Aller au contenu

19/05/19 : VTT des Gaulois, Oppagne (Luxembourg)


Messages recommandés

Nom de l'événement : VTT des Gaulois, Oppagne (Luxembourg)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 19/05/19
Contenu :
 

2e rando "VTT des GAULOIS"

Distance: 15-25-35-45-65 km

D+: de 500 à 1200 m

De 1 à 4 ravitos

Heure de départ: 8h

Lieu: terrain de foot Oppagne, rue des 3 fontaines, Oppagne (Luxembourg)

Prix inscriptions: 3-5 €

Douches, bike-wash, parking à vélos gardé

Tél: 0476/425368

E-mail: didierpetitjean@skynet.be




VTT des Gaulois, Oppagne (Luxembourg) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les dénivelés:

15:D+ 320m pour 17km parcours familial
25:D+ 550m pour 26km du vtt sans difficulté particulière
35:D+ 830m pour 36km du vrai vtt avec quelques passages techniques et physiques
45:D+1150m pour 47km pour les sportifs. parcours physique et technique
60:D+1450m pour 60km pour les sportifs. parcours physique et technique
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 14/05/2019 à 07:57, jean-claude windels a dit :

Voici les dénivelés:

15:D+ 320m pour 17km parcours familial
25:D+ 550m pour 26km du vtt sans difficulté particulière
35:D+ 830m pour 36km du vrai vtt avec quelques passages techniques et physiques
45:D+1150m pour 47km pour les sportifs. parcours physique et technique
60:D+1450m pour 60km pour les sportifs. parcours physique et technique
 

Je viens de terminer le tour des 60km.....

OOOOUUUUAAAAAHHHHHHHH!!!!!!!! 

Comment n'avoir eu aucun retour sur cette Rando, c'est incompréhensible. Pour moi, très clairement, c'est la plus belle depuis belle lurette. Félicitations au traceur, c'est du grand Art. 

Il y a de tout: Des paysages de crêtes sublimes, des singles à profusion (quel pourcentage!!), trois zones totalement off road, des montées sur dalles, sur terre, où tout monte sur le vélo, la descente de la crête vers "roche à frêne" qui fait partie de ces rares singles topissime,.... 

Bref, vous l'aurez compris, si vous avez l'occasion de la faire, n'hésiter pas.

Encore bravo au concepteur de cette rando, même s'il est aider par l'environnement de cette belle vallée de l'Aisne.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, bens a dit :

Tu aurais la trace en gpx ? Merci.
Trouvé...
Il y a des passages privés ?

Il y a bien une clôture de prairie qui rejoint un sentier 20 m + loin.... 

Propriété privée sur les 20m? Je ne sais pas; JC windels devrait pouvoir le dire.

Amuse toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, quentin a dit :

Je viens de terminer le tour des 60km.....

OOOOUUUUAAAAAHHHHHHHH!!!!!!!! 

Comment n'avoir eu aucun retour sur cette Rando, c'est incompréhensible. Pour moi, très clairement, c'est la plus belle depuis belle lurette. Félicitations au traceur, c'est du grand Art. 

Il y a de tout: Des paysages de crêtes sublimes, des singles à profusion (quel pourcentage!!), trois zones totalement off road, des montées sur dalles, sur terre, où tout monte sur le vélo, la descente de la crête vers "roche à frêne" qui fait partie de ces rares singles topissime,.... 

Bref, vous l'aurez compris, si vous avez l'occasion de la faire, n'hésiter pas.

Encore bravo au concepteur de cette rando, même s'il est aider par l'environnement de cette belle vallée de l'Aisne.

Qd Jean-Claude dit: "faut y aller, cette rando elle est terrible", clair que tu peux lui faire confiance ;) 

 

Merci pour ce retour, une bonne pioche pour l'année prochaine :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée et grand bravo aux traceurs, c'est effectivement de la balle 😃
J'ai bien fait quelques cafouillages ( je suis attiré comme un aimant par les descentes et les montées raides du coup quand il y a une bifurc au milieu je la rate souvent...) mais avec un peu d'attention la trace est facile à retrouver d'autant qu'il reste encore un peu de marquage et de panneaux.
Les épingles de la descente à Roche-à-Frênes sont top, dommage que ça soit pas plus long et qu'on n'en retrouve pas du même genre ailleurs.
Et il y de très belles portions de vrais singles qui sont super.
Avec les détours et extras, je finis avec un peu plus de 1800m de D+, une belle journée.
 

