Aller au contenu

23/06/19 : 9ème La Lignièroise, Lignières (Luxembourg)


Pili

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Retour du flêchage du 37 km, en VTT électrique, pour une 1ère , j'ai vraiment apprécié. (y)

Pour demain, il reste les boucles " spéciales " à faire.

 

 

Il y a 4 heures, iBxL a dit :

Ik ziever ni , me suis fait la remarque l’année passée qu’on y est pas passé

JC en renfort caisse emoji51.pngemoji51.png


Made in Coin-Coin4ever

L'année dernière, il ne restait que le final des trous de bombes, +/- 150 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous démarrez à quelle heure les gars?

Je crève d'envie d'y aller, mais ça va dépendre du taf qu'on aura déblayé ce samedi pour le RdP 🚧

De plus, fancy-fair à l'école du petit dernier, donc je dois pas traîner ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je trouvais que mon avant fuyait quand même pas mal ( surtout aux CDS ) pourtant , je suis loin de mettre la pression et l’arrière que je trouve terrible m’a trahi aussi aux CDS


Made in Coin-Coin4ever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin fini les fléchages des circuits, très peu de bourbiers, en plus des deux sur le 35, 2 sur la boucle 45-65.

On a revu ce qui restes  des " trous de bombes" et le résultat est pas mal

A demain, n'oubliez pas la crème  solaire 😰

:pancarte-bienvenue5:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de Lignières dont c'était ma première pour bouder les parcours trop roulants d'Eupen, bien plus proche de chez moi.

Eh bien, je ne regrette vraiment pas le déplacement.

Un très beau tracé avec des passages de Ouf: genre la piste noir, les trous des bombes, dans les sapinières et des points vue magnifique.

A contrario, il y avait quelques côtes qui ont bien piqué aux mollets.

Étant en VTTAE c'est moins agressif mais à l'arrivée des 65 km, il ne restait que 4% de batterie, autant vous dire que j'ai eu chaud dans les deux sens du terme.

Bref, très belle rando dans le style et la continuité de Tilff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre du 45. 

Alors c est une superbe randonnée bien technique par moment du moins pour moi.  Des paysages à couper le souffle de très chouette single malgré deux belles grosse gamèle, je me suis super bien marrer, le fléchage était impecc, les ravitos bien fourni. Je la referai sans hésitez l année prochaine.

Je vais juste pas vous dire combien de temps j ai mis pour le 45 parce que j ai honte vraiment .

j ai du faire pas mal de côte à pieds, courbature du à les gamelles. J avançais plus...

Enfin super rando 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment déçu 😞 

peu de technique, pas mal de route, des côtes faites à pied et ma moyenne qui chute ...  

 

neni hein ! 😂🤣

je rigole hein 😜

certains se reconnaîtront 😀

 

comment veux tu jean Claude que je te fasse une vidéo de ta rando ? 

Tellement de beaux passages 👌

les crêtes de Ronzon ... 👏👏👏 oufti quel bonheur et tout le reste 

du 1er km au dernier RAD rien à dire 

top 3 de l’année 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content de m’être lever tôt pour faire cette rando. Purée cette année, j'en fais pas bcp mais la qualité est top entre Lignières, Gedinne et Forrières que du top.


Le point à améliorer c’est peut-être la réception GSM au terrain de foot car on tentera en vain de joindre @rani avant le départ. Pourtant c’est pas les pylônes qui manquent.


Pour le reste que du bonheur, de belles descentes des single sauvage et même quelques trous de bombes. Le seul même un peu en deçà, l’enchainement des grosses côtes Ceille, centrale électrique, Hermitage St Thibaut mais bon avec l’âge … surtout que je casserai ma chaine. Par contre j’ai vraiment kiffé la vallée des Tombes avec sa descente et la piste de ski option rouge.


