Aller au contenu

12/05/19 : Anduroxc Springer, Andenne (Namur)


dj_

Messages recommandés

Nom de l'événement : Anduroxc Springer, Andenne (Namur)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 12/05/19
Contenu :
 

ANDUROXC SPRINGER

 

"Contrairement à notre randonnée de fin d’année, plutôt typée technique, la randonnée « Anduroxc Springer » sera axée sur le physique, avec des dénivelés plus important, avec un maximum de 65 km."

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 25-35-45-55-65 km

Dénivelée+: 400>1500 m

Nombre de ravitaillements: 1

Heure de départ: 8.00-11.00

Lieu: Andenne Arena, rue Docteur melin 14

Code postal: 5300

Prix: 5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé

Site Web: www.anduroxc.com

 

via o2bikers https://www.bikers.be/agendaDetail.asp?eventID=7044

 




Anduroxc Springer, Andenne (Namur) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BEOLI a dit :

Oui cool les Anduroxc au Printemps !

Elle a déjà eu lieu il y a qq années, c'était le 01 mai si je ne m'abuse....

Il y a 1 heure, RifRaf a dit :

Bien tenté!

Qui en est?

Souvenirs souvenirs....on l'a déjà faite ensemble avec Vince :) 

Perso je roulerai à Forrière pour croiser @JRM ;) 

Modifié par Pili
  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes dernières infos, les D+ se situent plutôt entre 550 et 1750 m...ça pique aux guiboles quoi...

 

Niveau parcours, rien à voir avec Chaine en Chêne !

 

Vous serez plutôt sur une trace proche de ce qui se faisait lors de la Primavera en son temps mais sans le chrono.

 

En résumé, une belle rando bucolique et bien sportive mais pas franchement technique....

 

Les ravitos seront plus que corrects mais sans artifice.

 

A dimanche pour les motivés 😃

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, bouki a dit :

Vous serez plutôt sur une trace proche de ce qui se faisait lors de la Primavera en son temps mais sans le chrono.

En plus piquante qd même :siffle:    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, bouki a dit :

Vous serez plutôt sur une trace proche de ce qui se faisait lors de la Primavera en son temps mais sans le chrono.

 

Primavera ou Meuse et Samson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mix lol

 

Piquant comme Meuse et Samson mais les régions traversées sont plus proche d'une Primavera.

 

Voici les D+ finaux :

 

25 km > 630 m de D+ > le fils de Sagan peut venir s'entrainer...je sais pas ce que notre traceur à foutu lol 😁

35 km > 860 m de D+

47 km > 1.150 m de D+

55 km > 1.400 m de D+

65 km > 1.700 m de D+

 

 

 

 

 

Modifié par bouki
  • Like 1
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RifRaf a dit :

Y a pas de choix, viens à Andenne!

nenni mon ami, je t'avoue que le plaisir d'une "petite" rando non surpeuplée est énooooorme et puis @JRM se décarcasse aussi pour nous offrir un chouette tracé ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fête des mères avec belle maman à la maison...Je ne serai pas pressé de rentrer😜

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, RifRaf a dit :

@bouki selon toi, quel parcours est le plus sympa pour un cx?

Avec un peu de maitrise, un CX passera partout ou presque 😉....Toi tu passeras partout quoi 😁

 

Mais peu importe le circuit car le niveau technique et le fun est +/- le même sur tous les parcours.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai vu ce matin, au rond point du Aldi, partir à deux pour flécher… J'en ai déduit que ce serait du côté Arena.. 

Au vu des photos, le terrain semble relativement sec. Mais la météo annoncée pour cette nuit et demain est vraiment moche.

Je viens rouler le 55 dimanche, mais est-ce possible de rouler le petit parcours demain ? J'irais bien y faire un ch'ti tour...

A dimanche...

Modifié par Manu63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, gras.

Me suis décidé last minute à accompagner mon cousin et un pote. ils voulaient faire le 45 moi le 10. On a fait le 35, mais on s'est loupé en haut de la première côte et on a dégringolé la descente du golf (sympa) jusqu'à se retrouver au départ (arrivée) après 8 bornes. :icon_gne:

Après check des parcours à l'inscription et compris l'erreur, nous voilà repartis ce qui fera 44 bornes à la fin. Là, je suis bien claqué.

Le parcours était très chouette, bien fléché (si, si!), varié, boueux par endroits, quelques raidards heureusement assez courts, quelques sentiers de toute beauté. Le soleil qui s'invite par moments, le vent froid qui surprend sur le plateau, pas une goutte de pluie.

J'ai fait une ascension à pieds, je n'allais pas moins vite que les motivés qui restaient sur le bike. Sinon tout le reste passait plutôt bien.

