Aller au contenu

25/08/19 : Gravel Ride des 13 Terrils 2.0


FRED101

Messages recommandés

à l’instant, missJuJu a dit :

on peut le faire en VTT en fait? Je n'ai plus le gravel (suis pas inscrite non plus, sais pas si c'est toujours possible?)

On est méga inclusifs ici weet je wel 😉 , on ne va pas exclure tel ou tel de vélo, imposer tel type de tenue ou d'alimentation, je laisse ça à d'autres. C'est toujours possible pour les filles oui, je t'envoie le formulaire via messenger  

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti avec quelques vêtements de rechange, persuadé de prendre un orage en route mais à part quelques goutes vers 14h à Boncelles et une petite averse au retour en descendant les coteaux de la citadelles bien glissants donc, la météo est restée très agréable. Le sol par contre était bien mouillé et parfois un peu rock and roll avec mes pneus pas vraiment prévus pour ces conditions.

Fred a un peu allégé le parcours et c'était une bonne idée étant donné mon état de forme actuel.

 

Content d'avoir un peu discuté avec quelques personnes rencontrées lors d'autres organisations gravel 13.

 

L'équipe photo, vidéo et drone était au taquet. Je me réjouis de voir le résultat.

 

Belle journée donc pour moi sur ce gravel des 13 terrils 2021 et merci à l'équipe organisatrice et à la cyclerie où l'accueil est toujours sympa.

Modifié par StephD
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle découverte pour moi cette organisation !  Chouette accueil , un café ,une couque au chocolat et beaucoup de bonne humeur au départ :hapface01:

Rencontre d'un comparse à l'inscription  ,  une météo étonnement  clémente (je suis parti un peu trop habiller aussi ) et nous voila partis sur ce beau tracé . 

M'enfin du parcours je n'en verrais qu'une petite cinquantaine de km ! Une multitude de crevaisons m'ont pourri  la rando et par conséquent celle de mon collègue de la journée aussi  ,  a un moment  je n'ai plus su réparer ( j'avais 3 chambres de secours pourtant!!)  😪  pneu ar fort fatigué  apparemment :icon_insult:

 

Encore un tout grand merci à  toi Yves  pour ta gentillesse et ton aide ,sinon j'avais une belle marche pour rentrer ! 

Hamburger nickel  et l' after  sympa  m'aurons vite remonter le moral ! 

Il ne me reste plus qu'a trouver une date pour refaire la trace en entier 😄

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première participation à un event Gravelride13. Et super chouette journée passée sur la selle de mon Sour.

J'étais assez pessimiste avec la météo annoncée, je partais donc dans l'idée de faire la petite boucle pour éviter les pluies annoncées l'aprem. De plus je partais avec l'envie de profiter et donc de ne pas me mettre dans le rouge lors de cette sortie.

 

Arrivée à 8h20 pour profiter du café et du pain au chocolat.

 

Départ 9h05 avec tous les participants. Les choses sérieuses commencent directement avec la montée des coteaux bien glissantes à cause des pluies de la nuit. Je constate directement que je suis vraiment à la ramasse niveau aisance technique sur ce genre de terrain. Je gêne souvent d'autres participants (mais l'esprit était top et jamais personne n'a râlé).

On se détache assez rapidement/naturellement avec un groupe de 5-6 personnes passé Milmort. Je perd souvent du terrain sur les portions les plus techniques mais revient progressivement par la suite faisant ainsi constamment le yoyo.

 

Entre Blegny et Fléron, le petit groupe commence à se disloquer de plus en plus. Un gars bien costaud file en tête (Thomas Cremer d'après @FRED101), je ne le reverrai quasi plus. Je fais mon petit bonhomme de chemin en essayant tant bien que mal de rester prudent sur ce terrain bien piégeux ! Quelques gars font d'ailleurs des petites chutes sans gravité et/ou des petits arrêts contrôle technique.

 

J'arrive sur le Ravel de Fléron et à partir de là je roulerai la fin du parcours quasi seul.

A Chênée, au vu de la météo toujours correcte, je décide de tout de même tenter la grande boucle. Très bonne décision vu qu'au final à part une bruine de 5 minutes, je n'aurai pas été rincé pour le reste du parcours.

 

La portion Sart-Tilman jusque Val Saint-Lambert est bien connue, je progresse donc assez facilement. Vient ensuite la montée du Château de Chokier ! Belle crasse. Le retour est plutôt urbain en passant par Flémalle, le terril du Gosson (où je rencontre d'ailleurs @FRED101) et Sainte-Walburge.

 

Arrivée à 15h00 après 5h45 de pédalage (10min de pause du coup) pétante à Liège ce qui me fait du 20km/h de moyenne. Je déguste un bon burger et une bonne bière. 

 

Je finis étonnemment frais pour ma première sortie à vélo de plus de 4h. Comme quoi, rouler à son rythme permet clairement de profiter mieux et plus longtemps que mes sorties plus rythmées habituelles.

 

Merci à Gravelride13 pour la super organisation. Le parcours était selon moi tip top avec une très bonne répartition des passages durs et/ou techniques qui fait qu'on a toujours le temps de récupérer un peu avant d'attaquer la suite.

 

Je vais essayer de me dégoter un ticket pour la prochaine édition des châteaux !

 

 

 

Modifié par vincyvince
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, StephD a dit :

Pas vu ce photographe là, il a dû se placer après que je sois passé...

J'attend du coup les photos des gars de Gravelride13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Accueil prévu à partir de 7h45, donc j'espère démarrer vers 8h car la journée sera longue avec l'état actuel de mon dos.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, 8h30 mais pas obligatoire pour éviter la ruée dans la circulation et laisser plus de temps sur la longue distance. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.