge en priant qu'il m'emmène essayer ces deux vélos dans de lointaines contrées.

 

Il me donnera son avis.

Je l'écouterai avec la plus grande attention.

Je me remettrai au lit sans tarder.

Au réveil, j'aviserai.

Et peut-être trancherai-je alors (trancher... sur Terre... Est-ce bien raisonnable ? Non.)

 

Mais il le faut.

 

 

En résumé, je cherche un vélo mou à l'esprit vif, silencieux et déraisonnable.

 

🍄   :rocketwhore:   🍄

Modifié par vélo-tao
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, missJuJu a dit :

Ben le Levo c’est une valeur sûre.

Perso j’aime bien mon Commencal meta power mais c’est une moteur Shimano, peut-être pas assez silencieuse pour tes oreilles sensibles 😂

Ah, mes oreilles ! En effet...

 

Le silence du moteur est pour moi le premier des critères. J'ai fait placer par mon vélociste aterretombant un moyeu Onyx sur mon TS, et le silence dans les longues descentes est une merveille... Et puis, pas de bruit non plus à l'engagement...

 

J'espère qu'il lui sera possible d'en placer un sur le vae - quand je serai réveillé et qu'il sera guéri.

 

 

Si c'était avec un moteur Shimano, je choisirais plutôt un YT Decoy, car son esthétique est vraiment très réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'la bonne cam' ;)

De fait, je suis sur que tu apprécierais aussi.

Par contre, je suis quelque peu dubitatif quant à son intérêt sur un vae, fut-il pourvu d'un moteur Brose...

 

 

Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dubitatif et je suis partagé          :rocketwhore:    

 

Mais je serai décidé dans moins de trois mois - maximum six ou sept.

 

En attendant, je vais m'allonger un peu.

 

(Les meilleures idées viennent en dormant, à condition de ne pas se réveiller trop tôt.)

 

 

Au lit.

Modifié par vélo-tao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vélo-tao
Il faut effectivement se résoudre, à un âge certain, à faire un trait du passé.  Pour t'aider ??  M1 Spitzing est en toi.
Je ne suis pas sur à 100/100 de ce que je t'écris, mais je crois que c'est une société satellite de Haibike (groupe Accel)  (que personnellement j'apprécie),
ils ont des mtb qui vont à plus de 75 km/h (batterie de 1100 watts, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Got, mais 75 km/h c'est beaucoup trop vite pour moi.

 

J'ai déniché un Turbo Levo Expert de 2017 - 27,5" - et je pense qu'il fera très bien l'affaire pour débuter en vttae.

 

(À l'abordage, vieux chinois, en route pour un dernier dévers !)

 

Merci à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.