Aller au contenu

Quel VTT choisir ? (Canyon - Cube - Autre ?)


halawak

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau VTT... J'ai un peu regardé du côté Trek, Cannondale, Cube et Canyon.
Alors pour le moment j'ai un Viper TR 3.5 de 2012 (pas sur de l'année), qui m'avait couté à l'époque 789€.

Cela fait un moment que je ne fais plus beaucoup de vélo mais j'ai déménagé et il y un bois et un ravel juste à côté de chez moi :)

Du coup, je me pose plein de questions !
Quel type de VTT :

 - Tout suspendus : Avantages ? Inconvénients ? (Je n'ai jamais essayé) Et il me semble qu'il veut mieux mettre un certain prix non ?
 - Semi-rigide : C'est ce à quoi je suis habitué

 

Je me suis arrêté sur deux modèle, un de Canyon et un de Cube (mais je suis ouvert à d'autre marques) :

 - CANYON Grand Canyon AL SL 8.0 (Lien ici) - 1 299€

 - CUBE : Reaction SL (Lien ici) - 1299€

Mon but étant de faire juste des promenade dans les bois, mais tout en restant des promenades sportives.
Je ne suis pas fan de SRAM... Mais je n'ai jamais vraiment essayé.

 

J'ai un budget entre 1 000€ et 1 700€

Un (des) conseils ?

D'avance merci !

Modifié par halawak
Update
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bête question, mais qu'est ce que tu reproches à ton Viper?

Sur tu restes sur des chemin roulant dans les bois, reste sur un semi-rigide, en 29". Un full te permettra de gagner en confort quand c'est bien défoncé mais en effet faut plutôt viser les 2000€, par contre tu perds clairement en performance en monter (sauf si tu pars sur des full XC à 5000€...) La position est aussi en général moins "dans le guidon" sur les full.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de la promenade randonnée quitte a rester chez canyon tu peux prendre l'entrée de gamme du Neuron AL 6.0 là tu sentira une réel différence.

La géométrie du vélo fait que tu auras un confort inégalable.

De plus tu auras un 29 pouce full suspendu avec tige de selle télescopique.

Le cadre étant au top tu pourras toujours l'up-grader dans le futur.

j'ai eu sa version en aluminium de 2016 (le Nerve) et j'en garde un très bon souvenir

 

Après il faut voir si tu aimes réparer ton bike toi même car beaucoup de vélociste sont réticent à l'idée de bosser dessus.

il te reste toujours le shop officiel à Louvain mais c'est 1h15 de route aller.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les shops réticents à l'idée de bosser sur des Canyon, je dirais tant pis pour eux...

 

Après c'est sûr que dans un grand shop, ils te le prendront, mais tu ne seras peut être pas prioritaire sur leur liste en période d'affluence, et que tu n'auras pas 10 % sur les pièces comme si tu avais acheté le vélo chez eux...

 

Mais franchement, je viens de recevoir le Grand canyon Al SL 7.0 pour mon fils, 1099 eur, il est nickel , pas le plus light bien sûr, mais cadre super bien fini, arrivé en moins de 48 h, emballage et protection sans reproches, et il en est ravi , ce qui est bien l'essentiel.

 

Pour 1700 tu pourrais même déjà envisager l'exceed en Carbone il me semble, mais pour ton usage je dirais prend plutôt un alu avec de meilleures roues

 

Quant à Sram, c'est presque inévitable sur les vélos en 2019 , ils ont gagnés le marché de la 1ère monte depuis qq temps déjà... 

 

Si tu fais du roulant par contre, vise le 2x11 , car sur le SL 7.0 le plateau devant est en 30 , donc avec le 10/52 , tu moulines pas mal, ce qui a motivé l'achat pour mon fils, mais pour un adulte, à voir l'usage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne le répètera jamais assez, un Exceed, ça casse!!

Entre 1200 et 1700€, tu auras quoi comme différence pour 500 balles?

Je ne pense même pas qu'il y aura une meilleure fourche et encore moins de meilleures roues... tout au plus une transmission et des freins un level au-dessus qui feront le même job que la gamme en-dessous.

En tout cas, ça vaut la peine de bien vérifier pour le programme que tu envisages (balade sportive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché de l'occasion peut proposer des choses très sympa aussi pour un budget moindre.

Si tu aimes bien Viper... (je pense que la marque est faillite, donc niveau SAV c'est mort)

https://www.troc-velo.be/velo-vtt-cross-country-viper-tr450-1-1-126259.htm

 

...bon ici c'est pour l'exemple hein, je ne dis pas qu'il faut foncer sur cette machine là ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il reste encore  2 ou 3 autres marques pour faire un choix :icon_biggrin:

 

+1 pour Canyon niveau rapport qualité/prix... un mécano vélo ça se trouve toujours bien quelque part si le bouclard ne veut pas prendre la marque en charge ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Viper à mal vieillit, je l'ai eu vers mes 14 ans et je n'en ai pas pris soins comme il fallait.
Je l'ai aussi un peu mal mené... J'ai appris à maitriser un vélo avec lui donc il a subit quelque chute déjà.
Du coup si je veux le remettre en état faudrait que je change mon dérailleur arrière, le pédalier et la fourche au minimum.

J'avais aussi envie de neuf 😁

Je me suis donc dis que j'allais monter en gamme :)

J'aime bien chipoter à mon vélo, mais je ne m'y connais pas encore vraiment beaucoup, j'ai tenté de régler mon dérailleur arrière mais...

Par contre, changer la cassette et la chaine ça je sais déjà faire.

Je dois encore apprendre à changer l'huile des freins.

Mais ça me tente bien !

Le Cube est plutôt dans les 1700€ en fait donc quand même plus chère... Mais il est en XT (sauf la cassette), le Canyon est en SLX (sauf dérailleur arrière XT).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(le groupe Brasseur : les vélos Diamond et Viper, c'est bel et bien fini, tout a été déstocké à vil prix, il n'y a plus rien à voir:'( , circulez, fin du HS)

Modifié par Elian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Heureux possesseur de 2 vélos Canyon, je pense que cette histoire des vélocistes qui refusent de les entretenir est une légende. J’ai contacté toutes les grandes enseignes du vélo en région liégeoise et tous m’ont dit qu’ils acceptaient de faire les entretiens. Je pense qu’ils ont compris qu’un client Canyon ça vient aussi acheter des accessoires, des pièces etc

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.