Baloupaty Posté(e) le 24 mai 2019 Partager Posté(e) le 24 mai 2019 (modifié) Bonjour, je cherche un vtt d'occasion (+-800-900 euros )pour balade sportive dans les bois et longue sortie Ravel et Gravel . Deux impératifs Roues 29 pouces Hardtail. Des conseils : Alu ou carbone ? Groupe 3 X 10 ou 2 X 11 ou 1 X??? Marques Cubes ou specialized ou Radon ... Modèle confortable pour longue sortie Ravel et chemin ? J'ai la cinquantaine et 95 kilos a déplacer😁 A vos réponses Merci et bon week-end à tous. Alain. Modifié le 24 mai 2019 par Baloupaty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 24 mai 2019 Partager Posté(e) le 24 mai 2019 T'es trop vieux pour ces conneries 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 25 mai 2019 Partager Posté(e) le 25 mai 2019 Je dirais, mieux vaut un bon alu qu’un mauvais carbone mais mieux vaut surtout un bon carbone en hardtail pour autant que ce ne soit pas un cadre bout de bois... Il y a autant de bonnes raisons d’acheter un bon alu qu’un bon carbone ou qu’un bon acier, surtout en occasion où c’est fonction de l’offre et du budget légèrement extensible ou non... Difficile de faire une généralité mais si tu cherches du confort un bon acier ou carbone sera préférable. Sur un hardtail, une partie du confort pouvant s’obtenir avec des pneus plus larges et de basses pressions mais tous les cadres n’ont pas de la place pour y faire passer des pneus « larges ». Pour la transmission c’est aussi au cas par cas. Si tu tombes sur une affaire en or mais que la transmission est en 3x10 alors que tu veux du 1x11, que fais-tu ? Une transmission c’est un consommable dans une certaine mesure et là aussi c’est au cas par cas dans l’occasion. Une 3x10 ou 2x11 peut très bien te convenir tout comme une 3x10 peut se passer en 1x10. Pour les marques, en occasion, c’est difficile de se cantonner à une marque ou un modèle même si du Scott, Specialized, Trek ou Cannondale se trouve assez facilement quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baloupaty Posté(e) le 25 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2019 il y a une heure, born_to_ride a dit : Je dirais, mieux vaut un bon alu qu’un mauvais carbone mais mieux vaut surtout un bon carbone en hardtail pour autant que ce ne soit pas un cadre bout de bois... Il y a autant de bonnes raisons d’acheter un bon alu qu’un bon carbone ou qu’un bon acier, surtout en occasion où c’est fonction de l’offre et du budget légèrement extensible ou non... Difficile de faire une généralité mais si tu cherches du confort un bon acier ou carbone sera préférable. Sur un hardtail, une partie du confort pouvant s’obtenir avec des pneus plus larges et de basses pressions mais tous les cadres n’ont pas de la place pour y faire passer des pneus « larges ». Pour la transmission c’est aussi au cas par cas. Si tu tombes sur une affaire en or mais que la transmission est en 3x10 alors que tu veux du 1x11, que fais-tu ? Une transmission c’est un consommable dans une certaine mesure et là aussi c’est au cas par cas dans l’occasion. Une 3x10 ou 2x11 peut très bien te convenir tout comme une 3x10 peut se passer en 1x10. Pour les marques, en occasion, c’est difficile de se cantonner à une marque ou un modèle même si du Scott, Specialized, Trek ou Cannondale se trouve assez facilement quand même. Merci pour ton retour. C'est quoi un bon ou mauvais carbone ? Il y a 11 heures, RifRaf a dit : T'es trop vieux pour ces conneries 😳😱🤔🤣🤣🤣🚴♂️🚴♂️🚴♂️🚴♂️💪💪💪💪 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 25 mai 2019 Partager Posté(e) le 25 mai 2019 Merci de ne pas citer le message précédent le tien, ça ne fait qu'alourdir la lecture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 25 mai 2019 Partager Posté(e) le 25 mai 2019 Si baloup'aty, pôv'e Mowgli... De rien, ravi d'avoir fait avancer le bazar. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 25 mai 2019 Partager Posté(e) le 25 mai 2019 @Baloupaty : un cadre carbone bien conçu est un cadre qui est efficace mais reste un tant soit peu confortable et ne te donne pas l’impression de rouler sur un bout de bois sans contrôle. Un mauvais c’est l’opposé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baloupaty Posté(e) le 25 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2019 @born_to_ride Ok merci ça je m'en doutais un peu 🤔 Par contre ma question est plus c quoi un bon carbone ? Modèle différent dans une même marque ? EX chez Cube y a t'il des carbone plus ou moins confortable dans le style position plus sportive sur l'avant ou position plus cool rando ? Merci pour les réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregg Posté(e) le 27 mai 2019 Partager Posté(e) le 27 mai 2019 Concernant la transmission, si tu ne faisais que du VTT, je te conseillerais une transmission 1x, mais pour un usage aussi varié, tu risques d'être limité dans ton utilisation ... Ou ne pas avancer en faisant du ravel ou ne pas savoir monter certaines côtes à VTT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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