Aller au contenu

30/05/19 : 9ème La Champagnarde, Saint Hubert (Luxembourg)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 9ème La Champagnarde, Saint Hubert (Luxembourg)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 30/05/19
Contenu :
 

Infos Go Biking:

 

Date Jeudi 30/05/2019
Localité Saint-Hubert (6870)
Province Luxembourg
Dénomination La Champagnarde
Quantième édition 9
Distances 15-25-35-45-65 km
Heures de départ 07:30 à 11:30
Organisateur  
Club ou groupement organisateur Ecole libre Saint-Hubert
Nom du responsable Ninane Pierre-Yves
Téléphone(s) de contact 0496/279.617    
Fax  
Email pyni2204@yahoo.fr    
Site internet  
Page facebook  
Type et spécificités  
Type de manifestation Rando VTT
Manifestation ouverte à tous Oui
Spécificités de la manifestation  
Inscription  
Frais de pré-inscription  
Frais d'inscription sur place De 2 à 5 .
Heures de départ, lieu de départ, parcours  
Heures de départ détaillées  
Lieu exact du départ Hall Albert Fraipont
Adresse de départ Rue des rogations
Localité  
Description du parcours Parcours boisé avec dénivelé .
15-25-35-45-65
300-550-750-900-1500(dénivelé).
Challenge et fédération  
Challenge/Trophée  
Fédération  
Commodités  
Possibilité de louer un VTT Non
Vestiaires Oui
Vestiaires gardés  
Ravitaillement(s) 1 à 3
Douches Oui
Bike-wash Oui
Souvenirs pour les participants  
Participants  
Nombre de participants lors de l'édition précédente 300



9ème La Champagnarde, Saint Hubert (Luxembourg) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle avec les 3 Terminators ?

C'est biesse de faire cela un vendredi comme celui-là.

Comme je suis en congé 'forcé' (école et travail pour le reste de la famille), je comptais surtout avancer dans la taille de mes haies :-) et aller faire la randonnée de Fexhe en vitesse le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, sdon1011 a dit :

C'est celle avec les 3 Terminators ?

C'est biesse de faire cela un vendredi comme celui-là.

Comme je suis en congé 'forcé' (école et travail pour le reste de la famille), je comptais surtout avancer dans la taille de mes haies :-) et aller faire la randonnée de Fexhe en vitesse le matin.

Oui oui avec les côtes Terminator!

Par contre c'est jeudi ;)  

 

@Baron Rouge: tu participes encore un peu à la trace?  c'était qd même un peu technique à l'époque non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Pili said:

@Baron Rouge: tu participes encore un peu à la trace?  c'était qd même un peu technique à l'époque non?

 

Plus trop le temps avec mes 200 bornes à reconnaître/vérifier/aménager pour le RdP :p mais j'ai vu les traces et elles sont pas mal du tout. Il y a effectivement l'un ou l'autre passage un peu plus technique, mais rien de vraiment chaud, plutôt de très chouettes singles assez joueurs.

 

PS : je pourrai même pas la faire, je dois bosser :( 

Modifié par Baron Rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, si tu démarre de Fexhe pile à l'heure des premiers départs (7h30) tu auras une heure d'avance sur nous qui faisons le 80. Mais peut-être que tu nous rattraperas après Ereffe sur le chemin du retour. D'avance, bonne rando et en espérant que la météo nous laissera rouler au sec toute la matinée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Julius30 a dit :

Si tu dépasses un Unit orange et noir, ce sera moi Pili...

A merde, je serai pas tout seul dans la forêt ^^

Oh Julien, j'ai vraiment plus la caisse d'il y a qq années....m'étonnerait un max que je puisse ne fusse que te suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back et cr:

 

C'est encore après une nuit compliquée que j'arrive à m'extraire du lit vers 6h ce matin...

Dernier check météo (Buienradar, Yr,...): pas de pluies avant 14h!  Cool, ça enlève mes doutes, je me prépare donc....

6h45, alors que je cherche les clés de ma caisse, que vois-je???? il pleut...pffffff....mais c'est pas possible :@

Je démarre et cette pluie (plutôt une grosse bruine) ne me quittera pas jusqu'à l'arrivée à St Hubert.....

Là je balise un peu, recontrôle les radars "pluies" et....ça devrait s'arrêter vers 8h30.....

 

Je m'élance donc sur le 65 sous cette petite bruine.....

Le début est hyper roulant et constitué de routes ou chemins larges pour s'extraire de St Hubert....

S'en suit l'entrée en forêt pour ne plus du tout la quitter!!

Dès les premiers mètres dans les bois, on sent qu'on va être gâté...ça commence d'emblée par une succession de singles montants et descendants.....

j'ai la banane car on voit tout de suite la volonté du traceur de prendre du ludique en permanence !

 

Je croise @Manu63....que je perds malheureusement assez vite....dans l'un de ces très chouettes singles....

 

Premier et seul moment de répit de la rando: une dizaine de km entre le ravito 1 et 2, avec un chemin assez large, peu de choses vraiment chouettes mais bon ça reste du forestier....

Après le ravito 2, on aura droite à LA boucle spéciale du 65.....Alors celle là, je n'ai qu'un mot en bouche; WAW....un vrai petit bijou de boucle d'une quinzaine de km avec de tout mais stt:

- des côtes "Terminator"  (pour ceux qui ont roulé à Forrière @JRM, leur 1er ravito était au pied d'un descente très pentue et bien grasse => ici, prise en montée :anime_05:...mais ça passe :p)

- les fameux singles d'Awenne superbement enchaînés avec même un single hyper hyper sauvage jamais pris pour ma part, LE sentier du jour assurément :wub:

- Quelques passages descendants plus que sympas dont la sale descente dans un chemin encaissé blindé de caillasses et nous ramenant au ravito 2

 

La suite restera une épreuve pour nos mollets avec une nouvelle côte infernale puis aussi comme une impression de ne faire que monter, monter, monter sans cesse.....saleté de faux plats montants

pendant des km <_<

Du côté d'Arville et juste avant le dernier ravito, une trèèèèèèèèèèèès longue portion de trous de bombe.....juste terrible terrible......

Le retour vers St Hubert se fera à nouveau par de très long faux plats montants entrecoupés d'une belle descente caillouteuse sur la fin pour

au final nous emmener sur le dernier single du jour et là encore, quel single !!! Du tout tout beau avec en prime une petite version "hard" nous offrant une vue sur la basilique de St Hubert (l)

 

Arrivé à ma voiture, je regarde l'heure...trop tard pour rejoindre ma famille au resto avec ma belle mère... :icon_biggrin:

Du coup, et malgré des jambes vmt raides et très moyennes, je redémarre sur le 35....et cette fois ci je prendrais bien le temps de gouter la petite liqueur offerte juste avant le passage hard :|^^

 

Au final, j'ai le sentiment d'une magnifique rando, à la fois physique avec une impression de ne monter en permanence et à la fois ludique au possible avec énormément de singles et de traces sauvages, quel plaisir énorme que le tracé de ce matin :p

J'aurai aussi quasi roulé seul toute la matinée dans cette magnifique forêt, ça rajoute à mon plaisir :)

 

A faire et à refaire sans modération,

 

@fredel: content de t'avoir croisé ;)

 

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe rando quel bonheur cette matinée dans cette forêt magnifique et interminable, dommage pour le biker qui a fait une chute devant moi sur la première boucle du 65 il avait pas l'air optimiste pour sa clavicule. 

Content également de t'avoir rencontré pili et bravo pour les 100 bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.