Aller au contenu

Upgrade Rockrider 900


juniorjunior

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois je roule sur un rockrider 900 racheté 200 euros à un ami, sram nx 1x11 mavic crossride 27.5,manitou m30, j’ai mis une paire de pneus hutchinson gila tubeless peu après, ce n’est pas du tout une bête de course mais pour 200 euros c’est plus qu’honnête, le groupe de transmission est le même qu’on retrouve sur certains bikes à 2000euros. Le temps passe et je suis à la recherche d’un peu plus de performance et de confort, je roule principalement en forêt de soignes, mais aussi en rando en Belgique le dimanche, vu mon utilisation j’ai l’impression qu’un xc full suspendu en 29 pouces serait le maître achat, par contre je ne dispose pour l’instant pas d’un budget me permettant un xc full de milieu de gamme d’ici le début de l’année prochaine (je vise un canyon lux 9.0 ou quelque chose dans cette trempe)

Ma question est la suivante, est-ce judicieux d’investir quelques centaines d’euros afin d’upgrader mon rockrider actuel? Cela lui apporterait un réel plus?

Je pense pour commencer à une paire de roues (j’ai repéré des mavic crossmax slr quasi neuves pour 400 euros avec pneus disques et cassette) ensuite d’ici quelques mois je regarderais pour une fourche un peu plus progressive pour 200-300 euros et éventuellement une paire de freins pour 100 euros environ.

Ou vous pensez qu’il serait plus judicieux d’attendre le début de l’année prochaine et de « rincer » ce Rockrider?

 

merci d’avance pour le temps pris à me repondre

 

Kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloute ,

 

Perso , à ta place , je garderais plutôt mes dollars pour investir dans le futur achat que tu penses faire , surtout que tu pourras difficilement récupérer les dollars investis dans ton rock , ce n'est que mon avis mais je pense que ce sera un peu de l'argent perdu 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie iBxL. surtout vu le timing. Dépensé 800€ sur un vélo acheté 200 et qui ne va servir que 8-10 mois, ça me parait très peu intéressant. Il vaut bien mieux garder cet argent et investir dans un vélo plus haut de gamme l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, je dois me faire une raison... Je me demandais aussi si cet investissement pourrait retarder l'investissement d'un nouveau vélo d'un ou deux ans, mais ça ne ferait que repousser le problème et ajouter des dépenses sur un vélo voué à être revendu 500 euros à tout casser dans 24 mois. Et revendre des roues en 27.5 non boost, ça ne risque pas d'être très évident non plus.

PS: je voulais dire le Canyon Lux 8.0 et non le 9.0 (qui revient à +/-3000 euros HTVA)

Par ailleurs confirmez-vous que pour une utilisation en forêt de soignes, et rando belge un XC tout suspendu 29" est intéressant? Je cherche un peu plus de confort mais aussi du rendement et de la réactivité.

 

Bien à vous

 

Kevin 

il y a 29 minutes, RifRaf a dit :

Idem.

Et, au vu de ton pseudo, tu dois pouvoir faire des jobs étudiants qui rapportent pas mal de blé ;)

Le 27,5 est mort de tte façon.

31 ans, les jobs étudiants c'est fini depuis bien longtemps! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien aussi un peu sortir de Belgique pour les vacances pour quelque chose d'un peu plus montagneux, et aussi participer à l'un ou l'autre raid (style raid des hautes fagnes) ce qui m'avait amené à l'idée d'un tout suspendu, mais si c'est en effet si peu intéressant, je pourrais recommencer à regarder des hardtails un peu moins cheros ou au même prix mais encore mieux équipés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les full , c'est pour les vieux ( comme moi :-# ), de nouveau , grand débat

 

Perso , je ne pourrais plus revenir sur un semi , et les full actuels ont quand même un super rendement aussi ( mais c'est aussi plus cher en achat , entretien )

 

Bon , pour la fds , c'est clair que çà ne sert à rien mais si tu veux te lancer sur de plus longues distances et/ou sur des parcours techniques , çà reste un confort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, iBxL a dit :

Les full , c'est pour les vieux ( comme moi :-# ), de nouveau , grand débat

 

Perso , je ne pourrais plus revenir sur un semi , et les full actuels ont quand même un super rendement aussi ( mais c'est aussi plus cher en achat , entretien )

Chouette je suis jeune alors. Bon perso, je garderais mon pognon pour un nouvel achat.

par contre, d'un point de vue perso, le full c'était indispensable pour moi en 26 mais avec le passage en 29, le carbone et de bonnes roues, le semi est une très bonne solution.

Perso, fini le full et en plus un ht c'est moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hééééé là...

Perso, je te conseille de faire ces upgrades... et le plus tôt sera le mieux ! 

Ton plaisir sera décuplé...

