Aller au contenu

Remorques Croozer


nico

Messages recommandés

En octobre 2018, j'ai acheté une remorque Croozer Kid Plus for 2 2015 en occasion (je cherchais un modèle bien précis, j'ai sauté dessus, achetée après même pas 12h de publication). Ce modèle car il dispose des "amortisseurs" et de l'éclairage sur la poignée.

 

J'ai ensuite acheté des axes Croozer car leur patte de fixation d'origine ne passait pas très bien avec mon X12 (j'ai dû le meuler pour pouvoir l'installer), maintenant c'est en direct et c'est beaucoup mieux.

Cependant, c'est pas donné ...

Pour un axe en 135x5mm, c'est ±35€, et le X12 en 178x12 c'est ±85€ (je dois retrouver les montants exacts).

J'avais acheté le 135x5 pour le CX mais me suis vite rendu compte que ce n'est que le VTTAE qui tractera :-D

Donc il a été installé sur le tandem.

 

J'ai ensuite acheté un réducteur pour les petits (il y a aussi un hamac pour les tout petits, c'est très bien fait qu'il se trouve être suspendu).


Cependant, pour mon/notre usage, je me suis mis à chercher une solution plus efficace pour les suspensions.

J'ai trouvé un fournisseur tchèque qui fabrique des kits et d'autres accessoires pour les remorques (Dogy : https://www.odpruzeni.cz/).

Site malheureusement pas traduit en anglais donc merci Google Translate, et les gens sont super sympas.

Le kit que j'ai acheté n'est malheureusement pas compatible avec ma remorque (je me suis trompé d'année, je m'étais basé sur la facture d'achat mais c'était un modèle un peu plus ancien), il n'est donc plus adaptable plug & play.

Je veux utiliser cette suspension donc je suis en train de mettre au point un système d'adaptation sur base d'une plaque en acier qui passera en dessous de la remorque (à la place de l'axe des roues actuel).

 

J'ai enlevé les 2 pauvres catadioptres rouges à l'arrière pour les remplacer par 2 lampes LED rouges, et il y en a 2 autres sur la poignée.

J'ai installé un drapeau.

 

Depuis qu'on a cette remorque, je me déplace beaucoup avec mon VTTAE, que ce soit pour faire les courses ou me déplacer avec bébé :) 

Elle adore et moi aussi (et quel plaisir de ne pas toucher à la voiture) !

 

DSC_1410.jpg

 

DSC_0378.jpg

 

On en fait parfois avec mon filleul (3 mois de moins que ma fille mais bien plus gras donc pas besoin de réducteur :D )

 

DSC_0611.jpg.8cc078cdf4dbdf5efe45459b5df2817b.jpg

 

Le bras est très bien fait : 

 

DSC_0462.jpg

 

DSC_0455.jpg.89cd570aba188f05d6ac2cd672c9a792.jpg

 

DSC_1658.jpg

 

IMG-20181130-WA0005.jpg

 

IMG-20190506-WA0003.jpg.cf617c7a3c7b8f815718e18f675b24a2.jpg

 

 

Sans bébé évidemment :

 

DSC_1664.jpg

 

Avec le tandem :

 

DSC_0836.jpg

 

DSC_1047.jpg

 

Suspensions en cours d'adaptation :

 

IMG-20190520-WA0003.jpg

 

IMG-20190520-WA0005.jpg

 

 

  • Like 3
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sort du même moule hein.

 

J'avais une remorque achetée sur ebay et gardée 7 ans, vraiment top. On avait même fait du vrai tt avec et les courses à Aldi en perdu du PQ dans le dernier virage :-D

Et cette semaine, ma femme de me proposer d'en racheter une juste pour les courses parce qu'en bagnole, c'est chiant.

Modifié par nico
Suppression du nom de famille
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas louper que c'est ma fille, c'est clair :-# 

 

Croozer vient de sortir une remorque utilitaire, elle me tente à fond sauf son prix (400€).

 

à l’instant, Tonton tapis a dit :

elle a de beaux yeux ta fille :p 

 

Merci, elle a déjà compris et fait du charme :mdr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma remorque utilitaire noname, c'était charge max de 15-20kg  (conçu pour les chiens)

 

Mais je t'ai déjà envoyé un photo où je montre que je transportais >55kg ^^  

 

L'avantage c'est que vu que c'était une occaz j'ai payé ça peut être 20€ 

 

Mais oui elle n'est peut être pas "WASSERABWEISEND"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

elle a de beaux yeux ta fille :p 

 

(comment ça c'est hors sujet :D ) 

Fait gaffe à toi.

