Aller au contenu

16/06/19 : 6ème Rando des Baudets, Bertrix (Luxembourg)


cristo

Messages recommandés

Nom de l'événement : 6ème Rando des Baudets, Bertrix (Luxembourg)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 16/06/19
Contenu :
 

6ème édition de la rando des Baudets.
 
On reprends la recette mise en place lors de l'édition précédente avec 8 parcours VTT progressifs entre 20 et 88km.
Au menu, fléchage toujours au top, singles à gogo dans la vallée de la Semois et ravitos gourmands.
Sans oublier les 3 circuits de marche accessibles à tous et l'éternelle bonne humeur de toute l'équipe pour couronner le tout.
 
Distances et infos pratiques :
 
20 km – 320m D+ – 1 ravito - 4€
28 km – 530m D+ – 2 ravitos - 4€
35 km – 650m D+ – 2 ravitos - 4€
44 km – 950m D+ – 3 ravitos - 5€
52 km – 1200m D+ – 3 ravitos - 5€
62 km – 1400m D+ – 4 ravitos - 5€
78 km – 1700m D+ – 5 ravitos - 6€
88 km – 2000m D+ – 5 ravitos - 6€
 
Départ de 7h à 11h (10h pour le 62km - 9h pour les 78km et 88km)
 

Lieu: Complexe sportif, rue du Culot

Code postal: 6880 Bertrix

Facilités: Douches, Bike-Wash, Bar, Petite restauration

Infos:  +32 (0)498 24 18 37 / randodesbaudets@hotmail.com

Site : http://www.randodesbaudets.be / https://www.facebook.com/randodesbaudets

 

 

De plus, afin de limiter l’utilisation de plastique à usage unique, nous allons promouvoir l’utilisation des gobelets réutilisables. Gobelets que vous pourrez remplir à volonté à l’aide de cruches.

Testé et approuvé sur quelques randonnées déjà donc on espère que vous adhérerez également au principe et que les autres organisations nous emboîteront le pas à leur tour.

 

On espère vous voir nombreux ce dimanche à Bertrix.




6ème Rando des Baudets, Bertrix (Luxembourg) dans le calendrier Modifié par cristo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Pili said:

Belle, très très belle rando......

Merci !

 

On s'y applique en tout cas (fléchage, singles parfaitement dégagés, ravitos)

Pour les traces et le paysage, on essaie d'exploiter au mieux cette magnifique région qu'est la vallée de la Semois.

Modifié par cristo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un mauvais formatage du titre de l'événement, ce dernier a été modifié manuellement.

 

A l'avenir, merci de respecter ce format :

 

Quote

Nom de la rando, commune (région)

 

Exemple pour la rando appelée "2ème Trace de la Meuse", se déroulant à Andenne, dans le région de Namur :

 

Quote

2ème Trace de la Meuse, Andenne (Namur)

 

  • La date s'ajoute automatiquement, il est inutile de la rajouter dans le titre ;
  • Ne pas hésiter à cocher la case "Cet événement dure toute la journée" ;
  • Merci d'indiquer votre source : Facebook, site organisation, O2 Bikers ... ;
  • Merci d'indiquer un maximum d'informations sur l'événement ;

 

Si vous désirez modifier le contenu du sujet, il faut modifier la fiche de l'événement. Le contenu se mettra à jour automatiquement.

 

Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande chance que je sois de la partie à Bertix demain. De mémoire le tracé vaut le déplacement. 

Tout en espérant rencontrer quelques têtes connues...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très, très, beau tracé. 

Parti sur le 88, du moins je le croyais, je me suis retrouvé à mon véhicule avec 53,5 km. 😔 pas très grave, c’est sûrement de ma faute. 

Je suis rentré dans la buvette, j’ai essayé de comprendre sur la carte mais, comme toutes les traces avaient la même couleur, rien à faire je n’y ai rien compris.

