Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Choix vélo Kids (et juniors..)


Tonton tapis

Messages recommandés

La fourche à l'envers, c'est catastrophique niveau pilotage, limite dangereux (j'ai testé dans mon jeune temps). C'est probablement du au déport de la fourche qui se retrouve à l'envers.

Modifié par Tifox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la potence à l'envers, si tu t'appuies avec le même poids, la même force sur tes deux mains et que le guidon dévie, la résultante des forces tend à augmenter la déviation. En clair, c'est un équilibre instable. Peut-être que le déport de la fourche donne une force de rappel suffisante poour avoir un équilibre stable au final. Mais en passant dans un creux, l'effet du déport diminue et le poids sur le guidon augmente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Petite demande d'avis, mini moi (2 ans 9 mois) n'arrête pas de me réclamer un vélo à pédales pour remplacer sa draisienne, du coup je regarde un peu ce qu'il y a en 14 pouces et pour l'instant j'en suis à cette liste :

Des trois, visuellement c'est clairement l'Early rider qui ressort :wub: mais le prix aussi... Est-ce vraiment intéressant à cet âge de mettre la différence par rapport au décat ? Et entre Early Rider et Bemoov, il y a une différence notable ? J'ai cru comprendre que Bemoov était une marque Belge c'est ça ? Sympa en tout cas de pouvoir choisir la couleur et un pack de stickers :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, alors, évidemment, on n'a que le bien qu'on se fait MAIS, à cet âge là, franchement, taper 360 balles dans un vélo, je trouve ça abusé.

Le 14" c'est vraiment pas le vélo qu'ils gardent longtemps (compte qq mois sachant qu'il bougera pas bcp en hiver) et au printemps prochain, oh, trop petit... 

 

Idem pour le 16" ..

Selon ma petite expérience, on peut seulement commencer à dire qu'ils "rentabilisent" leurs vélos à partir du 20" , qu'ils gardent genre 2 ans; sinon avant, si tu trouves une occase, te ruine pas, vraiment, tu auras pleinement l'occasion de le faire après pour lui s'il accroche, crois moi ^^ 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le poids d'un D4 vs les autres ...

Moi j'ai choisi un Woom car Bemoov n'existait pas encore (marque créée par des Namurois). 

5,2kg le vélo, un des plus légers de sa catégorie et c'est 1/3 du poids de ma fille. 

Tu t'imagines rouler avec un bike de 25kg ? Sans moteur hein :-#

Sans parler de la valeur de revente élevée quand on prend un vélo de qualité. 

Le Woom ira probablement a sa sœur après. Si pas, qu'elle veut autre chose (ou que j'ai autre chose dans mon catalogue :-D ), elle aura et le Woom sera très vite et très bien revendu. 

Y a aussi la ''marque'' Bow par Corratec qui fait de chouettes modèles. 

Je vais en avoir mais en septembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à cet âge là, ils font des tours de parking et un peu de balade , tu peux toujours justifier ça par un produit mieux conçu, plus léger, bien sûr, surtout si tu as un petit frère ou soeur qui suit, mais pour les parents "lambda" , déjà leur expliquer que 300 balles pour un vélo de gamin de 12 ans, c'est peanuts, alors à 4 ans :D  le plan marketing ne vise clairement pas un public large, mais je te le concède, les Bemoov ça semble sympa :) 

 

on avait eu un contact avec les personnes à l'origine de ça, c'est local et rien que pour ça, c'est à féliciter (même si ce n'est sans doute pas produit ici..) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, le prix est une question de constance. 
Tu prends un cher, il va être top et toussa et deux ans plus tard, il se revendra super bien. 
 

Au final, à l’usage ça revient au prix d’ D4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend ce que ton gamin en fait... celui de mon fils est franchement en super état par exemple, après quasi 3 ans, celui de son pote en 1 an, on ne peut pas en dire pareil.. idem quand ils ont 6 ou 8 ans, des chutes etc ça arrive.

Mais bon, oui , sur le fond c'est pas moi qui vait dire de ne pas se faire plaisir avec un chouette petit bike pour son gamin :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'âge de rouler sur un 14", la question est de savoir s'il sait rouler à 2 roues ou non. Probablement que pas encore, c'est à ça qu'il sert le vélo, à apprendre.

On ne peut pas le savoir avant coup, mais si c'est, in fine, pour rouler en grande partie avec des stabilisateurs, autant ne pas se ruiner et prendre le D4. Car on passe vite à un plus grand.