Avec ma chaine récalcitrante et notre état physique, nous déciderons de nous limiter au 55 pour pouvoir boire un verre avec les poteaux ( :anime_05:) surtout que nous étions déjà bien tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR aussi:

 

Lignières question météo c'est souvent tout ou rien, soit c'est la maxi drache soit c'est grand soleil, on peut dire que cette année on aura été gâté.

Start sur le 65 peu avant 9h avec une belle bande de copains.

 

Après les quelques portions bitumées obligatoires pour sortir du village, on commence par une très chouette descente sous forme de single

dans les hautes herbes se terminant dans un espèce de marécage (bon j'avais pas vu la discrète petite flèche rose permettant d'éviter le bourbier).....

Le ton de la rando est donné, aujourd'hui ce sera: du single en veux tu en voilà, du sauvage, du ludique et même du technique....

 

J'ai en mémoire une succession de passages plus beaux les uns que les autres:  le superbe et trèèèès long single tout en dévers dans une sapinière (début de la vallée des tombes?), le passage dans ce fond de vallée baigné de soleil avec  le vert fluorescent de la végétation (juste avant une petite passerelle en bois et une grosse grosse remontée), la très belle descente avec le pif paf et qui précédait la grosse côte nous amenant au 1er ravito.....

La suite fut une boucle d'une rare densité, aucun répit.... du single, du sentier spécialement aménagé pour nous, des passages en zones de débardage envahies de tapis de digitales pourpres, des paysages magnifiques et des côtes bien agressives (p.ex. celle nous ramenant au ravito)....

S'en suit quelques km plus physiques avec une succession de trois grosses côtes (Cielle, St Thibault et une démarrant dans la gadoue).....portion moins fun mais qd même superbe 

descente en slalom sur Jupille, petit singel racineux au possible le long de l'Ourthe et zone de trous de bombe spécialement ré-aménagée par Jean-Claude et Jean-Michel.

 

Ensuite...... LA boucle de la rando, LE bijou de l'année...... ces fameuses crêtes de Ronzon......Quel passage tout simplement exceptionnel........j'ai rarement eu des frissons de plaisir comme ça sur le bike......sérieux digne du RDP..... :wub::wub:

Ce single qui longe et longe et longe cette ligne de crêtes avant de plonger.....WAW......

Une fois en bas, en début de côte, on avait une vue sur cette ligne de crêtes et on voyait les bikers passer.....pareil d'ailleurs une fois en haut de la côte suivante, en tournant 

la tête sur la droite, rebelote on pouvait voir les vététistes se faufiler sur le sentier tout en haut de la crête........Splendide !!

Il y a avait aussi un très long single descendant full aménagé dans cette boucle....avec des troncs et des branches tout le long de la trace......

 

Le retour fut tout autant intéressant à mes yeux avec la magnifique "piste de ski" rouge pour notre part.... quel superbe single descendant bien pentu.......

Sans parler du dernier tronçon de sapinière se terminant par un petit tape cul et un gros paquet de racines (passées sur le bike)!!

 

A l'arrivée, j'ai la banane.....un sentiment de plénitude et d'avoir été gâté....

Un tracé magistral......quel pied vraiment......la plus belle de l'année assurément!!

 

Plaisir aussi le nombre de têtes connues sur la rando et à l'after....

Même Frans, rappelé par sa chère et tendre, qui décide de ne pas repartir sans boire un petit Orval (merci pour les tickets ;) ) 

Très loooong after avec les copains puis les gars de Lignières :) 

Énorme merci à Jean-Claude pour la trace du jour et tout le travail réalisé juste pour nous faire plaisir...  (l)

 

 

 

 

Modifié par Pili
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de cette superbe randonnée, je ne ferai pas de cr, je m'en remets à celui de Pili: tout était parfait.

Merci aux valeureux traceurs pour une superbe boulot !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Pili a dit :

@SNIPER : tu sirotais un verre qd on est arrivé..... j'ai vite lavé mon bike pour venir te saluer et pouf....t'étais déjà parti....

Oui, je n'ai pas traîné.

J'étais parti tôt pour être rapidement de retour à la maison. 