Pas trop de VAE, pas trop de monde en général. C'est l'avantage de démarrer à 10h. (le deuxième départ), pas comme ces tarés qui commencent à 8h moins le quart sans même prévenir les potes. :copain:

Le ravito -un seul, placé judicieusement et auquel on passera deux fois- était bien achalandé, tenu avec sympathie et bonne humeur. Ça fait plaisir. Juste la musique qui craint, mais comme je suis difficile...

J'ai tout de même transmis l'idée qu'un stand de massages serait ultime sur un ravito, ils ont noté la suggestion en souriant. :rolleyes:

J'y ai croisé un autre baraki, sympa. ;)

Pas vu le prez', mais par contre j'ai vu ses vidanges dans une côte sur la fin. Tu vieillis Raf', y'en avait pas beaucoup...

Retour casa en bagnole, me félicitant d'avoir écarté l'option "j'y vais tranquille en bexon".

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti très tôt sur le 65 fêtes des mères oblige super fléchage ravitos au top et orga super sympa

Entre le ravitos 2 et 3 super gras j’y ai laissé des plumes mais ça fait partie du vtt

Pas mal de vitae mais chacun dans le respect de l’autre

On n’est jamais déçus avec les andurox 😊

A l’année prochaine

Il y en avait un en cx vert rifraf ? il a toute mon admiration car ca devait être tendu par moment 💪

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pili a dit :

Et encore, t'as pas roulé à Forrière toi :icone_ptdr2:  

c'était discrètement boueux :siffle:

🖕Pas eu le temps de passer avant pour sécher le terrain!!! 

Modifié par JRM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon cr...

 

D'abord, j'ai fait ma pute de routeux en n'attendant pas Joffrey et Rani au départ. Encore sorry... en même temps, je venais de Jambes à vélo, j'avais froid, il était 7h45 à l'inscription et j'ai plus pensé à les prévenir.

 

Bref, je start à 7h45 (jamais démarré une rando aussi tôt) après avoir claqué la bise à Maître Roue qui, je l'espère, ne s'est pas chié dessus avant d'atteindre les chiottes ^^

Un coucou à Ismael qui répare un tuyau avec du papier collant et go, tout seul dans la brousse andennaise.

 

Au début, très content d'être dans la nature, seul, avec le chant des oiseaux. Puis... Zzzzzzz, Zzzzzz, Zzzzzz... ce matin, à Andenne, c'était openbar pour les VAE! Incroyable, jamais vu ça oO 

Mais que des mecs respectueux qui restent bien derrière et qui félicite mes tentatives à l'arrache dans certaines côtes. Cool :)

 

Mais, putain, qu'est ce que j'en ai bavé dans ces côtes avec mon 36/32 comme plus petit développement. Heureusement, je suis en forme et j'ai un passé de singlespeedeur. Je dois dire que j'ai pesté à la vue de certains tronçons mais quand même, cette rando m'a parue plus difficile qu'une Primavera. On rajoute à ça un sol gras et tourbeux, des pneumatiques qui ne debourrent pas bien et je dois pousser mon fidèle Kona à plusieurs reprises. En même temps, les vététistes semblent faire pareil... je rêverais d'avoir leur cassette surdimensionnée! Bande d'incapables :-#

 

Sinon, parcours nickel, quelques passages «made in anduroxc», des bénévoles et des ravitos au top! Un ravito avec des vieux, très calmes et un ravito avec des jeunes... bruyants. Pensée au voisin qui a du ce taper du Jul tte la journée ^^ Mais super accueil, partout. Sauf la question insultante à l'inscription «vous roulez sur un VAE?»... mais le monsieur s'est vite excusé «c'est pour un sondage» :rocketwhore:

Le système des boucles au point sauf que, même en partant dans les premiers, on se retrouve vite sur des sentiers mono-trace labourés :(

Si je puis me permettre, j'aurais annoncé qq «dangers» comme des marches, des petits ravins et des arbres tombés à hauteur du visage ;)

 

Au final, en partant de Namur sur mon vélo + le 55 + retour Namur, j'ai 90 bornes. J'avais encore les jambes en rentrant mais le haut de mon dos me disait merde. C'est que j'ai quelque peu souffert sur mon tout rigide! Mais emprunte carbone remarquable :)

 

Croisé qq têtes connues, ça fait toujours plaisir!

 

Encore merci au Anduroxc qui font vraiment un taf IMPECCABLE!!! Chapeau à tous!

Il y a 4 heures, argype21 a dit :

 

😊

Il y en avait un en cx vert rifraf ? il a toute mon admiration car ca devait être tendu par moment 💪

Oui, c'était moi.

