Aller au contenu

26/05/19 : L'arjamboise, Jambes (Namur)


maxou

Messages recommandés

Nom de l'événement : L'arjamboise, Jambes (Namur)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 26/05/19
Contenu :
 

JAMBES   26/05/2019

 L'ARJAMBOISE

Province: Namur
Catégorie: Randonnée
Distance: 12-19-31-38-50-60 km
Dénivelée+: 150-380-510-900-1400-1700 m
Nombre de ravitaillements: 1-1-2-2-4-4
Nombre de participants en 2018: 730
Heure de départ: 7.30-13.00
Lieu: Athenée Royal de Jambes, Rue de Geronsart 150
Code postal: 5100
Prix: 4-6 €
Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS
Téléphone: 0475/64.28.62
E-mail: arjoptionsport@gmail.com
Site Web: www.arjambes.be

Source :o2biker




L'arjamboise, Jambes (Namur) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur les 50km du matin. Départ tardif vers10h avec mon pote Axel, logique en ce jour d’élection. Très belle rando, bien bien physique pour le coup, dans une très belle région. Beaucoup de chemins larges, rarement très technique donc peut-être un petit manque de single et de fun mais J’ai passé une belle matinée. Excellente organisation et fléchage ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir voté je pars vers Jambes pour les 38 km. 

Un départ dans le bois avec de chouettes singles. 

Sauf que après 11km je me retrouve au départ.... 

Bon, je décide de repartir sur le 38 et je vois la bifurcation raté. 

Je finis avec 49km et 1170m de D+ sur un parcours pas extraordinaire,mais pas mal. 

Un parcours bien équilibré. 

Le fléchage un peu perfectible mais pas mauvais et les ravitos, du classique, sucré, salé, fruits... 

Bref, pas mal 👍

Par contre, un nombre incroyable de vttae. Près de 1 sur 3, ça commence à faire beaucoups..... 

Modifié par maxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui beaucoup de vae mais pas dérangeant vu que la plupart des chemins étaient assez larges pour dépasser safe. Par contre j’ai bien ri dans une montée en marches bien raide quand je voyais les gars à peine capable de porter leur vae (j’ai moins ri quand j’ai vu le goulot que ça créait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scottie a dit :

Oui beaucoup de vae mais pas dérangeant vu que la plupart des chemins étaient assez larges pour dépasser safe. Par contre j’ai bien ri dans une montée en marches bien raide quand je voyais les gars à peine capable de porter leur vae (j’ai moins ri quand j’ai vu le goulot que ça créait)

Oui, c'est ça entre-autre. 

Moi j'ai eu droit à quelques bousculades en montée par un vttae... Mais pas une generalité. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut-être pas une généralité, mais en général je me fais quand même enquiquiner au moins une fois par dimanche...

J'étais ici sur la bande du milieu d'un chemin large, mon pote en Vieil Ancêtre Electifié me rattrape, après avoir traîné au ravito, il se met à ma hauteur, à gauche, et on est seuls, peinards...

Il me prend de me laisser aller sur la bande des pneus crevés, et à ce moment passe au milieu un Monsieur 100.000 volts, qu'on n'avait pas entendu venir, tellement il allait vite, et en gueulant "C'est à gauche ou à droite, faut choisir, hein !"

J'aime bien d'être réveillé quand on s'balade, mais par un crétin pareil, non merci...

Je préfère rester avec mon pote, même si lui aussi, est au courant...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti tôt sur le 60 seul au monde c’était très plaisant

Le parcours n’était pas technique mais assez physique le fléchage était fort limite mais il y avait la rubalise qui permettait de s’orienter

Les personnes aux ravitos étaient très sympas

Pour la cohabitation avec les vttae c’est le même problème qu’avec les chronos, il se situe sous le casque un con avec ou sans moteur restera un con 😊

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti très très tôt sur le 60, je dirais presque le même que argype21, mais seul en compagnie de Benoît des AnduroXC (oui, le fou), seuls de chez seuls, pas de ravitaillements... nous sommes partis à 7h01:D, pas croisé une âme avant de passer devant le dernier ravitaillement. à 10h35, j'étais dans la douche, mort de chez mort, mais toujours souriant:52_52:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un mauvais formatage du titre de l'événement, ce dernier a été modifié manuellement.

 

A l'avenir, merci de respecter ce format :

 

Quote

Nom de la rando, commune (région)

 

Exemple pour la rando appelée "2ème Trace de la Meuse", se déroulant à Andenne, dans le région de Namur :

 

Quote

2ème Trace de la Meuse, Andenne (Namur)

 

  • La date s'ajoute automatiquement, il est inutile de la rajouter dans le titre ;
  • Ne pas hésiter à cocher la case "Cet événement dure toute la journée" ;
  • Merci d'indiquer votre source : Facebook, site organisation, O2 Bikers ... ;
  • Merci d'indiquer un maximum d'informations sur l'événement ;

 

Si vous désirez modifier le contenu du sujet, il faut modifier la fiche de l'événement. Le contenu se mettra à jour automatiquement.

 

Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.