Modifié par bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2019 à 11:01, Pili a dit :

Qd Jean-Claude dit: "faut y aller, cette rando elle est terrible", clair que tu peux lui faire confiance ;) 

 

Merci pour ce retour, une bonne pioche pour l'année prochaine :) 

 

Si Didier (le traceur) la refait l'année prochaine, il faut vraiment y aller et pas parce qu'il est un ami. C'est du top rando.👍

Mais, comme je lui ai conseillé, il doit changer la date, pour ne plus tomber avec la "Rockalienne".

Pour les traces, je n'ai que le 45, mais je peux demande le 60 à Didier.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bens a dit :

Ca se trouve sans mal sur Strava  https://www.strava.com/activities/2379592364 par exemple
Mais Quentin m'a aussi envoyé quelque chose de plus "officiel", merci à lui

Rien de très officiel, c'était tout simplement ma trace retravaillée avec quelques waypoints pour t'éviter ce que tu n'as pas pu faire 😂 .... Descendre et monter un peu plus que prévu. C'est vrai qu'il y a quelques 90° assez surprenants. Content que cela t'ai plu et encore merci pour l'assemblage parfait de cette trace à Didier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, quentin a dit :

Rien de très officiel, c'était tout simplement ma trace retravaillée avec quelques waypoints pour t'éviter ce que tu n'as pas pu faire 😂 .... Descendre et monter un peu plus que prévu. C'est vrai qu'il y a quelques 90° assez surprenants. Content que cela t'ai plu et encore merci pour l'assemblage parfait de cette trace à Didier.

 

Je vois Didier dimanche à Biron, je lui remet vos compliments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, quentin a dit :

avec quelques waypoints pour t'éviter ce que tu n'as pas pu faire 😂

En fait c'est pas là que je me suis gouré....
Par exemple à la fin de la fameuse descente vers Roche à Frène le parcours reste à flanc sur la droite alors que je chemin descend façon bien rock'n roll jusqu'à la route en bas (avec un arbre pas facile à négocier à la fin)
 

A noter que la route d'accès au stade d'Oppagne est coupée et même à vélo ça passe difficilement (prendre la déviation)
Un arbre bloque complètement le chemin sur le chemin entre Roche à Frêne et Heyd (sens Nord-Est => Sud-Ouest) il faut faire du saute barrière au dessus des barbelés.


Sinon le dénivelé en + c'était volontaire, derniers entraînements avant une grosse échéance dans 10 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, bens a dit :

En fait c'est pas là que je me suis gouré....
Par exemple à la fin de la fameuse descente vers Roche à Frène le parcours reste à flanc sur la droite alors que je chemin descend façon bien rock'n roll jusqu'à la route en bas (avec un arbre pas facile à négocier à la fin)
 

A noter que la route d'accès au stade d'Oppagne est coupée et même à vélo ça passe difficilement (prendre la déviation)
Un arbre bloque complètement le chemin sur le chemin entre Roche à Frêne et Heyd (sens Nord-Est => Sud-Ouest) il faut faire du saute barrière au dessus des barbelés.


Sinon le dénivelé en + c'était volontaire, derniers entraînements avant une grosse échéance dans 10 jours...

Raid Vauban?

dans les + beaux avec terres noires, garoutade (avant), raid des chapelles et granit Montana 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, quentin a dit :

Raid Vauban?

dans les + beaux avec terres noires, garoutade (avant), raid des chapelles et granit Montana 

Ne nous fais pas faux bond à Esneux cette année, juste pour avoir ton feed back de fin connaisseur ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Pili a dit :

Ne nous fais pas faux bond à Esneux cette année, juste pour avoir ton feed back de fin connaisseur ;) 

Fin connaisseur je ne sais pas, amateur de D+, de jolis singles et de passages un peu technique oui.
Pour Esneux mon plan dans le sud pour fin septembre tombe à l'eau du coup je serai probablement dispo, il faut juste des conditions météo acceptables : me lever à pas d'heure et faire beaucoup de route ça me va, mais pas si c'est pour rouler sous la pluie ou dans la grosse bouillasse 😀

 

Il y a 1 heure, quentin a dit :

Raid Vauban?

dans les + beaux avec terres noires, garoutade (avant), raid des chapelles et granit Montana 

Oui bien vu. Je me suis un peu lâché sur le programme en juin : Vauban, Granit Montana, Elsass Bike, ça fait un truc toutes les deux semaines et un peu beaucoup de déplacement... mais la vie est trop courte donc tant que la machine suit...  j'y vais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, bens a dit :

Fin connaisseur je ne sais pas, amateur de D+, de jolis singles et de passages un peu technique oui.
Pour Esneux mon plan dans le sud pour fin septembre tombe à l'eau du coup je serai probablement dispo, il faut juste des conditions météo acceptables : me lever à pas d'heure et faire beaucoup de route ça me va, mais pas si c'est pour rouler sous la pluie ou dans la grosse bouillasse 😀

 

Oui bien vu. Je me suis un peu lâché sur le programme en juin : Vauban, Granit Montana, Elsass Bike, ça fait un truc toutes les deux semaines et un peu beaucoup de déplacement... mais la vie est trop courte donc tant que la machine suit...  j'y vais.

