Aller au contenu

02/06/19 : 2° raid de l'hardoise, Oignies-en-Thiérache (Namur)


maxou

Messages recommandés

il y a 1 minute, SalimBXL a dit :

 

Pour ça, il y a quelques experts de la région qui peuvent te donner deux ou trois petits conseils pour découvrir des coins vraiment sympas à côté desquels la plupart des mecs passent sans le savoir. Moi qui suis pourtant originaire d'Olloy(-sur-Viroin) et qui peut me venter d'avoir écumé le coin à pied durant mon enfance et adolescence (la maison familiale était en bordure de forêt), malgré ça Fred (alias freddeg) m'a fait découvrir des coins vraiment super à côté desquels j'étais passé toute ma vie... Rien que son Strava, c'est déjà une mine d'or de ce point de vue-là ! 👍

Puis Fred @Freddeg n'est jamais avare qd il s'agit de partager ses traces :) 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet de base...

 

Suis curieux de voir les photos... on en a une chouette AVEC la photographe après le ravito.

Il y a de moins en moins de photos sur les randos je trouve, il faut mettre ces gens à l'honneur de temps en temps... c'était fun à faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, on parle de moi, expert de la région, wouawww, carrément 😃, après, depuis le temps que j'écume les chemins, et si mon strava peu servir, ben, c'est cool... 

Je peu faire guide aussi si je suis dispo, tant qu'il fait pas 30°, car dimanche à été mon jour le plus dur cette année, et pourtant, j'avais déjà mis la barre très haut 😃

 

Au plaisir sur les chemins...

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Freddeg a dit :

Ah ah, on parle de moi, expert de la région, wouawww, carrément 😃, après, depuis le temps que j'écume les chemins, et si mon strava peu servir, ben, c'est cool... 

Je peu faire guide aussi si je suis dispo, tant qu'il fait pas 30°, car dimanche à été mon jour le plus dur cette année, et pourtant, j'avais déjà mis la barre très haut 😃

 

Au plaisir sur les chemins...

Le problème c'est que quand on reprend une de tes traces sur Strava, il faut prévoir le bivouac car impossible à faire en une journée ... pour nous moi. Ton up&down, j'en ai jamais fait que la moitié

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nico a dit :

Ah tiens t'as retrouvé le chemin :-# 

Serai pas loin de chez toi en juillet (chez Thierry), j'espère qu'on pourra un peu rouler ensemble :) 

 Pourquoi pas, en fonction de mes gardes, mais comme tu dit, un peu, fini les entraînement et grosse sortie, suis passé en mode pré-travaux de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Petit déterrage, car on est allé en gîte le weekend dernier à Oignies avec le club, et on a repris une trace GPS préparée par un ami, qui faisait en fait la boucle verte et rouge ; quel plaisir cette région :wub: 

 

Au début, on a eu un peu peur, car assez gras et qq arbres couchés, mais une fois passé les 4/5 premiers kilomètres franchement, on a eu un sol correct et des conditions (presque) optimales pour la saison , surtout cette année...

 

On a juste un peu bifurqué au niveau de la longue descente vers la vallée de la Meuse, on a vu un truc tout droit dans la pente genre trace off enduro, on a pris, et de fait, ça descendait ... tout droit dans la pente jusqu'en bas :p  , peut être qu'on a raté une belle descente car certains du groupe ont suivis la trace nous ont dit qu'elle était sympa aussi dans sa version "normale", on le saura pas ; mais bref, le meilleur était à venir avec la boucle rouge, une sacrée longue remontée plus tard, on a attaqué les singles descendants, quelle merveille , wow, du bon vtt de rando comme il faut , des petits balcons, un peu de pente, des grands S dans la pente, et un truc hyper flow le long d'un ruisseau avant de finir sur des petits S et des passages de talus pour rendre tout ça hyper ludique, le pied total ! 

Cette forêt côté français a un potentiel dingue, on a vu des traces partout ! 

 

On a un peu chipoté après pour reprendre la trace à Fumay, mais la remontée vers Oignies était aussi épique, de l'immersion en forêt comme on en voit rarement en Belgique, des sentiers remplis de mousse verte fluorescente (merci la centrale de Chooz ? ^^ ) , des passages dans des sentiers à mon avis juste défraîchi pour la rando (du coup un peu de portage et poussage mais ça fait partie du jeu..) , et des bois des bois des bois à perte de vue, une toute belle trace, je pense qu'on finit avec 48 ou 49 kms , mais gavé, rincé physiquement, mais content .

Le lendemain, on a roulé entre Olloy et Hierges, etc , ça paraissait tellement classique la Calestienne à côté de Oignies, pas que c'était nul, mais si on aime l'immersion en forêt et qu'on a un bon physique, oignies est ZE place to be en juin prochain :) 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.