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Quel bikes choisir ?


Baloupaty

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Bonjour, je cherche un vtt d'occasion (+-800-900 euros )pour balade sportive dans les bois et longue sortie Ravel et Gravel .

Deux impératifs 

Roues 29 pouces 

Hardtail. 

Des conseils :

Alu ou carbone ?

Groupe 3 X 10 ou 2 X 11 ou 1 X???

Marques Cubes ou specialized ou Radon ...

Modèle confortable pour longue sortie Ravel et chemin ?

J'ai la cinquantaine et 95 kilos a déplacer😁 

 

 

 

A vos réponses 

Merci et bon week-end à tous.

Alain.

 

Modifié par Baloupaty
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Je dirais, mieux vaut un bon alu qu’un mauvais carbone mais mieux vaut surtout un bon carbone en hardtail pour autant que ce ne soit pas un cadre bout de bois...

Il y a autant de bonnes raisons d’acheter un bon alu qu’un bon carbone ou qu’un bon acier, surtout en occasion où c’est fonction de l’offre et du budget légèrement extensible ou non...

Difficile de faire une généralité mais si tu cherches du confort un bon acier ou carbone sera préférable. Sur un hardtail, une partie du confort pouvant s’obtenir avec des pneus plus larges et de basses pressions mais tous les cadres n’ont pas de la place pour y faire passer des pneus « larges ».

 

Pour la transmission c’est aussi au cas par cas. Si tu tombes sur une affaire en or mais que la transmission est en 3x10 alors que tu veux du 1x11, que fais-tu ? Une transmission c’est un consommable dans une certaine mesure et là aussi c’est au cas par cas dans l’occasion. Une 3x10 ou 2x11 peut très bien te convenir tout comme une 3x10 peut se passer en 1x10.

 

Pour les marques, en occasion, c’est difficile de se cantonner à une marque ou un modèle même si du Scott, Specialized, Trek ou Cannondale se trouve assez facilement quand même.

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il y a une heure, born_to_ride a dit :

Je dirais, mieux vaut un bon alu qu’un mauvais carbone mais mieux vaut surtout un bon carbone en hardtail pour autant que ce ne soit pas un cadre bout de bois...

Il y a autant de bonnes raisons d’acheter un bon alu qu’un bon carbone ou qu’un bon acier, surtout en occasion où c’est fonction de l’offre et du budget légèrement extensible ou non...

Difficile de faire une généralité mais si tu cherches du confort un bon acier ou carbone sera préférable. Sur un hardtail, une partie du confort pouvant s’obtenir avec des pneus plus larges et de basses pressions mais tous les cadres n’ont pas de la place pour y faire passer des pneus « larges ».

 

Pour la transmission c’est aussi au cas par cas. Si tu tombes sur une affaire en or mais que la transmission est en 3x10 alors que tu veux du 1x11, que fais-tu ? Une transmission c’est un consommable dans une certaine mesure et là aussi c’est au cas par cas dans l’occasion. Une 3x10 ou 2x11 peut très bien te convenir tout comme une 3x10 peut se passer en 1x10.

 

Pour les marques, en occasion, c’est difficile de se cantonner à une marque ou un modèle même si du Scott, Specialized, Trek ou Cannondale se trouve assez facilement quand même.

Merci pour ton retour. 

C'est quoi un bon ou mauvais carbone ?

Il y a 11 heures, RifRaf a dit :

T'es trop vieux pour ces conneries :-#

😳😱🤔🤣🤣🤣🚴‍♂️🚴‍♂️🚴‍♂️🚴‍♂️💪💪💪💪

😉

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@born_to_ride

Ok merci ça je m'en doutais un peu 🤔

Par contre ma question est plus c quoi un bon carbone ?

Modèle différent dans une même marque ?

EX chez Cube  y a t'il des carbone plus ou moins confortable dans le style position plus sportive sur l'avant ou position plus cool rando ?

Merci pour les réponses. 

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Concernant la transmission, si tu ne faisais que du VTT, je te conseillerais une transmission 1x, mais pour un usage aussi varié, tu risques d'être limité dans ton utilisation ... Ou ne pas avancer en faisant du ravel ou ne pas savoir monter certaines côtes à VTT.

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