Aller au contenu

Choix vélo Kids (et juniors..)


Tonton tapis

Messages recommandés

J'ai été voir chez bicyclic si ils savaient changer le pédalier (rien trouvé sur le net !), ils n'ont pas pu me répondre directement...

 

Si non, je pense peut-être au cannondale coju 20+ qui est en 30x34 (mais en énooooorme 2.6).

 

rkhjtheqo0oitenofugq.ashx?mw=1000

Modifié par Rubix
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, dans l'idéal,  mais franchement, essaie déjà de trouver un 20 pouces rigide avec freins à disque et pneus "normaux" dans un budget raisonnable ... Alors si on élimine les gripshift...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Altus, ça coûte que dalle et le confort pour le petit rider est incomparable.

 

Bon, pour ma part, ma fille de 7 ans se fait les cuisses avec un 36x14/28.

Son frangin est passé dessus avant, super vélo.

Ceci dit, le 36x28 en côte est parfois difficile dans les bois. Mes cuisses chauffent souvent quand il s'agit de la pousser alors que je suis sur mon singlespeed ^^

C'est ce modèle-ci Scale JR 20" 2105

 

Du coup, les développements que tu cites sont plus qu'adaptés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36x28 ! Effectivement elle se fait les cuisses, c'est quand même très long par rapport à ce qu'on trouve dans la gamme actuelle... Mais merci pour ton commentaire rassurant !

 

Je vais me laisser un peu de temps pour réfléchir, j'avoue que plus j'avance, plus j'ai envie de privilégier un développement le plus court possible, et donc le Cujo même si il est sans doute plus lourd que le scale... parce que Cannondale, contrairement à toutes les autres marques, ne communique pas le poids, c'est louche... 

 

Effectivement, un gripshift çà se remplace, et tant mieux car la plupart des vélos 20" en sont équipés.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Rubix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, remplacer le pédalier du scott revenait bien trop chère par rapport au prix du vélo... J'ai donc été chercher le cujo, livré le jour même au magasin (coup de bol)...

Le gamin est ravi, et les premiers tests ont été concluant. Il a déjà compris comment et quand se servir des vitesses.

Ça a l'air d'être de la bonne came, et pas trop lourd, pesé à 10,2kg sans sonette. 

Modifié par Rubix
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ça y est, le fiston (4,5 ans) roule à deux roues et comme promis, il pouvait avoir un nouveau vélo pour fêter çà !

Il voulait un vélo noir de super héros comme mon ancien GT (ben oui, un BH blanc, c'est nul et ça va pas vite, aaaah les gosses !)

Alors, passage obligé au Décathlon de Loyers et là, le vélo de ses rêves l'attendait : le Btwin 500 Dark Hero. Il n'a pas encore roulé avec mais, c'est déjà le top vélo de ses rêves... Je vous laisse admirer son nouveau joujou...

https://www.decathlon.be/fr/p/velo-16-pouces-4-5-6-ans-500-dark-hero/_/R-p-162971?mc=8379458&c=NOIR

Bonne soirée,476100f280062344ae7ae2e6277f5af8.jpg

Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk

  • Like 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra m'expliquer cette affaire de token. [emoji4]

 

Heureusement qu'il ne roulait pas à deux roues 2 semaines plus tôt sinon, il m'aurait accompagné à la parade et vu le temps de m*rde, c'était la bronchite et la colère de madame assurées !

 

Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben vu que le gaillard grandi, il a fallu agrandir le bmx aussi, après 2 ans sur son premier. 

Il passe donc de la taille "mini" à "junior".

Vu que les shop en Belgique ou en France ne savaient pas l'avoir ou tt simplement pas répondu à ma demande, j'ai commandé le cadre direct à L.A.

J'ai récupéré plusieurs pièces de son ancien et ai terminé le montage ce matin.

Je reconnais et assume m'être fait plaisir sur les pièces, et suis assez content du résultat. 😉

20191103_100019.jpg20191103_100039.jpg20191103_100055.jpg

 

l'arrière plan c'est cadeau !! :-)

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des utilisateurs des la barre "Trail Gator" parmi vous ?

Ma petite dernière qui vient d'avoir 4 ans et un nouveau vélo pour cette occasion :), sait rouler à 2 roues depuis environ 1 mois.