Peut-être que le Early Rider avec ses pneus "plus" est un peu plus grand qu'un 14" classique et se rapproche d'un 16" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait fait comme @fbi a dit: un dkt 14" chiné pour 20 balles à la brocante. Ca vaut juste son prix.

Le temps d'apprendre à rouler sur 2 roues.

De toute façon à cet age là tu restes sur le plat bien souvent.

 

Puis on a acheté un specialized 16" torpedo d'occase.

 

Ici maintenant c'est un Woom 4. Le vélo est top, plus léger que le spé 16".

J'ai pas encore tenté le montage tubeless à la @Krutor 😁
Juste la poignée tournante microshift qui est encore un peu dure pour elle: "papa tu peux mettre la vitesse 1" 😅

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive parfois que les enfants ne comprennent pas le terme "contre-productif' quand tu essaies de leur expliquer pourquoi ils doivent rouler sans (h)

Et puis, quand ils voient un autre enfant rouler avec des stabilisateurs, vas-y pour leur enlever de la tête l'envie de faire pareil :)

 

Plus sérieusement, je ne pense pas que ce soit contre-productif.

Apprendre l'équilibre avec une draisienne est une chose, se familiariser avec le pédalage en est une autre, les stabilisateurs les rassurent durant cette étape... avant de les enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stabilisateurs c'est trop de confort, le mien est passé de la draisienne au vélo à pédales après un stage intensif de 15 jours durant ses vacances d'été 😁 je ne sais plus à quel âge. Comme une fleur. Il a vite appris à bien chuter 😋. Et en bon papa quand il se viande je rigole (après lui avoir demandé si tout allait bien) et lui aussi. Il est assez casse cou. (Et casse coui***s aussi mais c'est un autre débat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais de stabilisateurs non di dju !

 

Quand ma fille est passé de sa draisienne vers sont btwin 14", j'ai d'abord viré les pédales afin qu'elles puissent l'utiliser en mode draisine. Ensuite, quand j'ai remis les pédales, en 10 minutes elle roulait.

 

Mon fils est passé directement de la draisienne vers un 16", çà a pris bcp plus de temps pour qu'il sache rouler. 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, pas de stabilisateurs pour la mienne et l'équilibre est là.

Elle a la tête dure et ne veut pas encore de lancer seule. 

Au pire, ce sera caisse au stage vélo en août. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend les enfants. Pour certains le pédalage n'est pas forcément naturel, c'est un autre apprentissage qui est nécessaire.

Un enfant n'est pas l'autre.

 

Si on peut éviter les stabilisateurs tant mieux mais ça peut être un point de passage.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense craquer le bemoov en 14 pouces pour l annif du grand. 

 

Il aura que 2 ans mais il se débrouille déjà pas mal sur sa draisienne et réclame tout le temps un vélo à pédale comme papa 😄

 

Un brin cher mais la valeur résiduelle après coups sera encore grande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vrouille a dit :

Un brin cher mais la valeur résiduelle après coups sera encore grande 

 

Oui ;) 

Puis t'as le 2ème qui suit :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis ça fait vivre le commerce namurois. 

 

Je me demande quand il pourra aller réellement dessus (2 ans mi juin) mais déjà 95 cm

Modifié par vrouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini-moi aura 2 ans le 10 juin mais je ne l'imagine pas encore sur un vélo à pédales. Il est grand aussi mais pas autant que le tien et la draisienne 12" a juste la taille idéale (pneus en 2.25).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A 2 ans, il arrive déjà à pédaler où il l'utilise comme draisienne pour l'instant ?

J'ai du mal à voir le mien sur un vélo à pédales aujourd'hui alors qu'il s'éclate avec sa draisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas encore pour tout de suite. Juste que d ici fin de l ete je pense que cela le fera. 

 

Il monte dessus mais on le tient, la draisienne reste le must en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je suis passé chez Bicyclic ce matin et j'ai vu les vélos Beemoov (mon fils aussi, malheureusement !). Ces vélos sont géniaux, simples d'utilisation, adaptés à 100% aux enfants,... Léo et moi sommes sous le charme ! Reste plus qu'à convaincre Maman de sortir 500€ pour un vélo qui ne va rouler que 2 ou 3 ans max. Mais quel vélo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2022 à 14:15, Jaykriss a dit :

Je suis passé chez Bicyclic ce matin et j'ai vu les vélos Beemoov (mon fils aussi, malheureusement !). Ces vélos sont géniaux, simples d'utilisation, adaptés à 100% aux enfants,... Léo et moi sommes sous le charme ! Reste plus qu'à convaincre Maman de sortir 500€ pour un vélo qui ne va rouler que 2 ou 3 ans max. Mais quel vélo !!!

