Aller au contenu

19/05/19 : 22eme Rando des 5 chateaux, Mazy (Namur)


dj_

Messages recommandés

Nom de l'événement : 22eme Rando des 5 chateaux, Mazy (Namur)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 19/05/19
Contenu :
 


Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 20-35-45-55-75 km

Dénivelée+: 150-1250 m

Nombre de ravitaillements: 1-4

Nombre de participants en 2018: 1000

Heure de départ: 7.30-11.00

Lieu: Rue du Ranil 24

Code postal: 5032

Prix: 4-6 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé

Téléphone: 0479/72.41.63

Site Web: www.mazysfunbikers.be

 

Via 02bikers  : https://www.bikers.be/agendaDetail.asp?eventID=1331

 




22eme Rando des 5 chateaux, Mazy (Namur) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a une heure, logri a dit :

Je vais aller y faire un tour, découverte pour moi

J'ai toujours apprécié cette rando....je trouve qu'elle exploite bien la région! Evidemment, ce n'est pas les Ardennes mais à l'époque

ou BMB tournait bien c'était un RV incontournable du namurois ;) 

 

Modifié par Pili
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours apprécié cette rando....je trouve qu'elle exploite bien la région! Evidemment, ce n'est pas les Ardennes mais à l'époque
ou BMB tournait bien c'était un RV incontournable du namurois [emoji6] 
 
Le choix est que je dois me rendre à Gentines l'après midi pour le boulot donc Mazy n'est pas loin [emoji6]
L'occasion de continuer ma découverte de Namur

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rando sympa avec une très bonne organisation et de copieux ravitos mais malheureusement la région ne se prête pas à des parcours avec du d+ et des sentiers techniques. 

J’hesite entre Stany Smol ou Gedinne, je verrais ça avec la météo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chico bonito a dit :

Rando sympa avec une très bonne organisation et de copieux ravitos mais malheureusement la région ne se prête pas à des parcours avec du d+ et des sentiers techniques. 

J’hesite entre Stany Smol ou Gedinne, je verrais ça avec la météo 

Quelle rando Smol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de vélo pour moi demain, j'ai une fille qui a une compétition de nage synchronisée  :'(

J'ai donc roulé cet après-midi, du côté de Mazy:-# Je me suis fait le 55 départ maison (ce qui m'en fait 62), sol hyper sec, climat très doux, pas un seul ravito:siffle:

Bien que je roule régulièrement dans le coin, j'ai, pour la première fois, pris un petit sentier en redescendant de Tongrinne, juste au Golf sur la droite, avec un petit pont... comme quoi, il y a toujours à découvrir.

Par contre, la météo de demain à l'air un peu plus triste:thumbsdownsmileyanim:

Bon amusement à vous tous demain:dj:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut pour moi un départ sur le 55 qui s’est vite transformé en 45 pour finir en 35km... super organisation (ravitos, fléchage top, ) mais temps de mer** et le sol là bas ne pompe rien et très argileux, les quelques passages intéressants étaient souvent impraticables bref pas fun pour moi, j’ai abrégé mes souffrances (et celles de mon vélo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur le 75km j'ai finalement terminé sur le 55 la boue et un souci de câble derailleur ayant le dernier mot.

Parcour sympa, le mixte bois champs tarmac n'était pas dérangeant , fort roulant du coup.

Ravitos avec de tout, fléchage... On va dire que les flèches y sont mais parfois un poil trop tard.. J'ai du rebrousser à deux reprises, une flèche d'anticipation aurait été la bienvenue, comme présente à d'autre endroit.

Après le dernier ravito 55/75, on a eu droit à deux '' qui pique bien les jambes surtout avec la boue '' elles m'ont fait mal [emoji22].

J'ai passé le bike wash.. La dernière fois que j'ai vu une file si longue c'était à L'HBD et roc dardenne..

Bref dans l'ensemble pas déçu d'avoir quitter mes terres pour découvrir Mazy.

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coin n'est pas vraiment fait pour les chasseurs de D+, on a même plutôt l'impression d'être bon quand on regarde la moyenne après la boucle (quand c'est sec).

Pour moi tout l'intérêt de cette orga est de passer par des traces qui sont en terrain privé et donc uniquement accessibles ce jour là.

Les expériences précédentes me font dire que l'équipe est bien rodée et il y a rarement des choses à redire... ce qui semble se confirmer cette année.

Content pour eux donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coin n'est pas vraiment fait pour les chasseurs de D+, on a même plutôt l'impression d'être bon quand on regarde la moyenne après la boucle (quand c'est sec).
Pour moi tout l'intérêt de cette orga est de passer par des traces qui sont en terrain privé et donc uniquement accessibles ce jour là.
Les expériences précédentes me font dire que l'équipe est bien rodée et il y a rarement des choses à redire... ce qui semble se confirmer cette année.
Content pour eux donc [emoji6]
C'est vrai qu'on passe dans beaucoup de propriétés privées.. Et les châteaux c'est sympa..

Y a le roc d'ardenne pour ceux qui cherchent le D+ [emoji6]

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans la notion de ludique... d'un biker à l'autre, ça peut varier très fort.

Paraît qu'il existe des bikers qui prennent leur pied dans les montées (j'ai failli dire "dans les côtes" mais je voyais déjà venir les feintes d'ici ^^ )

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PunkyB a dit :

Paraît qu'il existe des bikers qui prennent leur pied dans les montées

Je dirais que plus tu es en forme, plus tu prends du plaisir en côtes......et inversement... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pili a dit :

Je dirais que plus tu es en forme, plus tu prends du plaisir en côtes......et inversement... 

 

Je viens de recevoir un e-mail de la branche DH et EWS de l'UCI, ils voudraient tes coordonnées... ^^

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pili a dit :

Je dirais que plus tu es en forme, plus tu prends du plaisir en côtes......et inversement... 

Wé , enfin moi le seul plaisir que j'ai c'est en descente quand même :-#  ( mais bon , je sais que çà se mérite et qu'il faut bien monter  ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.