Grâce à son nouveau vélo avec des roues plus grandes, elle a réussi ce dimanche à rouler plus de 5km (y)... mais plus, ça coincerait.

Donc la tirer avec cette barre me semble un bonne solution si on veut faire des balades plus longues.

A condition que ça soit bien au point. Des avis ?

Je sais qu'il y a aussi le système Follow-Me qui est mieux, mais le prix est injustifié pour un utilisation très occasionnelle. Par contre pour un parent qui conduit tous les jours son enfant à l'école, c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, fbi a dit :

Des utilisateurs des la barre "Trail Gator" parmi vous ?

Ma petite dernière qui vient d'avoir 4 ans et un nouveau vélo pour cette occasion :), sait rouler à 2 roues depuis environ 1 mois.

Grâce à son nouveau vélo avec des roues plus grandes, elle a réussi ce dimanche à rouler plus de 5km (y)... mais plus, ça coincerait.

Donc la tirer avec cette barre me semble un bonne solution si on veut faire des balades plus longues.

A condition que ça soit bien au point. Des avis ?

Je sais qu'il y a aussi le système Follow-Me qui est mieux, mais le prix est injustifié pour un utilisation très occasionnelle. Par contre pour un parent qui conduit tous les jours son enfant à l'école, c'est nickel.

Yep, utilisateur depuis plus de 1 an. Cela permet effectivement d'élargir le cercle de la pratique. En passant de la version siège sur le vélo à la version tractée, l'enfant est beaucoup plus sollicité et donc il s'amuse beaucoup plus. On a déjà poussé les sorties jusqu'à 60 km pour lui qui a 5 ans (en faisant des pauses). En vacances, c'est idéal car si tu a une partie d'itinéraire en sécurité (voie cyclable pas trop fréquentée et totalement séparée de la route), tu peux détacher le vélo et il roule alors en autonomie.

 

Au niveau technique, la barre pèse le poids d'un âne mort et la jonction entre barre et vélo de l'enfant couine assez souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, non.

Par contre, il faut savoir que quand ils arrêtent de pousser, c'est pas facile, facile (surtout en singlespeed avec le petit qui s'est endormi sur un vélo torpedo légèrement en retro pédalage).

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fait peut-être pas de tort, mais je dirais que la draisienne est une bien meilleure école de l'équilibre.

L'idéal c'est une légère petite pente descendante pour qu'il relève les pieds et roule le plus longtemps sans les poser.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille avait un frein sur sa draisienne... elle a niqué la poignée je ne sais pas comment mais pas en freinant, elle ne l'a jamais utilisé :)

Par contre sur son nouveau vélo, elle a acquis tout de suite le réflexe "freinage"... impressionné, les deux autres avaient eu un peu plus de mal avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais pas c... du tout cette histoire de dérapage pour le motiver à utiliser le frein.  Le mien je sais pas pourquoi il a toute les difficulté du monde à atteindre la poignéequi semble trop loin. et j'ai jamais eu ça avec les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'un de vous a une vague idée de la taille de vélo qu'il faut en trial pour un gamin d'1m40 qui va grandir un peu quand même... 

 

On est sur du 20" niveau roues, ça j'ai compris, mais en taille de cadre ?  

 

c'est pas super super fréquent dans les petites annonces ce genre de vélo :s  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà, j'ai testé la barre Trail Gator.

Cela fonctionne très bien, avec pas mal d'effet "remorque", ce qui est somme toute logique. 12 km aller/retour, le dernier tiers en mode remorquage.

Par contre pour le montage, j'ai eu peu galéré... Les fixation en "U" étaient trop étroites pour l'Orbea MX16 de ma fille, qui a un cadre alu avec une fourche en 1"1/8. Pour un cadre acier et/ou avec une douille en 1", ça doit aller sans problème, mais là j'ai du les élargir, puis recintrer, bref du chipotage. j'ai protégé la douille avec des morceaux de chambre à air (en enlevant la fouche pour les enfiler), mais malgré ça, je crois que la peinture en a pris un coup, on verra plus tard au démontage... Et c'est vrai que ça pèse une tonne truc ;)

Modifié par fbi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.