Aller au contenu

03/08/2019 - Everyday I'm gravelin'


born_to_ride

Messages recommandés

EverydayImGravelin_MK2.jpg

 

Amis hipsters, routeux non assumés, cyclo-crosseurs en manque de sorties avec leurs CX (courage les gars, #crossiscoming) et graveleux en tous genres la Everyday I'm gravelin 2019 se tiendra le 03/08/2019 à Dréhance (Dinant).
En raison de la peste porcine, la Everyday I'm gravelin' a été relocalisée dans une zone plus civilisée, avec des routes, l'éléctricité plus de 3h/jour et l'eau courante, plus de voitures que de tracteurs au km², plus d'odeurs de Colza et de tondeuses thermiques mal réglées que de fougères, de sapins et de fiantes de poules.
Plus de villages et de maisons, oui, mais sauf changement de dernière minute ou contamination plus rapide que prévue, il ne devrait cependant pas y avoir de trotinettes électriques au milieu des routes et chemins.

En réalité je n'avais pas envie de me bouger le cul et je souhaitais démarrer de chez moi en vélo afin de réduire mon emprunte carbone vu tous les trucs indispensables (vis nylon, vraie fausse copie de cintre Ritsheï, éclairage super-led 700000000 lumen pour mon vélotaf, penis-extender, ...) que j'ai commandé dernièrement en Chine.

 

Bon, comme l'année dernière, si tu te demandes quel vélo sera le plus adapté c'est que tu n'es pas assez tendance pour comprendre ce qu'est une sortie graveleuse. 
Là tu te dis "c'est sooooo 2015 le gravel. Trop mainstream, déjà dépassé ! Je viendrai plutôt en randonneuse-aero-650b-bikepacking-ultracx-climatisé-à assistance électrique-intérieur cuir et park-assist".
Et là je te dis que tu rangeras vite fait toutes tes saccoches de plus de 500ml de contenance, que l'on part moins de 8h et que ta tente, ton réchaud au gaz, ta cafetière italienne inox et ta barre de céréale vegan tibétaine au tofu équitable tu peux te les foutre au c**.

 

Toujours pas de balisage mais toujours pas de trace GPS payante non plus.
Toujours pas de frais d'inscription mais toujours pas de papier à compléter et de bic à chercher au départ
Toujours pas de ravito mais toujours pas de grenadine mal dosée et de barres énergétiques périmées non plus
Toujours pas de service photo mais toujours pas de photo à 8€/pièce non plus
Toujours pas de bikewash mais toujorus pas de file d'attente derrière le type qui termine son vélo à la brosse à dents non plus

 

Si vraiment tu veux une trace GPS, ce sera 40€ ou 50€ avec le t-shirt souvenir.
Si vraiment tu veux t'inscrire, envoi EIAG19-LOVE au 7070.
Si vraiment tu veux un ravito, la superette du coin devrait être ouverte (si le camion de vivres a pût passer les checkpoints cette semaine là).
Si vraiment tu veux un service photo, pour 8€ je dois pouvoir te faire une photo avec un arrière plan dégueulasse (arche de départ Etixx ou Café pélican rouge au choix).
Si vraiment tu veux un bikewash, nous serons par moment proche de l'eau et compte sur moi pour t'expliquer comment tomber en vélo dans l'eau

 

La boucle fait 101 km pour 1400m de D+ et tourne autour de Dinant, Houyet, Hastière.
Comme je sais que tu trouvears toujours une bonne excuse pour recouper (je ne retrouve plus mon rouleau de p.cul dans ma saccoche de cadre #bikepacking, je ne veux pas salir mes surchaussures blanches, je suis trop court avec mon pignon de 50 et mon plateau de 26, ...) on repassera pas trop loin du lieu de départ aux km : 24, 60, 82.
Comme je sais aussi que tu auras probablement déjà bouffé toutes tes barres de céréales durant les 15 premires kms car l'envie de jeter tes emballages en bord de route ou chemin sera trop grand, tu pourras faire le plein de trucs sur-emballés aux alentours du km 72.

 

Start effectif à 9:00. 
Si t'es en retard t'iras faire du ravel le long de la Meuse.

 

Lieu : Place de Dainville - 5500 Dréhance (Dinant).
On sait garer quelques bagnoles (ou camping-car pour les cyclocrosseurs les plus motivés) sur la place donc pour que ça ne devienne pas trop vite le bordel, merci d'éviter de garer votre bagnole comme des trotinettes électriques en centre-ville.

 

Et ça passe en cx pour info.

Modifié par born_to_ride
  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, born_to_ride a dit :

J'ai des filles de 4 ans et 1 an dont une à la crèche et seulement 21 jours de congés/an.