Cool (pour nous ) :)  

Le parcours a été assez remanié par rapport à l'année passée, il me paraît plus homogène....

Signale toi à l'arrivée qu'on boive un godet ensemble ;)    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, bens a dit :

Fin connaisseur je ne sais pas, amateur de D+, de jolis singles et de passages un peu technique oui.
Pour Esneux mon plan dans le sud pour fin septembre tombe à l'eau du coup je serai probablement dispo, il faut juste des conditions météo acceptables : me lever à pas d'heure et faire beaucoup de route ça me va, mais pas si c'est pour rouler sous la pluie ou dans la grosse bouillasse 😀

 

Oui bien vu. Je me suis un peu lâché sur le programme en juin : Vauban, Granit Montana, Elsass Bike, ça fait un truc toutes les deux semaines et un peu beaucoup de déplacement... mais la vie est trop courte donc tant que la machine suit...  j'y vais.

Je vois qu'on est un peu de la même veine.

Il y a deux ans le 100 km de la granit avec 4100D+. un truc de ouf et sans doute le + dur de tous: 95% de singles avec des passages bien bien techniques. Tu vas te régaler.

 

Serai sans doute sur Tilff et Esneux si mon plan Finale ligure tombe à l'eau (météo...)

 

Bon ride à tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire et malgré nos efforts, vous allez pe vous embêter en roulant chez nous :(   

Tilff sera au début une succession de grosses côtes et très belles descentes (parfois vmt très très belles), une zone de transition un peu forcée (qq refus sur Nonceveau) puis un final

blindé de single mais à tendance montante.... Fabrice va intégrer une petite trace qu'on a découverte samedi passé, le début d'une des spéciales enduro de Banneux...

 

Esneux sera plus homogène avec, je l'espère, une vraie histoire plutôt qu'une succession d'éléments sympas mais disparates....de vraies belles descentes avec qq beaux passages plus tendus et aussi bcp de singles dans la partie "parc du Mary", singles descendants pour le coup....

 

Au plaisir de vous croiser l'un et l'autre ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pili a dit :

A vous lire et malgré nos efforts, vous allez pe vous embêter en roulant chez nous :(   

Tilff sera au début une succession de grosses côtes et très belles descentes (parfois vmt très très belles), une zone de transition un peu forcée (qq refus sur Nonceveau) puis un final

blindé de single mais à tendance montante.... Fabrice va intégrer une petite trace qu'on a découverte samedi passé, le début d'une des spéciales enduro de Banneux...

 

Esneux sera plus homogène avec, je l'espère, une vraie histoire plutôt qu'une succession d'éléments sympas mais disparates....de vraies belles descentes avec qq beaux passages plus tendus et aussi bcp de singles dans la partie "parc du Mary", singles descendants pour le coup....

 

Au plaisir de vous croiser l'un et l'autre ;) 

Non pili, déjà fait tilff et esneux et c'est du 5* 😀

au moins là, je dois pas prendre de gel... et la région et les paysages sont toptop

au plaisir de se rencontrer devant une bonne chouffe ou orval

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà Merci Quentin pour les éloges :rolleyes:

J'espère que tu auras la banane au retour ... :siffle:  (Mais je crois que oui .... :-#)

 

A tilff, 4 ravitos (un tous les 13/14 km)
A Esneux 5 ! 

 

Et l'after .... on doit même plus le présenter .... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un mauvais formatage du titre de l'événement, ce dernier a été modifié manuellement.

 

A l'avenir, merci de respecter ce format :

 

Quote

Nom de la rando, commune (région)

 

Exemple pour la rando appelée "2ème Trace de la Meuse", se déroulant à Andenne, dans le région de Namur :

 

Quote

2ème Trace de la Meuse, Andenne (Namur)

 

  • La date s'ajoute automatiquement, il est inutile de la rajouter dans le titre ;
  • Ne pas hésiter à cocher la case "Cet événement dure toute la journée" ;
  • Merci d'indiquer votre source : Facebook, site organisation, O2 Bikers ... ;
  • Merci d'indiquer un maximum d'informations sur l'événement ;

 

Si vous désirez modifier le contenu du sujet, il faut modifier la fiche de l'événement. Le contenu se mettra à jour automatiquement.

 

Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.