Aller au contenu

Bryton Rider 450E


hman32

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je n'ai pas encore vu de sujet pour ce compteur du coup je vais essayer de donner mon retour d'expérience...

Alors d'abord les caractéristiques: 

https://www.brytonsport.com/#/R450

 

  • 71g
  • Ecran noir et blanc de 2.3"
  • Cartographie OSM (Open Street Map) avec possibilité de suivre une trace ou programmer un parcours avec guidage minimum (pas de recalcule si on dévie du chemin)
  • Compatible ESS (Electronic Shifting) comme le DI2 ou Compagnolo
  • Connectivité ANT+, Bluetooth (BLE), WIFI
  • Full GNSS (Américain, Russe, Européen, Japonais, Chinois)
  • Dispose d'un baromètre pour calculer les dénivelé
  • Jusqu’à 32h de batterie
  • Ecran customizable
  • Notification provenant du GSM (appel, SMS, ...)
  • Compatible Bryton Active, Strava, Training Peaks, Self Loops (d'autre connection en cours de développement)
  • Une dragonne est fournie et permet de sécuriser le GPS au cintre
     

Disponibilité:
Je l'ai acheté 167€ sur Amazon mais il est dispo chez Décathlon (180€) pour ceux qui préfère une boutique physique.

 

Test sur le web:

 

Fixation:

Le GPS est fournit avec une simple fixation pour le cintre ou la potence, tenue par des élastiques, mais j'ai acheté leur support en alu.

Semble être compatible avec les fixation Garmin.

 

Mon usage:

Pour le moment je reste très simple dans son usage, il est connecté a:

  • Capteur de vitesse Décathlon (malheureusement connecté en Bluetooth au lieu de l'ANT+ mais j'avoue que le capteur est plutôt cheap...)
    ==> Capteur de vitesse remplacé par un Garmin qui lui est compatible ANT+
  • Capteur de cadence Decathlon (ANT+)
  • Ceinture de fréquence cardiaque Bontrager (ANT+)

Et il me sert a conserver mes parcours en GPX

Pas encore testé: guidage et suivit de trace

 

Mon retour:

Compteur simple et sans soucis a l'usage. Il détecte et me demande quand il doit démarrer et fait une pause automatiquement lors des ravito :D

Quelques soucis pour le connecter a mon GSM avec la nouvelle version de l'appli, en fait il faut activer le GPS sur le GSM sinon ça ne marche pas correctement..., mais pour le reste c'est très simple d'usage.

Le gros plus c'est que, à part pour le charger, je ne dois jamais le connecter a mon ordinateur. Je rentre chez moi puis je l'allume et demande une synchro, il se connecte tout seul au serveur pour synchroniser mes tracks, récupérer les mise à jour du GPS et même les mise a jour du compteur.

De mon point de vue très bon rapport qualité prix ;)

 

N'hésitez pas si vous avez des questions et je vais essayer de mettre a jour mon post au fur et a mesure de mon expérience.

Modifié par hman32
Ajout test en vidéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

 

Merci de ton post, je pensais justement l'acheter.

 

J'ai 3 questions principales :

 

- est-ce bien compatible avec Komoot (comme bryton le dit)?

- tu as eu le tps de tester la navigation?

- la batterie (surtt en navigation) tient combien de tps (à la louche)?

 

Merci d'avance :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut, désolé j'avais zappé tes questions :(

1) Pour Komoot je n'ai pas encore de support dispo dans "3rd party", il n'y a que Strava, TrainingPeaks et Selfloops.

2) Pour la navigation ce n'était pas encore idéal pour les randos mais ils viennent de mettre a jour cette partie là donc je dois refaire mes tests ;)

2) Concernant la batterie je tiens facilement 8 a 9h sur une charge (pour 2 à 3 randos avant de recharger) mais je n'ai pas encore évalué en mode guidage si cela consommait plus. De mon point de vue ça doit être la même chose vu que le GPS est de toutes façon actif.

 

Après vérification, le 450 ne supportera pas la connection directe avec Komoot mais doit être compatible au niveau des imports.

Ca tombe bien ils viennent de refaire toute la partie import de l'appli "Bryton Active". Je vais pouvoir tester :D

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Ce compteur GPS est en promo à 130€ au lien de 180€ et ce pour 2 semaines chez Alltricks

https://www.alltricks.fr/F-11915-compteurs-velo/P-507440-bryton_compteur_gps_rider_450e__sans_capteur

 

Et la version avec ceinture cardio est à 144€

https://www.alltricks.fr/F-11915-compteurs-velo/P-507439-bryton_compteur_gps_rider_450h___ceinture_cardio

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.