Je suis donc reparti à l’envers pour trouver mon erreur. Lorsque je suis arrivé au dernier ravito où j’étais passé (celui près des vaches à grandes cornes) j’ai capitulé car c’est sans doute encore avant que j’ai du me trompé. 

Retour à la voiture avec un petit 65 km au compteur. 

Si je poste ma trace gps est-ce que quelqu’un de l’organisation pourrait me dire où je me suis planté? 

Comme je fais attention, c’est le genre de truc qui m’énerve...

 

A part ça je me suis vraiment bien amusé et ne manquerai pas la prochaine édition.  

Merci pour cette belle trace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au ravito des vaches, on arrivait par la gauche des rubalises, il fallait revenir sur ses pas et passer par la droite des rubalises... enfin, par la gauche du coup puisqu’on faisait demi tour... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Baron Rouge a dit :

Parti sur le 44. Très belle trace et très peu de commun avec le RdP au final. J'ai même découvert l'une ou l'autre portion uber-sympa. Very good job, les gars. A l'année prochaine

 

Tu t'étais pas blessé toi? :siffle:

Mode sérieux on: ça va mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/6/2019 à 21:07, Julius30 a dit :

Salut Sniper, 

 

Si tu veux, je peux t'envoyer ma trace. 

 

 

Volontier, ce sera plus simple. Quand j'y pense ça m'énerve encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
On 6/16/2019 at 9:12 PM, JRM said:

Au ravito des vaches, on arrivait par la gauche des rubalises, il fallait revenir sur ses pas et passer par la droite des rubalises... enfin, par la gauche du coup puisqu’on faisait demi tour... 

Ca semble bien être la raison de ton parcours écourté @SNIPER car en ajoutant la distance de la boucle "Herbeumont" à tes 53km, on arrive bien à 88.

C'est vrai qu'il fallait au final repartir en arrière pour passer à gauche des rubalises et c'était, je pense, relativement bien indiqué mais c'est toujours délicat de flécher et d'indiquer ce genre de changement de direction quand on repart du RAV.

Si on repasse par là l'an prochain, on insistera encore plus sur ce point en précisant qu'il ne faut pas aller de suite tout droit.

 

Autrement, merci encore pour vos commentaires, on prend toujours un énorme plaisir à préparer cette rando et vous nous le rendez bien !

 

Pour info, on vient de finaliser les parcours de notre nocturne du vendredi 30 août et je pense que les toutes nouvelles traces de cette année vous plairont 😉

Je vais créer l'évènement dans le calendrier cette semaine encore.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 23/7/2019 à 14:08, cristo a dit :

Ca semble bien être la raison de ton parcours écourté @SNIPER car en ajoutant la distance de la boucle "Herbeumont" à tes 53km, on arrive bien à 88.

C'est vrai qu'il fallait au final repartir en arrière pour passer à gauche des rubalises et c'était, je pense, relativement bien indiqué mais c'est toujours délicat de flécher et d'indiquer ce genre de changement de direction quand on repart du RAV.

Si on repasse par là l'an prochain, on insistera encore plus sur ce point en précisant qu'il ne faut pas aller de suite tout droit.

 

Autrement, merci encore pour vos commentaires, on prend toujours un énorme plaisir à préparer cette rando et vous nous le rendez bien !

 

Pour info, on vient de finaliser les parcours de notre nocturne du vendredi 30 août et je pense que les toutes nouvelles traces de cette année vous plairont 😉

Je vais créer l'évènement dans le calendrier cette semaine encore.

Merci les gars maintenant je comprends mon erreur... Du coup je râle encore un peu plus car je suis revenu jusqu'au ravito des vaches et suis reparti tout de suite vers l'arrivée. Si j'avais su je l'aurais faite cette boucle, j'avais vraiment envie de voir tout le parcours, grrr.

Ceci dit je me suis quand même bien amusé avec ce que j'ai roulé et, l'année prochaine, j'ouvrirai les deux yeux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.