Aller au contenu

09/06/19 : 25ème La champêtre, Libin (Luxembourg)


Pili

Messages recommandés

Bon, ben @Pili et @jean-claude windels ont fait exactement le CR que j'allais faire, merci!

Merci aussi pour ce que tu avais vendu, Pierre, même si j'étais viendu l'an passé, je reste étonné par la qualité de la trace.

Donc, vraiment, une rando 5 étoiles! Je crois qu'au moins les 2/3 étaient en singles. Et dès les premiers km, j'avais bien pigé le but du traceur (que je félicite au passage), et j'ai joué le jeu à fond : un maaaaaax de looooongs singles descendants sans toucher les freins, qui se terminent le plus souvent par des virages relevés, à prendre full gaz en pleine compression, jouissif. Et comme souligné par Pierre, ça n'a pas arrêté, le pied. Surtout avec ce sol humide mais pas trop, le grip était juste parfait. Rien de bien technique ni trop physique, mais un dénivelé super bien balancé, sans une minute d'ennui. Fléchage parfait, comme déjà mentionné, avec un système de boucles super bien fait, celles pour les plus longues distances arrivant de plus en plus tard dans le kilométrage, parfait! J'étais parti pour le 55, mais je n'ai pas hésité une seconde à prendre le 65 une fois le moment venu tellement c'était gai. D'immenses forêts sauvages, des singles sans fin et sans (presque) personne, le chant des oiseaux et des ruisseaux, des renards, des genêts par centaines, des gués, terrip! Bon, bien l'un petit groupe de flamins en Specialized couleur chaussettes de trail ou des kees qui promenaient leur accent guttural (à ne pas confondre avec le brame du cerf), mais il suffisait de s'arrêter un peu pour retrouver le calme profond. Comme Pierre et JC , j'ai trouvé le single le long de Lesse génial (mon seul pied à terre de la journée pour 15-20m, mais je crois que c'était impossible de passer sur le vélo, dommage d'ailleurs de ne pas y avoir croisé d'assistés, j'aurais bien ri avec ce portage/poussage), et la première boucle sur le 65 vachement physique, et aussi la fin (genre entre les km 58 et 64) assez interminable (surtout tout seul) avec de faux plats montants un peu chiants et défoncés, mais c'était pour mieux arriver aux trous d'obus.

Bilan parfait, donc, avec des ravitos largement suffisants (dommage pour les goblets non recyclables) et un prix correct.

Assurément un classique de la région!

Au total, 69,7 km et presque 1394m de D+ (j'étais garé un peu plus loin, devant chez une copine, et j'ai fait l'un ou l'autre détour pour m'offrir des passages à gué dans la Lesse jusqu'aux genoux, chouette dimanche!

 

 

WhatsApp Image 2019-06-09 at 18.28.38(5).jpeg

 

WhatsApp Image 2019-06-09 at 18.28.38(6).jpeg

 

WhatsApp Image 2019-06-09 at 18.28.38(4).jpeg

 

WhatsApp Image 2019-06-09 at 18.28.38.jpeg

 

WhatsApp Image 2019-06-09 at 18.28.38(3).jpeg

 

WhatsApp Image 2019-06-09 at 18.28.38(2).jpeg

 

WhatsApp Image 2019-06-09 at 18.28.38(1).jpeg

il y a 19 minutes, Pili a dit :

@jos_2001: je t'ai attendu à l'after.....loooooogtemps......mais je ne t'ai pas vu :(

sorry Pierre, j'ai démarré à 9h30, donc suis arrivé assez tard... pourtant je suis venu jeter un oeil...

c'est con :s

 

Modifié par jos_2001
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, faf a dit :

La vidéo d’une très très belle rando 

VTT Libin 09.06.2019 (63km, d+1250m)

 

Superbe vidéo Faf, qui résume bien cette Magnifique rando.

Petite question, il trimballe quoi dans son sac Pili, une tente, un parachute, un kit de survie, ses effets personnel pour la douche qu'il ne prend jamais,...:copain:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, il a (avait) deux maillons libre car il a cassé sa chaîne lundi  ^^

Sinon, pas de l'eau non plus, car il ne boit pas pendant qu'il roule ... :siffle:

Ça restera un mystère ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jean-claude windels a dit :

Petite question, il trimballe quoi dans son sac Pili, une tente, un parachute, un kit de survie, ses effets personnel pour la douche qu'il ne prend jamais,...:copain:

Mon portefeuille, faut bien une grosse liasse pour payer à boire à des soiffeurs comme toi :siffle: 

 

Il y a 3 heures, faf a dit :

En tous cas, il a (avait) deux maillons libre car il a cassé sa chaîne lundi  ^^

Oui, et je peux déjà te dire que j'aurais pas le temps de passer chez Bicyclic (boulot ++++) du coup j'espère que cette vieille chaîne pleine de fausses mailles ne va

pas se faire la malle une fois de plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pili a dit :

Mon portefeuille, faut bien une grosse liasse pour payer à boire à des soiffeurs comme toi :siffle: 

 

Oui, et je peux déjà te dire que j'aurais pas le temps de passer chez Bicyclic (boulot ++++) du coup j'espère que cette vieille chaîne pleine de fausses mailles ne va

pas se faire la malle une fois de plus..

je prendrai la 11v de mon fils en réserve :Coucou05:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était top ! Un belle Rando ardennaise avec les chemins larges que l’on attend dans cette région mais aussi pas mal de très beaux singletracks. Et ce plaisir de rouler en pleine nature, avec la sensation d’être loin de tout.

Une belle Rando 5 étoiles !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.