Aller au contenu

Tige de selle télescopique bon rapport qualité prix/ haut de gamme


NicoH1985

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

A mon avis, beaucoup de gens ne franchisent pas le pas car il y a énormément de choix en selle télescopique.... je créé donc un topic pour essayer d'y voir plus clair.

 

Je compte équiper mon Canyon Exceed 8.0 d'une selle télescopique.

Je cherche quelque chose de fiable, performant mais pas dans l’exagération non plus. J'ai lu que certain modèle ont du jeu, je trouve que a ce prix la, ca doit être nickel sans jeu.

Je pense que avec un budget de 300-350€ il y a moyen d'avoir quelque chose de plus que correct ? sinon je suis prêt a mettre plus cher mais il faut que cela soit justifié. 

 

Utilisation : XC mais j'aime bien faire du technique avec mon vtt, descente de terril occasionnellement et c'est pour cette raison que j'aimerai pouvoir me sentir plus a l'aise avec ma selle.

Commande :  sur cintre mais gauche ou droite ? je pensais gauche mais j'ai déjà ma fourche ...problème ?

Débattement :100? 120 ? 150? + ?

Passage de câble : interne

 

J'ai repéré (mais c'est peut être mauvais) c'est 3 tiges :

 

- KS KIND SHOCK LEV INTEGRA V2 

- ROCKSHOX REVERB STEALTH 

- FOX RACING SHOX TRANSFER PERFORMANCE

 

C'est normal que aucune des tiges de selle n'ont de recul ?

Ma selle est positionné au maximum en arrière car je suis assez grand 1m83.  Est-ce que je vais perdre en confort lors du passage en TST ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les modèles ont du jeu. J'ai une Fox Tranfer qui a du jeu. Mais je ne sens pas vraiment de différence par rapport a mon vélo route qui est équipé d'une TDS classique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet à déjà été traité, merci de faire une recherche sur les forums et d'ouvrir un nouveau sujet uniquement si vous n'avez trouvé de réponse à votre question.

Cliquez ici pour accéder au formulaire de recherche (Accessible également sur "Activité" puis "Rechercher" en haut de page).

Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.