 

il y a une heure, dj_ a dit :

Sur ma remorque utilitaire noname, c'était charge max de 15-20kg  (conçu pour les chiens)

 

Mais je t'ai déjà envoyé un photo où je montre que je transportais >55kg ^^  

 

L'avantage c'est que vu que c'était une occaz j'ai payé ça peut être 20€ 

 

Mais oui elle n'est peut être pas "WASSERABWEISEND"

Tu as une photo/lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles couleurs

https://www.abc-prix.com/pr143752/remorque-velo-pour-chien-remorque-chien

550_s-l500.jpeg

 

 

 ils marquent 40kg, donc ça semble plus réaliste que ce que j'avais trouvé la dernière fois

 

Si tu cherche après "remorque pour chien" tu va trouver plein de truc avec la même structure (le machin ovale a coté des roues)

https://www.paruvendu.fr/annonces/sports-loisirs/velo-remorque-chien-goussainville-95190/1233772175A1KBSLVE000

 

J'ai prolongé l’ancrage pour pouvoir transporter des tubes d'acier de 2m de long ^^

IMG_8749b.JPG

Modifié par dj_
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, spin a dit :

Prop'

T'as une cintreuse?

 

Nope, tout à la main. Pas facile, j'en veux une maintenant 😅

 

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

parfait pour le tout terrain :p 

 

Exact ! 

 

il y a 56 minutes, jossebe2000 a dit :

hello

juste une question pour foutre la ……...😂

 

dans les descendes, chargé à 40/50kg, la remorque ne pousse pas le vélo lors des freinages?

 

Si hein, pas pour rien que j'ai des Shimano Saint en 203 avec des plaquettes organiques :-#

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon, la remorque avec ses nouvelles suspensions a été longuement utilisée en vacances, avec succès, que ce soit à pieds ou en VTT.

Indispensable pour barouder confortablement installés !

 

@Franz : j'ai commencé à utiliser la remorque quand elle avait ± 7 mois, et tenait déjà bien assise.

Faut pas hésiter à acheter un réducteur. Notre fille n'est pas un petit modèle, j'ai acheté le réducteur sous la légère insistance de Mme, et aucun regret, elle est encore dedans à presque 1 an 1/2. C'est indispensable.

 

Sinon comme mentionné par @Giskovcycle, prochaine étape c'est la remorque ToutTerrain, je mets les sous dans le cochon (1400€) :-#

(et la revendre à @marcobaileys après :-#)

 

 

Et j'ai repéré ça que j'achète au printemps 2020 :

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Des retours d'expérience ou des recommandations pour l'achat d'une remorque vélo convertible également en poussette jogging?

Utilisation principale sur routes de campagnes, ravel et chemin "propre".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les chemins sont "propres", à mon sens il est essentiel que la remorque soit dotée de suspensions.

 

Les Croozer sont top mais les Thule également (je pense que leur système de suspensions est meilleur).

Ou adapter sur une Croozer des suspensions Dogy.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de l'usage ma remorque achetée à pas cher sur ebay a largement fait le job pendant plus de 5 ans et même si c'était de l'usage occasionnel, elle a bien servi (lire les anecdotes par ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais justement revendre la mienne... je me suis dit que j'en profiterai pour la photographier quand je devrai la bouger pour sortir les roues hiver du garage pour les mettre :) (ça commece à urger, il a bien gelé ces derniers jours).

C'est une 1 place, ça va très bien, très pratique aussi bien comme remorque que comme poussette de jogging (je l'ai plus utilisée ainsi que comme remorque)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les suspensions, je dirais que ça dépend de l'usage qu'on veut en faire... Dans l'absolu c'est sur que c'est mieux.

Quand je m'en servais comme poussette pour aller courir dans les bois, les enfants étaient parfois secoués ! Mais ils aimaient bien ;)  Et même parfois arrivaient à dormir dedans...

Comme remorque je n'ai jamais fait que du ravel et la route pour y aller.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fbi a dit :

Pour les suspensions, je dirais que ça dépend de l'usage qu'on veut en faire... Dans l'absolu c'est sur que c'est mieux.

Quand je m'en servais comme poussette pour aller courir dans les bois, les enfants étaient parfois secoués ! Mais ils aimaient bien ;)  Et même parfois arrivaient à dormir dedans...

Comme remorque je n'ai jamais fait que du ravel et la route pour y aller.

Tu peux toujours balancer les photos et ton prix, on ne sait jamais que ça m'intéresse ;)

il y a une heure, nico a dit :

Et ça dépend de leur âge aussi. 

Dans un premier temps, le temps que l'hiver se termine, seulement jogging et du coup elle aura 8-11 mois.

Puis à partir du printemps, sortie à vélo avec, du coup ma fille aura 1 an.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 year later...
  • 4 weeks later...

Je suis en train de construire une remorque pour canoé.

Voir ici:

https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,15419.0.html

index.php?action=dlattach;topic=15419.0;

 

J'utilise des pièces de remorque croozer: j'avais une remorque croozer que j'ai revendu en 2015 mais j'ai gardé des pièces.

J'ai du mal à faire la fixation du timon sur la remorque car j'ai du mal à reproduire le profil de fixation à partir de photos mal prise et de ce que je me rappelle de ma remorque.

Note: coté timon, j'utilise des pièces croozer donc pas de problème.

ka2.png.d542f3e7bcd2a09486e706a2ff288c39.png

Est-ce qu'un possesseur de remorque Croozer pourrait prendre une photo de la fixation du timon coté remorque du style de celle ci-dessous: photo de face avec une règle sur la tôle.

ka2.jpg.858cca857c30fad6e62954703769214d.jpg

 

 

Merci d'avance!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.