Comme j'ai déjà mis pas mal de temps pour faire les 65 km (5 heures) fallait que je trace!

La Lupulus c'est bon mais c'est meilleur quand on est plusieurs 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout a été dit , malgré le parcours moins fun  de l'année passée , l'orga a fait un énorme boulot pour nous refaire un très belle trace comme on aime 

 

C'est clairement le genre d'orga que je recherche afin de passer un bon moment sur le bike et après l'effort pour une after mémorable 

 

Il faut dire que l'accueil est des plus conviviale , bref , rien pour çà , çà donne envie de revenir 👍🏻

 

Merci à JC pour les risques pris pour certains passages et pour lesquelles il va ( a ) surement prendre quelques réprimandes 😆😆 

 

Comme à Libin , souvent l'impression d'être seul ,et çà j'adore 😜😜

 

Sinon les gars , changez rien c'était top 👍🏻👍🏻👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour vos commentaires et le CR de Pili tjrs aussi détaillé.

Heureux d'avoir fait plaisir à de nombreuses personnes, vos sourires et vos félicitations valent la peine de prendre des risques.:wub:

Il y a 19 heures, jean-claude windels a dit :

Merci pour les CR positifs,

Un super GROS  after avec PILI et les coin-coin, (désolé Faf, je t'ai un peu sapé ), on a on refait le monde devant un bon verre.

Merci, pour vos encouragement.:hapface01:

 

 

Pour ce commentaire, j'étais bourré :siffle:

la vrai version c'est : Désolé Faf, je t'ai un peu zappé, on a refait le monde du vtt devant des BONS VERRES.:-# 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Pili a dit :

Ensuite...... LA boucle de la rando, LE bijou de l'année...... ces fameuses crêtes de Ronzon......Quel passage tout simplement exceptionnel........j'ai rarement eu des frissons de plaisir comme ça sur le bike......sérieux digne du RDP..... :wub::wub:

Ce single qui longe et longe et longe cette ligne de crêtes avant de plonger.....WAW......

Une fois en bas, en début de côte, on avait une vue sur cette ligne de crêtes et on voyait les bikers passer.....pareil d'ailleurs une fois en haut de la côte suivante, en tournant 

la tête sur la droite, rebelote on pouvait voir les vététistes se faufiler sur le sentier tout en haut de la crête........Splendide !!

Il y a avait aussi un très long single descendant full aménagé dans cette boucle....avec des troncs et des branches tout le long de la trace......

 

Le retour fut tout autant intéressant à mes yeux avec la magnifique "piste de ski" rouge pour notre part.... quel superbe single descendant bien pentu.......

Sans parler du dernier tronçon de sapinière se terminant par un petit tape cul et un gros paquet de racines (passées sur le bike)!!

 

 

celui qu'il y avait sur le début de la rando l'an passé?

respect pili!

 

y a moyen d'avoir la traz?

 

chouettes cr, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jos_2001: je roule sur un vélo fullll carbonium mais je déteste la technologie, je n'ai même pas un bièsse compteur  ^^  du coup, je n'ai pas la trace....

Ceci dit, il y a avait bcp bcp de passages privés dont même certains discrètement pirates :siffle:   

Vois avec @jean-claude windels ce qu'il en pense ;)   

 

Pour les crêtes de Ronzon, c'était une première (et j'espère pas la dernière).....c'était pas technique hein mais juste beau, beau, beau :) 

 

 

Modifié par Pili
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jos_2001 a dit :

afbedankt

@jean-claude windels possible de suif' le trace ou trop de coins privés?

 

thxxxx

Pas de problème pour la trace, pour un vttiste seul. Lundi en déflèchant, il y avait déjà des vttistes sur les traces.

 

Le 25/06/2019 à 08:57, faf a dit :

Elle est déjà là ! :Coucou05:

 

Comme d'hab, superbe vidéo.

Dommage ce gros point rouge que tu as en permanence sur l'image :copain:

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.