Aller au contenu

14/07/19 : 26eme rando de l'hermeton, Surice (Namur)


dj_

Messages recommandés

Nom de l'événement : 26eme rando de l'hermeton, Surice (Namur)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 14/07/19
Contenu :
 

26° RANDO DE L'HERMETON

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 25-35-45-65-90 km

Dénivelée+: 450>2000 m

Nombre de ravitaillements: 1>4

Nombre de participants en 2018: 600

Heure de départ: 8.00

Lieu: Terrain de foot, Rue de Curiat

Code postal: 5600

Prix: 3-10 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé

Téléphone: 0486/590.764

E-mail: francois.evrard@gmail.com

Site Web: www.woodywoodbikers.be

 

Je suis pas sur pour la ville

 

via o2bikers https://www.bikers.be/agendaDetail.asp?eventID=2334




26eme rando de l'hermeton, Surice (Namur) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le site ne fonctionne pas, et j'ai trouvé une rue de ce genre a "Philippeville" (le code postal correspond)

 

En fouillant oui c'est bien surice, merci pierre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Coucou les vttistes. Oui c'est bien à Surice, au terrain de foot que le départ se fait. Plus de chrono pour nous car trop difficile à gérer au vu du noyau organisateur.

On espère vous voir nombreux et avec le sourire si possible.

On a gardé la maredsous pour l'arrivée.

Au plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crazyspad  c'est toujours dans le même esprit par rapport aux années précédentes (ça doit bien faire 5 ans que je n'ai pas mis un pied chez vous...) ? nature, sauvage , pas trop de route  ? 

 

ça me tente encore bien, en balance avec Redu... 

 

@jos_2001 @Krutor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les dénivelés sur la page de l'évènement mais je les remet ici:

90km : 1700m

65km : 1350m

45km : 900m

35km : 600m

25km : 300m

Voilà, c'est approximatif car les appareils ne donnent pas toujours les mêmes mesures. Mais ça donne une idée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniers relevés:D

25km fait 26 avec 453m de D+

35km fait 35.9 avec 621 de D+

45km fait 47.1 avec 977 de D+

65km fait 64.7 avec 1428 de D+

90km fait 89.4 avec 1800 de D+

Mais c'est toujours dépendant des GPS(a):siffle:

Modifié par JYVES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du 65 (qui faisait en fait 61km pour 1370m de d+). Vraiment un super parcours, après 20km assez roulant on entre dans le vif du sujet avec les grosses difficultés concentrées entre les km 30 et 50. Fléchage un peu compliqué à suivre à cause du nombre de marques au sol et du trail. Mais que ce fut du bon vtt...

edit: selon mes compagnons de route, la trace était plus technique par le passé  mais ça ne m’a pas dérangé 

Modifié par Scottie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, parti sur le 65 aussi. Mais franchement déçu par rapport au années précédentes. Rien à dire niveau ravito, orga,... Mais le parcours était vraiment en deça de mes espérances. Car monter des singles (qui pouvaient juste être topissime à descendre) pour redescendre par la route et des chemins larges..... En fait fallait faire la trace à l'envers pour avoir beaucoup de fun. Après très beaux coins champêtre et sauvage. Mais je me suis clairement fait chier (à part qq D- et quelques passages funs) 

C'était la rando que j'attendais mais si ça continue dans le même esprit l'année prochaine, ils ne me verront plus malheureusement sauf pour faire du physique. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur le 45km,une grosse douleur au genou gauche que j'ai depuis l'elsassbike, me fait bifurquer sur le 35.

Et bien j'ai trouvé le parcours très bien. Du technique, du D+, de la descente, bien équilibré avec, en plus, peu de monde. 

Ravito correct et fléchage un peu confus par les nombreuses flêches présentes des autres organisations... 

Bref, chouette rando. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'Evasion.

Parti sur le 45.

Aucune descente technique ou sympatoche..que des descentes sur chemins larges et effectivement 2 ou 3 qui sont vachement plus sympas à descendre qu'à monter. Dommage.

Sinon, quelques chouettes passages dont les traversées à gué, le chouette passage pour éviter la portion de ravel et un chouette single peu après le ravito 2.

J'ai connu des éditions ou les descentes étaient vraiment hard et ou les 4/5 mettaient pied à terre; je ne dis pas qu'il faille en arriver là mais monter des murs puis descendre un chemin large c'est moyen.

 

Scandaleux certaines orgas qui flèchent à la peinture au sol..du coup, on se retrouve avec des flèches à la pelle et on s'emmêle les pinceaux. 