Peut être 2 ou 3ans mais il ne perdra pas beaucoup de valeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tiens mini moi numéro deux grandi fort vite, on a presque 1,4m!

 

Du coup, je risque de partir sur du 26. 
@Giskovcycle tu as toujours ton mini Kona ?

Je cherche un truc sympa, pas trop lourd et plus polyvalent que ce que son frère utilise. 
Si vous avez des bons plans…

 

heureusement que je n’ai pas continué l’idée de cadre, il aurait été trop petit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon fils, je viens de tenter un passage d'un early rider seeker 20 pouces vers un 26'' cube que j'avais de stock. Mon fils a 8 ans, il fait 1m22 pour 22 kg.

 

C'est ma compagne qui roulait sur ce 26'' de très petite taille (le VTT le plus court que j'ai pu trouver à l'époque, pour dire ma compagne de 1m64 roulait dessus avec une potence de 120 mm). J'avais acheté le vélo il y a 7 ou 8 ans pour le 'grand' (qui fait 1m91 maintenant 😁). Je l'avais déjà largement modifié en lui plaçant une fourche rigide en carbone et une transmission mono plateau Sram avec des pièces de récupération de mon gravel (Sram force mono 11V + commande sram apex ). Le vélo avait été upgradé avec des roues CK/notube podium MMX de chez Asterion.

 

Le petit sautait souvent sur le vélo de sa mère et sa faculté à utiliser ce vélo pas du tout réglé pour lui m'a donné l'idée de le mettre à sa taille. De plus, pour les bouts droits entre les parties ludiques des sorties, il était limité par son 20'' sur lequel il était perpétuellement tout à droite et plafonnait à 25 km/h.

 

J'ai transféré son cintre carbone 560 mm, sa minuscule selle early rider, sa potence 30 mm et ses pédales plates sur le Cube 26''.

 

En statique, c'est disons...........spécial avec la selle à peine sortie du cadre et ce 'petit' cintre. Après 2 jours à rouler près de la maison, j'ai été vendredi dernier voir comment se comportait ce vélo dans une sortie VTT. Et bien comme le disait Louis de Funés : il m'épate, il m'épate, il m'épate. Franchement, j'avais un peu peur du comportement en descente avec une potence de 30 mm sur un cadre dont la géométrie n'était pas spécialement destinée à cette longueur de potence mais cela s'est très bien passé. En clair, il passe sans problème là ou j'hésite 😂

 

Il m'a simplement directement dit qu'il ne fallait pas qu'il tourne trop fort car il touche le pneu avant avec ses pieds. Il a aussi constaté que c'était moins maniable que son Early rider mais il faut dire qu'il fait ce qu'il veut avec ce Early rider à la géométrie exceptionnelle.

 

Bref, je vais garder les deux VTT en parallèle pendant un petit temps e je vais voir l'évolution. Il choisira ce qu'il veut. 

 

Je suppose que l'évolution de sa taille fera le choix et qu'un génial Early Rider sera bientôt disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je profite du topic, pour avoir quelques avis , mes enfants on 9 ans et mesures 1m50 pour un entre jambes +- 69cm.

roule sur des cannondale Trail 24"

je voudrais changer pour l'année prochaine, ne plus prendre un vélo enfant mais plustôt un vélo adulte petite taille 

donc pour Aaron je pense a un Trek domane AL 2 disc avec des un chgt de potance plus courte et des pneus 35C gravel 
taille un peut trop grand 49cm sur 156-163 entre jambes 74-77. 
La taille 44cm est pille poile à ça taille mais dans 6 à 8 mois il sera trop juste

poids 10kg8 pour un 56 donc ça va et il a une bonne gueule prix est pas donnée mais j'ai 250 de éco chèques   

point de vue dégatif le braket 34/50 

DomaneAL2Disc_21_33083_A_Portrait.webp
 

Ethan a peur des cintres routes, j'ai regardé les vélo vtc ils sont bcp trop grand

donc go pour un vtt du style le Marlin 5 en taille S 155-165 entre jambes: 74-78 donc le poids est completement fou de 14Kg en taille M 
passage obligé en full rigide (fourche acier salsa ou surly ou idéalement carbone) pour gagné 2Kg sur le vélo (suntour XCT30 = 2kg8😲)
après j'ai encore un pédalier next SL , je pourrais le passer en mono et gratté un peut de poids sur quelque pièces light 

Marlin5_22_34587_C_Portrait.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.