Aller au contenu

05/05/19 : Amblève Légende Rando, Remouchamps (Liège) - Challenge Stany Smol Trek


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : Amblève Légende Rando, Remouchamps (Liège) - Challenge Stany Smol Trek
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 05/05/19
Contenu :
 

Infos O2 Bikers:

 

AMBLEVE LEGENDE RANDO - CHALLENGE STANY SMOL TREK

Province: Liège

Catégorie: Randonnée

Distance: 15-25-36-46-58 km

Dénivelée+: 1350 m (58 km)

Nombre de ravitaillements: 2-3 + Chimay food truck, bar Chimay

Heure de départ: 8.00-12.00

Lieu: Centre récréatif de Remouchamps, rue Marsale

Code postal: 4920

Prix: 5-6 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0494/503.440

E-mail: endurovtt@gmail.com

Site Web: www.endurovtt.be

 

Finalement ce sera ici, start prévu entre 8h45 et 9h :)




Amblève Légende Rando, Remouchamps (Liège) - Challenge Stany Smol Trek dans le calendrier

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back et petit cr:

 

A l'arrivée sur Remouchamps, je suis accueilli par une petite bruinasse et un bon 3°C :s

Du coup, ce sera comme la semaine passée, full long "typé hivers" car en plus la météo est très incertaine pour la suite de la matinée.

Le début de parcours est très physique, d'emblée 2 grosses grosses côtes histoire de bien se réchauffer.....mais aussi dès l'asphalte quitté, que de boue, que de boue....dingue....(je

me rappelle une descente ou il fallait réellement pédaler fort pour avancer :anime_05:)....les premiers singles descendants sont crapuleusement piégeux :blink:

Jusqu'au 3ème ravito, j'ai vraiment aimé le parcours....bien forestier, bien physique avec un sol très collant, quelques très beaux singles et passages descendants.......en prime on a même droit à un petit rayon de soleil....

Ensuite une boucle de 12km qui nous ramène au 3ème ravito: nettement plus ennuyeuse avec de gros chemins laaaaaaaaaaarges mais svt en faux plat montant.....c'est à ce moment là qu'on se prendra une

méga averse pile dans la seule descente digne de ce nom de cette bouclette....avec mes lunettes c'est juste l'enfer, j'y vois rien mais ça passe....

Final réellement somptueux: on aura droit à une looooongue descente grasse grasse que je prendrai à fond à fond, quel pied!!! puis un single bien technique du côté du fond de quarreux entre coupé d'un raidar infernal dans lequel Fabrice manquera de voler dans ravin.....(dire que tous les parcours passaient par là)....

Seul regret, on remonte une sale côte sur la fin alors qu'on est en vue de Remouchamps pour rouler qq centaines de mètres dans les champs crados et redescendre par la route....j'aurai bien voulu terminer par une top descente....

 

En résumé, une très très chouette rando bien hivernale malheureusement....

Flèchage plus impeccable

Ravitos nickels de chez nickel: quatre arrêts "buffet" avec du salé, sucré, chocolat, fruits.....

Bonne petite ambiance sur le tracé avec plusieurs papotes avec qq bikers....

 

bref une belle matinée :)

 

 

Modifié par Pili
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu de cette sortie. La vallée de l’Ambleve ne se prête pas trop à ces conditions je trouve.
Début de parcours très hard 300 d+ en 5km [emoji15] puis cela se calme un peu, forcément, mais cela nous a fait passer du 45 au 35 au ravito 1.
Bon choix pour terminer pas trop tard et profiter de l’after mérité. Croisé Dichon en mode pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune rando ne se prête à ces conditions hivernales qu’on a eu depuis vendredi. Mais je trouve cette rando très belle et bien physique certes. Sur sol sec tu ne penserais même plus au 5 premiers km (qui fut bien hard c’est vrai)

 

et et je trouve franchement que comme le sol est dur et rocailleux on a eu globalement une rando roulable. 

Quelques passages boueux par ci par là et bcp d’eau. Le froid est plus dur à gérer je trouve. Car dès qu’on s’arrête on prend froid direct et dans les descentes rapides je gelais. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun sa perception.
Vraiment dommage pour les conditions, cette rando méritait mieux.

Organisation parfaite comme toujours dans une Smol. Même un chanteur de reprises à l’after.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant parti assez tôt sur le 55, genre 7h45 et roulant en nucléaire☺️ je me suis retrouvé

dans le rôle d" un ouvreur.

De ce fait, j"ai roulé plus de 10 km pratiquement accompagné d' un signaleur en quad car

apres le 3 ieme ravito il y a eu bcp de déflechage.

Au final, belle rando avec comme l' a dit Pili une partie assez roulante et de bons ravitos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.