Le trail qui a fléché a un peu abusé..je n'en tiens pas rigueur aux orgas qui d'habitude font ça bien.

 

Ce qui était bien peu de gens et d'embouteillages.

 

Encore vu un saisi sans casque et malheureusement une vieille dame qui a chuté d'un cheval..on est arrivé 5' après sa chute..le cheval surement pris de panique avec des vtt qui descendaient à vive allure dans un chemin..la dame n'avait elle aussi pas de casque et c'était pas beau à voir..ça saignait à la tête..j'espère qu'elle s'en est sortie.

 

Par rapport à Spontin, vachement moins de vtt électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pareil aussi 

 

Parti sur le 65 qui en faisait 60 à moins qu'on ai loupé un truc car le début , c'était un peu brouillon avec ces fléchages dans tous les sens

 

Début très roulant et les kms défilent assez vite jusqu'au premier ravito , c'est là que tu te dis ,waouw ,des jambes de feu aujourd'hui , et puis regardes ton compteur et t'as pris que 300 m sur 20 bornes , calme toi ket , tu viens de faire Knokke -Bredene :-#  

 

C'est là aussi que je me dis , si le D+ annoncé est correct , on va ramasser cher , et le 2ième tiers sera le plus physique avec quelques beaux petits murs 

 

Quand même par ci par là des singles sympas sans rien de vraiment technique et assez roulant  

 

Heureusement qu'il a fait sec car je n'ose pas imaginé les passages ou ils ont débardés 

 

Ravito correct et fléchage comme déjà dit parfois brouillon avec toutes ces flèches ( trail en quasi même couleur ) 

 

Par contre , rouler quasi tout le temps seul , je surlike 😜😜

 

Pour avoir fait aussi plusieurs fois cette rando , je trouve aussi le parcours un peu en déclin ( dommage car la région est belle )

 

 

 

PS : je confirme que ce n'est le même gps que @faf :-#  , on termine avec  1 345 m D+ 

 

 

Modifié par iBxL
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, iBxL a dit :

Début très roulant et les kms défilent assez vite jusqu'au premier ravito , c'est là que tu te dis ,waouw ,des jambes de feu aujourd'hui , et puis regardes ton compteur et t'as pris que 300 m sur 20 bornes , calme toi ket , tu viens de faire Knokke -Bredene :-# 

Fallait venir avec nous hein....après 20 bornes, on avait déjà 650 de D+ :siffle:

Et après 35, un crampon de mon pneu avant arraché... la chambre à air pincée..... du coup, retour via le ravel avec la chambre à air de Fabrice :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le ravito 1 et 2, sur le 45, il y avait les 3/4 du dénivelé de la sortie avec 1 longue montée qui passait bien mais la seconde c'était un mur..il y en a pas bcp qui ont du passer ça sur le bike 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour vos commentaires.

Concernant le fléchage, nous avons du jongler avec le jogging et trail du village à côté. Ils ont eu un problème de dernière minute qui leur a fait changer leurs parcours, par endroit ils ont effacé nos flèches (sans volonté de nous nuire mais plutôt par manque de connaissance). Nous ne pouvions pas non plus trop interférer dans leurs fléchages. Le WE a été chargé dans la région puisqu'il y avait un jogging et une marche le samedi puis le vtt et une balade à cheval le dimanche. Pas toujours facile d'arranger tout ça.

En ce qui concerne les parcours, c'est vrai qu'ils étaient peut-être moins amusants que les autres années, tout ça est du aux refus de certains passages et au fait que nous essayons de varier les sentiers empruntés. Il est de plus en plus difficile d'organiser une rando vtt, les autorisations plus limitées et les contraintes techniques ne nous aident pas.

Sachez quand même que l'on donne le meilleur de nous même pour essayer de satisfaire un maximum de personnes.

Puis il faisait beau rouler, pas trop chaud, pas trop humide, pas trop de monde et pas trop de chutes.

Merci pour votre présence et tant pis pour les autres.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui terminent le 65 (64.7) avec seulement 61.1, tout comme moi, ils ont manqués une petite boucle (voir petit plan)

J'ai démarré sur le 65 mais pas bien des excès de la veille (le vin rouge n'est pas bon pour moi, je le sais mais....)

Jambes lourdes, crampe, reflux dans les belles bosses, jusqu'à faire sortir le mauvais... pas très agréable.

J'ai quand même terminé le '61.1' mais pas bien du tout... Quand même à refaire l'année prochaine (pas la vinasse:52_52:)

boucle manquée.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.