Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

30/06/19 : Randonnée Heppenbach, Heppenbach (Liège)


sdon1011

Messages recommandés

Event name : Randonnée Heppenbach, Heppenbach (Liège)
Calendar : VTT : randonnées
Event date : 30/06/19
Content :
 

Distance: 24-40-56 km

Dénivelée+: 550-1000-1550 m

Nombre de ravitaillements: 2

Heure de départ: 7.30-12.00

Lieu: Nouveau hall de gym, Schulberg 6

Code postal: 4770

Prix: 5 €

Facilités: Bike-Wash

Téléphone: 0471/344.861

E-mail: ericzeimers@hotmail.com

Site Web: www.tsv-heppenbach.be
 

Source O2 bikers.

 

Pas beaucoup plus d'information. Une organisation du club de gymnastique si je comprends bien.

Je n'ai pas trop envie d'aller me perdre dans une grosse organisation ce w-e, et cette randonnée pourrait faire l'affaire.




Randonnée Heppenbach, Heppenbach (Liège) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le pensais bien que tu partirais sur le 55. Pour ma part, c'est les D+ annoncés qui me font peur, j'aimerais essayer les 40 mais avec 1000m de D+ je me demande quelle genre de côte ils vont proposer :omg_smile: D'autant plus que lorsque j'allais rouler par-là dans les années 90 au départ de Weywertz (près de Bütgenbach) je ne me souviens pas qu'il y avait beaucoup de dénivelé dans la région :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir le type de côte effectivement. Un D+ n'est pas l'autre. Sans casse pattes où il faut se mettre dans le rouge continuellement, ça passe sans s'en rendre compte ou presque. 

Mais il y a zéro information sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand même 1000m de D+ sur 40 km cela risque d'être dur pour moi. Sinon, je ferais mon possible pour être là pour un départ à 8h30. Si tout va bien d'ici-là, bien entendu.

Et en attendant, je viens d'envoyer un email à l'organisateur (ou du moins à la personne de contact qui est mentionnée dans l'annonce) (y)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, sdon1011 a dit :

J'ai vu pour Francorchamps. Très sympa, mais sans doute blindé de monde.

Très très belle rando en effet......je la rate cette année pour cause de RDP...

Au fait, tu ne viens pas au RDP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de RdP cette année, non.

Je me lève déjà avant 5h tous les jours, et partir la veille et revenir tard c'est pas toujours facile à goupiller avec les activités du reste de la famille.

J'ai déjà eu mon bon de sortie pour l'Elsassbike (pour finir le 130 j'espère, après je n'y retourne plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, sdon1011 a dit :

Je me lève déjà avant 5h tous les jours, et partir la veille et revenir tard c'est pas toujours facile à goupiller avec les activités du reste de la famille.

J'ai déjà eu mon bon de sortie pour l'Elsassbike (pour finir le 130 j'espère, après je n'y retourne plus).

Je comprends bien....

L'Elsass me tente aussi , pe l'année prochaine si j'arrive à convaincre la famille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse de l'organisateur à mon email d'hier soir :

 

Bonjour Louise

 

La randonnée est organisé par le club de gym de notre village.

C'est déjà la 24ime édition. Les dernières année nous avions +/- 150 participants, mais nous voudrons que notre randonnée soit plus connue. Nous espèrons d'avoir plus de participants cett année.

 

En effet, les 2 pistes ont beaucoup de dénivelé, mais ils sont techniquement pas très difficile.

C'est difficele de conseiller quelque chose, comme je ne te connais pas.

Mais je pense que, si on ne roule pas trop vite que c'est possible de faire les 40 km, pour quelqu'un qui roule +/- régulierment.

 

La seule chose que je peu dire que les pistes se trouvent dans des bois ou aucune autre randonnée est organisé et si on a envie de faire connaissance avec une région quand connait pas, c'est vraiment l'occasion.

 

Esperons quand se fera dimanche

 

Meilleurs salutations

 

Donc @sdon1011 si tout va bien d'ici dimanche, je pense être au départ pour 8h30 et suivant la forme du jour on essayera les 40 km :hapface01:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est après une mauvais nuit et sans doute un coup de chaud samedi (vélo + promenade à la brocante de Waremme en plein soleil) que je me mets en route pour être sur place vers 8h30. Je cherche un peu pour me garer pour finir par me mettre sur le parvis devant l'église. Le hall est à quelques encablures, et directement je remarque que l'organisation est plutôt familiale: pas mal de jeunes enfants et des groupes dont on voit que le vélo ne doit pas sortir des masses. Tout le monde parle allemand. Je paie mon inscription (5 euros), je parle un peu avec un des organisateurs qui s'étonne de me voir venir de si loin (100km) puis je me mets en attente de @Loulou pendant 1/4h académique. A 8h45 je me mets donc en route.