Fais nous rêver Fred' ! Où es-tu à cette date ? En Italie, sud de la France, Pays-Bas, ... Ovifat, Bohan, Han/Lesse ?

En Savoie, donc Savoie pas pour ta sortie niche (et je mettrais ma cagoule ^^

En même temps,  j'ai toujours pas craqué un vrai gravel/cx à vitesses et vu les qq frais inopinés sur mes VTT et mon fils qui grandit trop vite et devra changer de monture après l'été,  ça sera pas pour cette année encore .. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 22 heures, arno43 a dit :

vtt 26" autorisé  ???

Mmmhhh, comment te dire ?

- tu vas te faire chier

- tu vas probablement nous distancer dans les parties plus cassantes et l’inverse dans les parties route et/ou roulantes.

- la moyenne devrait être plus proche des 20-25km/h sur 100 bornes

 

Donc en gros le but est de rouler en gravel. C’est un peu comme se pointer avec un vtt sur une rando route, ça reste un vélo mais c’est loin d’être le même délire. A la limite si tu montes un drop bar et des pneus étroits alors mais pour le reste bof bof en vtt. Pas assez hipster non plus un vtt 26 ». Manquerait plus que tu viennes avec des genouillères et un camelbak :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, born_to_ride a dit :

C’est un peu comme se pointer avec un vtt sur une rando route

En cyclo-cross avec des pneus crantés de 32 sur une rando route, ça fait son petit effet aussi. Et en plus quand c'est une dame qui roule avec et qui ne se fait pas trop distancer. Je l'ai expérimenté depuis presque un an :-#

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère devrait être de la partie aussi mais recoupera en cours de route. J’ai préparé une trace gps qui fait 65 km pour 974m de d+ (vs. 101 km et 1410m) et dont un peu moins des 60 premiers km sont communs. Si ça tente qu’un qui souhaite faire une plus petite distance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tout est dit.

Et ce n'était pas l'after.

 

IMG_20190803_143812-01.jpeg

 

Le gravel, c'est un truc à la mode... ne reste plus que les braves dans le milieu.

On est de moins en moins nombreux mais on s'amuse toujours autant!

Les autres, trop douillets, revendent leur vélo :-#

 

 

Merci à Nico pour la super trace et les côtes ^^

  • Like 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après celle(s) là c'est la dernière

 

😂😂😂😂

 

tout ce que j'ai retenu c'est que le stigmata était pas complet et qu'il fait plein de bruit

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que le parcours vous ait plu. Sorry pour les côtes et les deux trois passages cassants un peu limites en gravel mais les éviter obligeait des détours ou des portions de larges routes. 

Je vais commencer à regarder où faire la prochaine édition.

J’ai déjà deux trois idées ;)

Merci à @RifRaf, @vrouille, @estéé, @Scarvounet et mon frère dêtre venus. C’était vraiment un chouette moment et une bonne bande.

 

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, les côtes, j'aime beaucoup!

Après, y a toujours des sections «cassantes» inévitables si on veut éviter les grands axes.

J'ai bien aimé la succession de bosses sur les routes de campagne dans les dernières kilomètres. Ça m'a rincé mais bien plu :)

Me suis réveillé avec le haut du dos démonté ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Hello les hipsters. Je compte la refaire également cette année, dans les jours-semaines qui viennent également.

Des chauds due la sacoche et du cintre évasé pour en être ? Parcours à venir mais ce sera le même délire. ~100km ~1500D+.
Je fais un sujet dédié d’ici peu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain que ma barbe soit assez longue d’ici là pour rentrer dans la catégorie hipster. Mais s’il y a une tolérance sur le look, pas de délais pour terminer et que la canicule est finie, j’en suis. Je me trouverai un cintre avec un nom qui fleure bon l’aventure. J’ai été séduit par le premier post. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une moustache est peut-être plus hype, je ne suis plus vraiment à jour. 
Sur le look c’est tout sauf une tenue de DH. Je veux bien être ouvert mais il ne faut pas déconner non plus.

Cool, premier de la partie donc ! Je fais un sujet dédié ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 c'est long ^^

 

Après , on s'est pas vu depuis longtemps, je suis open à tout maintenant que j'ai presque un velo pour chaque pratique,  mais je ne suis pas bcp dispo cet été  donc je check les dates et je te confirme ou pas.

J'ai en tous cas un bon souvenir de cette sortie à Gedinne, juste parfaite 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Jojobleu. Si en plus tu peux tenir la papote tout seul en montée pendant que je crache mes poumons, c’est top ! 
 

Point de vue disponibilité d’ici fin août, c’est pas terrible mais je sens la bonne vibe qui va faire que ça tombe au bon moment.

 

Modifié par IceBlue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.