Yolo fieu !!! <:o)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et le fait d'avoir une fourche, des freins et des roues à vendre est totalement étranger à ce point de vue ! :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 08/05/2019 à 22:03, powerdesigner a dit :

Chouette je suis jeune alors. Bon perso, je garderais mon pognon pour un nouvel achat.

par contre, d'un point de vue perso, le full c'était indispensable pour moi en 26 mais avec le passage en 29, le carbone et de bonnes roues, le semi est une très bonne solution.

Perso, fini le full et en plus un ht c'est moins cher.

Je reviens vers vous, car plus je regarde le neuf et l'occase, plus je me rends compte qu'un TS neuf à 3500 euros n'est peut-être pas l'investissement le plus raisonné au vu de mon utilisation, du coup je lorgne pas mal sur des SR aux alentours des 2300 euros neufs et 1200 euros en occase, et l'offre est conséquente, j'envisage de plus en plus un SR carbone en 29", je fais principalement des sorties de 40-50km sur du roulant en FDS, le XC TS m'intéressait pour aller jouer en montagne 2/3 fois par an, mais il me semble que ce n'est pas très raisonné de monter le budget pour un XC TS qui n'est de toutes façons pas vraiment fait pour cela non plus.

J'aimerais bien du mono, des freins avec un bon mordant (SLX/XT?) et du BOOST pour être aux derniers "standards" Que pensez-vous des Cube Reaction et Scott Scale pour une telle utilisation? Ils semblent très bien équipés sont plutôt bien situés niveau prix.

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question confort, le Scale n'est pas forcément le mieux placé... par contre la géométrie sera mieux fichue que sur le Cube.

Pas d'expérience perso, juste des retours glanés à gauche à droite.

 

Maintenant, rien n'empêche de passer chez un bouclard demander siil a des bikes en test pour se faire une idée sur le terrain (tant en SR qu'en full) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je ne jugerai aucun des 2 modèles faute de les avoir essayé.

 

Au niveau composants, perso le mono me semble la bonne solution mais j'éviterais le NX chez SRAM et donc je regarderais à un GX (le 12v chez shimano je n'ai pas d'expérience) .

Esnuite au niveau freins des shimano M8000 c'est un bon rapport qualité/prix.

 

Compte tenu de cela,

Maintenant la géométrie des 2 bike est vraiment différentes TOP TUBE HORIZONTAL en L=625 sur Scoot et 609 sur le cube (si je vois bien) alors que l'empattement est similaire. Donc ta position n'est pas la même.

 

De plus au départ tu parlais de canyon, il y un chouette modèle dans ta gamme https://www.canyon.com/fr-be/mountain-bikes/cross-country-bikes/exceed/exceed-cf-sl-7.0-pro-race/2040.html#!accordions=1_1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas de temps en temps en montagne, peut-être qu'un vélo qui accepte aussi des roues 27,5+ pourrait être intéressant, même en hardtail.

Des roues 29" pour les randos ici, et les 27,5+ pour descendre. C'est pas comme un full, mais ça absorbe déjà pas mal, et ça "grip" bien ;)

Je parle de pneus assez gros, style largeur 3"

Des 2.6 c'est le début du "plus" et je trouve ça bien sur un full et forcément plus polyvalent mais sur un hardtail il faut plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Je vais passer chez un vélociste pour me mettre sur un scott scale, une connaissance a un Reaction entrée de gamme mais ça me donnera une bonne idée de la position! Canyon me chauffe beaucoup, par contre pas mal de délai d'attente, la belle saison est là, mais la patience vaut peut-être le coup.

Les cadres 29" Boost sont-ils tous forcément compatibles 27.5+?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, juniorjunior said:

Les cadres 29" Boost sont-ils tous forcément compatibles 27.5+?

Non, il faut que la forme des haubans et et bases laisse de la place pour un gros pneu.

A l'avant par contre avec une fourche Boost, c'est à peu près garanti qu'un 2.8" voire 3" passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j’ai craqué sur un cadre Cube Réaction C62 One carbon 2018 monté à la carte avec:

Fourche: RS Sid 29/27,5+ Blocage au Guidon
Roues: DT Swiss X1700 25mm
Pneus: Vittoria Barzo 29x2,25
Groupe : Mono Plateau Shimano XT 32 dents avec Cassette 11-46
Freins : Shimano XT Av/Arr.
Cintre: Cube FRF Carbon 740 mm Flatbar 5° Backsweep
Potence: Cube RaceStem by Syntace 70mm
Tige de Selle: Syntace P6 Hiflex Carbon
Selle: Fizik Antares R5
Annoncé à 9,6 kg.

le tout dans un état proche du neuf pour 1250 euros, je pense avoir fait une bonne affaire, je poste des photos dès que possible 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.