Ca commence doucement pour sortir du village, principalement en descente. Puis je commence à monter. Ce sera le sentiment général de la randonnée d'ailleurs: j'aurai tout le long du parcours l'impression de monter plus que de ne descendre. Les chemins sont principalement larges, et les côtes sont longues (la première fera +/-5km), droites et plutôt pentues. Les descentes aussi sont faciles. Je suis seul au monde. Personne. Pas un biker, pas un promeneur, rien. Ce sera comme ça pendant 15km à peu près, où je doublerais un biker dans une montée plutôt costaude en ligne droite avant d'en rattraper un autre dans la seule vraie descente technique du parcours.

Cette descente sera suivi par la montée la plus 'ouf' du parcours: en arc de cercle en lisière de forêt avec à gauche l'autre versant complètement mis à blanc: le spot du jour assurément. Arrivé au-dessus, on roule sur une espèce de corniche où je vois un biker pousser son vélo là où je viens de passer. C'est là aussi que me redouble le biker dépassé en descente: je n'avais pas vu qu'il était en VAE.

On arrive dans un village et après un pont on prend un single en montée et en dévers avec quelques racines.  C'est là que je vois mon biker tomber. Il est presque gêné de me gêner alors que je lui propose mon aide. Je ne vais pas non plus le pousser en contrebas pour taper un chrono. Sur ces entrefaits, on discute. Le gars fait du VTT depuis plus de 40 ans. Lui-même est âgé de ... 82 ans. Oufti! Mais ça me laisse encore 30 ans devant moi, ça. Chapeau bas, en tous les cas.

Au km24, arrive le 1er ravitaillement. Du jamais vu pour ma part: bananes, oranges, tarte au riz et tranches de pain gris au jambon d'Ardenne faites minute.

A partir du km32 qui sera le point le plus bas du parcours, le tracé va globalement monter pendant 12km. Pas d'une traite évidemment car on ne passera que de 420m à 620m, mais plutôt comme une ligne ascendante avec de constantes harmoniques. Vraiment usant.

C'est aussi sur ce morceau que l'on prendra 2 ou 3 singles en lisère de sapinière avec de bonnes grosses racines comme on aime, surtout quand elles sont sèches.

C'est tout en fin de parcours que se trouvera la boucle spécifique aux parcours de 56km. C'est aussi sur cette bouclette qu'au détour d'un chemin je me ferai courser par 7-8 chiens en furie. Heureusement ils ont déboulé derrière moi et sur mon élan les 2 plus rapides et coriaces n'ont pas réussi à me rattraper. N'empêche j'étais bien content qu'ils abandonnent la partie après quelques centaines de mètres car ça commençait à remonter, et de manière plutôt conséquente avec la côte la plus difficile de la journée. En haut de cette côte, vers le km50 se trouvera le 2ème ravitaillement, où il y aura plus de monde vu qu'il était commnun avec le parcours de 24km.

Les 10 derniers kilomètres se feront en 2 temps, d'abord une montée d'une centaine de m de D+ et une descente plutôt rapide pour terminer.
Vu l'heure déjà avancée (12h30) et la route qui m'attend pour retourner, je ne repasserai pas par la salle du lieu de départ.

Au bilan final, une randonnée sans aucune prétention, et c'est ni plus ni moins ce à quoi je m'attendais. Par contre, est-ce la météo ou le type de côte, mais j'ai trouvé que c'était nettement plus dur les les 1300m de D+ finaux. Etonnamment, le tracé ne comportera que 6 segments Strava sur 60km.

La région est vraiment superbe. On a l'impression de rouler à l'étranger, surtout en raison du type de maisons rencontrées.  Et sur ce que j'en ai vu, il doit y avoir de quoi faire en gravel par là.

Un mot sur le fléchage, tout à la chaux et vraiment tardif, mais tous les chemins à ne pas prendre était balisé, donc au final je ne me suis pas trompé une seule fois.

Un coup de gueule pour finir: gobelets en plastique et sacs poubelles uniques où l'on met tous les déchets. J'aurais cru nos amis germanophones plus avancés de ce point de vue.

 

DSC_0803.jpg

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée @sdon1011 hier je n'ai allumé mon ordinateur qu'en fin d'après midi. Et même mieux, je me suis réveillée à 4 h du matin et me suis dit "encore une petite heure" et finalement ce fut bien plus. Si j'avais voulu allumer l'ordi au saut du lit pour mettre un message ici, tu étais déjà en train de rouler. Je pense qu'hier j'avais vraiment besoin d'un peu de repos. C'est bizarre car les jours précédents, je n'avais pas l'impression d'en avoir fait de trop lors de mes sorties quotidiennes. :omg_smile:

Mais je m'excuse quand même de t'avoir fait perdre un quart d'heure d'attente :$

A te lire, cela avait quand même l'air costaud comme parcours. Et je ne suis pas sûre que si j'étais venue et que tu aurais voulu faire un bout de chemin avec moi. A mon allure, tu serais certainement rentré bien plus tard que 12h30 :s

Sinon fameux ça pour le gars de 82 ans, cela donne un peu espoir pour le futur (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.