Ce fût tendu par moment, de fait ^^

On a causé ensemble? J'ai échangé qq mots à gauche à droite...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai fait le 35. Parfait !

Mais surtout ce petit single le long d'un ruisseau,  en propriété privée qui remonte de Gives. J'ai trouvé cela magnifique, dans le sens bucolique. Je me serais bien arrêter faire un pique-nique. Quelle chouette découverte. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, RifRaf a dit :

Oui, c'était moi.

Ce fût tendu par moment, de fait ^^

On a causé ensemble? J'ai échangé qq mots à gauche à droite

je t'ai suivi sur un single qui se terminait par un passage sur des palettes au dessus d'un "petit ravin"

j ai eu le temps d'admirer ta cassette toute rikiki par rapport a mon 50 😮 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dégoûté d'avoir raté ça!

La petite chute à la con à Houffalize la semaine dernière ne semble pas si anodine que ça...

Petite sortie samedi matin avec les jeunes Gemini. Je teste un peu, pas de souci sur le roulant donc j'attaque je joue un peu plus avec le bike dans des portions plus ludiques. L'épaule tiraille un peu, ce n'est pas très confort mais ça semble tenir.

Au fil de la sortie ça tire de plus en plus... je commence à avoir du mal à rester en appuis sur le cintre (pourtant je suis sur le Five, donc assez droit)... je regarde la distance... on a à peine fait 17 bornes à ce moment là :wacko:

Les 4 derniers km se feront bien à l'aise... motivation proche du zéro aboslu à l'idée de déclarer forfait pour le dimanche (c'est toujours pas top d'ailleurs).

 

Bref, voilà mon non-CR... qui n'intéressera pas grand monde, mais j'avais envie d'expliquer mon absence... voilà.

bien vite tournavaux dimanche prochain en espérant que ça passe d'ici là.

 

  • Like 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool, Bernard :(

Patience et retape-toi bien!

il y a 50 minutes, argype21 a dit :

je t'ai suivi sur un single qui se terminait par un passage sur des palettes au dessus d'un "petit ravin"

j ai eu le temps d'admirer ta cassette toute rikiki par rapport a mon 50 😮 

Oui, chic passage. Il y en a eu 2, 3 petits du genre. Rien de difficile mais le challenge était de ne pas mettre pied à terre :)

 

@BEOLI tout aussi enchanté que toi de remonter par là. Surtout au raaaleeentiiii derrière des VAE, c'était, du coup, très bucolique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hééé hééé,

Bon bein nous sommes super heureux d’avoir pu relancer notre rando de printemps avec suffisamment de bikers pour oser déclarer qu’il s’agit d’un beau succès…En effet, nos deux dernières éditions de Meuse et Samson ont été des «  petits bides » au niveau des inscriptions…nous étions donc un peu refroidi pour se relancer dans ce type de rando.

Vous étiez 649 bikers à s’être inscrits officiellement 😃….et quelques petits filous qui souhaitaient sans doute garder leur petit billet de 5 euros pour s’offrir une bonne bière à l’arrivée…😥

...

C’était assez costaud apparemment…et légèrement gras hein …même carrément gras d’après certains 😋

Honnêtement, la trace était presque tip top avant le passage de la pluie durant la nuit du vendredi au samedi…

Croisé BEOLI, Raf et Rani a chaque fois au bike-wash....visiblement j'avais un gros soucis avec mon tuyau et mon rouleau de scotch lol

Encore merci à tous pour votre participation et espérons que nous vous reverrons à Seilles le 27 octobre pour De Chaine en Chêne.

  • Like 4
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant présent avec les potes du MJ thuditeam , nous voila inscrits et partis .

dès le départ , on comprend vite que ca va grimpé sec 😃

pour ma part , j'avais décidé de partir sur le 65 , qui malheureusement a du se revoir a la baisse (55) ...car soucis de migraine depuis ma sortie du lit + sensation de froid tout le long du parcours , peut être du a mon état , mais ce vent n'était pas très chaud et je n'avais pas prévu de mettre beaucoup de couches...

parcours top , malgrès que mon Ikon arrière n'a pas été a la hauteur pour passé certains passages assez boueux .

et pour le reste impec , ravitos , fléchages ,et superbe infrastructure sportive pour l'organisation 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour votre participation et pour vos CR super positifs les gars 😃

 

Hier, j'ai été déflècher une partie de la rando du coté de Gives avec ma moto à pédales ...zzZZZZzzzz....zZZZZZzzzZZZZ.....et bien c'était déjà redevenu sec presque partout en seulement 2 jours....

 

La descente dans le bois didactique de Gives était juste sensasss et tellement fun...😄

 

A plus.

 

20190515_095603.jpg

20190515_084714.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.